je suis prêt à participer à un projet d'ampleur visant à promouvoir les logiciels libres auprès des enseignants en étant aussi efficace (voir plus) que la page de MS : http://www.microsoft.com/france/educati ... /home.aspx
Je tiens à signaler le désarroi des collègues et vous laisse seuls juges des propos glanés ci et là lors de formations :
- «j'ai téléchargé le pack MS Office car il est spécifiquement dédié aux enseignants» ;
«j'ai téléchargé le pack MS Office car c'est le seul qui soit disponible en téléchargement avec notre adresse mail académique» ;
«je n'ai pas réussi à choisir entre LibreOffice et OpenOffice alors j'ai acheté une licence enseignant de MS Office» ;
«il n'y a pas toutes les ressources pédagogiques avec Libre/OpenOffice comme sur le site de MS Office pour les enseignants» ;
...
Une page portail mise à jour régulièrement, avec un design attractif (et cohérent) et des fonctionnalités pour télécharger rapidement des modèles de fichiers, des extensions, des outils autres (comme Sankoré...) permettant d'étendre les suites libres et une adresse simplifiée non équivoque seraient des plus indéniables et le mot clé "office pour les enseignants" donnerai alors bien d'autres résultats de recherche qu'actuellement.
bien cordialement,
Patrice HARDOUIN
-
Bionet