Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTélécharger légalement gratuitement de la musique copyright

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 06 Fév, 2005 16:52

C'est chose faite avec StationRipper
Ce programme est sous GPL (si si ! on dirait pas vu le site et le logiciel plein de pub mais si c'est marqué)
En fait, on télécharge de la musique provenant de radios différentes. Mais on n'a pas besoin de faire le tri, le programme le fait pour nous !
Finalement on a un fichier audio en .mp3 (aucun log n'est parfait !) mais avec le début et la fin un peu amoché (c'est largement supportable pour moi)
Je suis en train de l'essayer. La qualité est super

Seul hic (j'ai honte :wink: !) j'ai du retourner sous windaub pour le tester (j'ai aucune protection contre les virus, la merde quoi ! qu'est-ce qu'on ferait pas pour framasoft :wink: et pour moi j'avoue aussi)

Je ferai une notice à l'occasion... :D
Brice

Dim 06 Fév, 2005 19:39

Bonjour
Effectivement, cela marche trés bien. Le seul reproche que je puisse faire est que cela m'oblige à passer sous Windows pour faire le test.

A quand la même chose sous Linux...

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Dim 06 Fév, 2005 20:02

Je ne pense pas que ce soit si legal que ca, en effet, les stations de radio doivent obligatoirement payer les droit des musiques qu'elles difusent, or nombreuse sont celle qui outrepasse cette obligation, et en telechargant cette musique en stream, on se rend complice ce ce delit, et paf, on se retrouve encore dans l'illégalité........

PS : ceci dit, l'interet de la chose est pas mal en elle meme

PS: j'ai pas trouvé les sources pour toute les versions, je doute de la "GPLalité" de ce logiciel d'autant que le site propose d'acheter le logiciel pour debloquer certaines fonctionnalité (Si on parle bien su meme site et du meme logiciel http://www.stationripper.com/
Dernière édition par Freeman166 le Dim 06 Fév, 2005 20:41, édité 1 fois au total.
Freeman166

Dim 06 Fév, 2005 20:37

Salut à tous,

Je constate que plusieurs d'entre vous disent qu'ils sont obligés de retourner sous Windows pour tester ce logiciel. Apparemment, vous ne savez pas qu'il existe déjà un logiciel libre sous Linux qui propose les mêmes fonctionnalités.

Il s'agit de "streamripper", que vous pouvez utiliser en mode graphique (sans les options... sinon il faut passer en ligne de commande) avec streamtuner (stations shoutcast, livecast).

Je l'ai testé il n'y a pas très longtemps. Avec streamtuner, il est d'une simplicité infantile, et en ligne de commande, il suffit de taper "man streamripper", de lire un peu, et vous verrez que ce n'est pas très difficile (je précise que j'utilise rarement la ligne de commande (d'une façon générale), seulement quand je ne peux pas faire autrement).

Vince

NB : "Streamtuner" est le logiciel qui permet d'avoir le listing des web-radios, et "Streamripper" est logiciel qui permet d'enregistrer les flux mp3 (peut-être d'autres types de flux encore).
Ainsi, à travers "Streamtuner", on peut cliquer sur le bonton "enregistrer" (après avoir sélectionné une radio) pour copier le flux sur le disque dur... bien-sûr, les chansons sont enregistrées dans des fichiers séparés automatiquement, avec les titres, etc.

Je viens de constater qu'il est référencé ici : http://www.framasoft.net/article1041.html
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Lun 07 Fév, 2005 07:57

Pour l'enregistrement de radio sur le web sous linux, il y a un bon article ce mois-ci dans Linux Planète.
sined

Géo : Villeurbanne

Lun 07 Fév, 2005 10:58

Freeman166 a écrit:PS: j'ai pas trouvé les sources pour toute les versions, je doute de la "GPLalité" de ce logiciel d'autant que le site propose d'acheter le logiciel pour debloquer certaines fonctionnalité (Si on parle bien su meme site et du meme logiciel http://www.stationripper.com/
J'ai remarqué ça pour ce soft, mais il s'agit d'un front-end à un programme en ligne de commande. On débloque les fonctionnalité de ce front end en achetant le programme.

On retrouve les sources de ce programme console mais elles semblent incomplètes : basées sur streamripper (?), comme je n'ai pas visual studio alors je n'ai pas poussé plus loin.

Il existe aussi screamer radio sous windows, non libre.
Invité

Lun 07 Fév, 2005 15:00

c'est amusant: enregistrer un MP3 a partir de sa diffusion radio, j'y pensais justement comme une idee et PAF ! Je tombe sur ce post...

Je me disais que c'etait un truc a inventer: c'est deja fait.
Je pense que c'est loin d'etre legal mais tolere au meme titre qu'enregistrer la radio sur une K7 avec sa chaine hi-fi.

Donc a mon avis, tant que le "phenomene reste relativement peu decouvert et peu usite, les majors ne s'y interesseront pas.
En attendant qu'ils se reveillent et mettent le paquet pour faire passer une loi contre cela. :|

C'est fou ce que le monde de l'informatique permet de s'adapter et de developper comme solutions "alternatives" au monde que nous connaissons.

En poussant le bouchon un peu (tres) loin, on pourrait meme "imaginer" que LINUX devienne "illegal": utiliser son ordinateur SANS windows? Vous n'y pensez pas: votre machine est vendue avec windows, vous n'etes pas cense vous en defaire ET PIRE: en profiter pour developper d'autre applications que celles "autorisees" par Billou... :twisted:

Oui, je m'emballe et je ne suis plus tres clair.

Mais cette idee que j'ai eu (tardivement) d'enregistrer le streaming qui se revele etre deja realisee et fonctionnelle m'a vraiment bluffee !!

EVIDEMMENT cela va etre classe ILLEGAL (je pense) mais tant que "ce qui n'est pas interdit est autorise"...
Le jour ou "ce qui n'est pas autorise est interdit"... il faudra vraiment s'inquieter mais je pense qu'on est entrain d'y tendre.

PS: j'habite a Hongkong en ce moment, et je dois vous avouer que j'ai du mal a me faire au nombre faramineux de regles et d'interdictions DANS TOUS LES SENS, pour tout et pour rien: tout est controle.
Le resultat est que tout fonctionne a la perfection comme une machine bien huilee et bien programee, la securite est au rendez-vous (HK est la ville la plus sure du monde je crois...) mais au niveau CREATIVITE des HKgais: ZERO.
(j'adore les hongkongais soit dit en passant, je ne veux pas les critiquer gratuitement, je veux juste faire part de mes observations :o )

Donc, en resume: l'innovation et la creativite de l'informatique me fascine; l'echange de musique via P2P est illegal? qu'a cela ne tienne, on va enregistrer la radio.
"copie privee, ca reste legal jusqu'a present non?"

J'ai l'impression d'avoir beaucoup parle, remettez-moi a ma place si je suis dans le faux, merci :wink:

PPS: j'ai fait une infidelite a mon PC, je tape ce texte sur un mac qwerty, je ne sais pas ou sont les accents sur ce clavier, vous me pardonnerez donc si ce texte est peu lisible... 8)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 07 Fév, 2005 18:43

Comme l'a indiqué Vince972, sous Linux il existe Streamripper, qui couplé avec kstreamripper (interface graphique) et xmms (plus zoli que mplayer) est un vrai régal pour écouter et enregistrer de la musique via les radios du Web.

Vince972, un grand merci pour nous avoir indiqué ce soft de trés bonne qualité.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Lun 07 Fév, 2005 19:18

Merci pour toutes ces infos !
Je vais voir pour faire tout ça sous nunux :D

Bon concert

Brice
Brice

Mar 15 Fév, 2005 00:16

Pfelelep a écrit:qu'a cela ne tienne, on va enregistrer la radio.
"copie privee, ca reste legal jusqu'a present non?"

Je lis un article dans Linux Pratique n°27, au sujet de Streamtuner, et d'après ce que je lis, oui, rien n'interdit de sauvegarder des morceaux de musique sur son disque dur, tant qu'on ne les diffuse pas.

A propos, j'ai des Urls un peu différentes, sur ce numéro:

http://streamripper.sourceforge.net/
pour Streamripper (l'Url du site Officiel dans l'article de Framasoft pointe uniquement sur les versions pour Windows)

http://www.nongnu.org/streamtuner
Je ne vais pas en profiter encore, ils ont toujours pas mis l'Adsl par ici. En plus j'ai une baffle grillée!

Remarquez dans cette dernière Url la zolie capture d'écran qu'on peut agrandir, et même zoomer d'un coup de clic de souris, une fois agrandie. Selon l'article, une fois les morceaux inscrits sur l'interface il suffit de double cliquer sur le morceau pour pouvoir l'écouter.
Mélodie

Géo : France