Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUne barre de recherche Framasoft dans Firefox

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 21 Déc, 2004 14:58

Bonjour,

aujourd'hui je me suis amusé à faire une barre de recherche Framasoft dans Firefox (appelée Framafox :)), vous savez c'est l'endroit où on peut faire des recherches sur pleins de moteurs différents, il en manquait une pour Framasoft.

J'ai fait un installateur automatique si y en a qui voudrait l'avoir sur leur Firefox, à trouver ici : Maintenant, sur toutes les pages de Framasoft en bas.
Dernière édition par Bloodshed le Lun 28 Fév, 2005 20:46, édité 1 fois au total.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 21 Déc, 2004 15:01

rapide efficace et un de plus dans la barre recherche

FF 10 mdk10.1 kde
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 21 Déc, 2004 15:35

Nickel impécable j'en ai fait une pour kelkoo-france moi si ca interresse quelqu'un ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 21 Déc, 2004 15:42

Nickel impécable j'en ai fait une pour kelkoo-france moi si ca interresse quelqu'un ...

Moi ! Tu peux poster un lien ?

merci
Bloodshed

Mar 21 Déc, 2004 15:56

ça peut être utile... J'avais faite celle de wikipedia(fr) et l'ai envoyé au site mozdev et ils ont pas prise la mienne. J'avais fais celle d'allocine aussi mais je sais pas si ils l'ont rajouté.

En tout cas, moi, j'utilise plus trop ça....j'utilise les mots clés de recherche à la place. Je vous explique comment ça marche car c'est très pratique et peu connaissent.

1.Tu fais un clic droit sur la zone de texte qui correspond à la zone de saisie de la recherche de n'importe quel site. Par exemple framasoft.
2.Tu clique sur "Ajouter un mot-cle pour cette recherche..."
3. a "nom", tu met "recherche framasoft" par exemple et à "mot-clé", tu met "frama" (c'est ton mot clé donc très important).
4.Et tu sauves cela comme un marque-page....
5.C'est fini :)

Et maintenant, dans la barre d'adresse, tu peux taper :
frama firefox
et ça fais une recherche sur firefox dans le site framasoft.

cool,non?! et je trouve ça + pratique (enfin pour ceux dont on se sert le plus car on peut pas en mémoriser 36 :) )
cosmocat

Mar 21 Déc, 2004 16:03

Ca c'est très intéressant :D Firefox m'étonne depuis peu et on dirait qu'il continue :wink:

Merci pour cette astuce
Bloodshed

Mar 21 Déc, 2004 17:27

Mreci beaucoup pour l'installateur framafox :D
Omnisilver

Mar 21 Déc, 2004 18:06

Bloodshed a écrit:Contactez-moi si vous voulez l'intégrer officieusement à Framasoft.

Merci c'est tres sympa.
Oui cela nous interesse ;-)
Idem pour les boutons du reste.

Image

A propos vous en pensez quoi de la "favicon" du site : le F majuscule dans un cadre aux couleurs bleus pastels du site ?
J'avais fait ca a la-va-vite mais je suis ouvert a toute autre proposition.
L'actuel n'est pas tres zoli mais je pense qu'on reconnait vite le site avec ce visuel.
aKa

Géo : Roma

Mar 21 Déc, 2004 18:19

Comment faites-vous pour créer des barres de recherches ?
thom

Mar 21 Déc, 2004 18:21

Je vais faire une archive à vous donné après, mais j'ai besoin de quelques infos :

Il y a deux fichiers (qui doivent impérativement avoir le même nom) :
- framafox.src (la barre en elle-même).
- framafox.png (l'icone associée)
J'ai besoin de savoir où vous allez stocker c'est deux fichiers (dans le meme répertoire de préférence) ex : http://www.framasoft.net/framafox.src

sinon pour le favicon, moi j'aime bien :D
Bloodshed