C'était déjà bien subjectif à la base car nous ne poussions pas nos tests dans les derniers retranchements. Mais avec la collaboration multiple cela devenait carrément problématique (impossibilité d'avoir un oeil sur chaque logiciel, de les comparer...).
De plus nous commencions à avoir des mails d'auteurs nous demandant pourquoi son logiciel avait une note inférieure au voisin (un peu comme quand mes élèves se plaignent lorsque je rends les copies). Et il était difficile de répondre car le rédacteur de la notice en question n'était pas forcément celui de la notice du voisin (généralement ce n'était pas le cas).
Bref, nous avons supprimé la notation.
Nous avons envisagé un temps de donner au visiteur la possibilité d'évaluer lui-même le logiciel comme cela se fait sur d'autres sites (par un note ou des étoiles) mais cela nous a pas semblé non plus satisfaisant.
Reste le problème d'un annuaire qui croit et de la difficulté pour le visiteurs (en particulier le visiteur novice) de faire le tri a priori.
Pour le moment la seule distinction c'est l'appartenance ou non au "best of". Appartenir à cette catégorie assure d'apparaître sur cette page (accessible depuis la page d'accueil) et aussi d'être en haut de page dans les rubriques.
Il y a aussi l'article Les logiciels libres que j’utilise qui donne des éléments d'information.
Mais l'idéal serait de faire des petits dossiers comparatifs pour chaque catégorie. En fait l'idéal serait d'avoir comme les chats sept vies, pour en consacrer une à plein temps pour le site ;-)
Des avis sur la question ?
-
aKa
- Géo : Roma