c'est amusant: enregistrer un MP3 a partir de sa diffusion radio, j'y pensais justement comme une idee et PAF ! Je tombe sur ce post...
Je me disais que c'etait un truc a inventer: c'est deja fait.
Je pense que c'est loin d'etre legal mais tolere au meme titre qu'enregistrer la radio sur une K7 avec sa chaine hi-fi.
Donc a mon avis, tant que le "phenomene reste relativement peu decouvert et peu usite, les majors ne s'y interesseront pas.
En attendant qu'ils se reveillent et mettent le paquet pour faire passer une loi contre cela.
C'est fou ce que le monde de l'informatique permet de s'adapter et de developper comme solutions "alternatives" au monde que nous connaissons.
En poussant le bouchon un peu (tres) loin, on pourrait meme "imaginer" que LINUX devienne "illegal": utiliser son ordinateur SANS windows? Vous n'y pensez pas: votre machine est vendue avec windows, vous n'etes pas cense vous en defaire ET PIRE: en profiter pour developper d'autre applications que celles "autorisees" par Billou...
Oui, je m'emballe et je ne suis plus tres clair.
Mais cette idee que j'ai eu (tardivement) d'enregistrer le streaming qui se revele etre deja realisee et fonctionnelle m'a vraiment bluffee !!
EVIDEMMENT cela va etre classe ILLEGAL (je pense) mais tant que "ce qui n'est pas interdit est autorise"...
Le jour ou "ce qui n'est pas autorise est interdit"... il faudra vraiment s'inquieter mais je pense qu'on est entrain d'y tendre.
PS: j'habite a Hongkong en ce moment, et je dois vous avouer que j'ai du mal a me faire au nombre faramineux de regles et d'interdictions DANS TOUS LES SENS, pour tout et pour rien: tout est controle.
Le resultat est que tout fonctionne a la perfection comme une machine bien huilee et bien programee, la securite est au rendez-vous (HK est la ville la plus sure du monde je crois...) mais au niveau CREATIVITE des HKgais: ZERO.
(j'adore les hongkongais soit dit en passant, je ne veux pas les critiquer gratuitement, je veux juste faire part de mes observations

)
Donc, en resume: l'innovation et la creativite de l'informatique me fascine; l'echange de musique via P2P est illegal? qu'a cela ne tienne, on va enregistrer la radio.
"copie privee, ca reste legal jusqu'a present non?"
J'ai l'impression d'avoir beaucoup parle, remettez-moi a ma place si je suis dans le faux, merci
PPS: j'ai fait une infidelite a mon PC, je tape ce texte sur un mac qwerty, je ne sais pas ou sont les accents sur ce clavier, vous me pardonnerez donc si ce texte est peu lisible...

Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé