Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 05:57
Supprimer les cookies

Forum : foirage OpenID

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 14 Mars, 2011 08:14

Salut

J'ai installé sur mon serveur "phpmyid" et je l'utilise pour les connexions openid.

Je viens de tester sur ce forum.

L'URL = http://gilles.wittezaele.fr/id

Vu mon pseudo, je pense qu'il y a un foirage quelque part :)
Je veux bien que phpmyid soit une vieille daube obsolète mais c'est la première fois qu'on me fait ça :)

Vous pouvez supprimer ce compte :)
id

Lun 14 Mars, 2011 08:21

Je pense que tu peux le renommer dans le panneau de configuration de l'utilisateur et ainsi tu auras un pseudo un peu plus reconnaissable.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 14 Mars, 2011 08:28

Est-ce que tu peux me dire si ça fait la même chose sur ce site : http://www.zenorsoft.com/community/

Jusqu'à présent, sur framagora, lorsqu'on entrait l'url openid il ne faisait jamais de correspondance avec le pseudo choisi sur le serveur openid.
Il fallait créer un compte manuellement (inscription simplifiée : juste identifiant/email) ou bien lier l'openid à un compte existant.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 14 Mars, 2011 08:47

Aucun souci : http://zenorsoft.com/community/memberli ... ile&u=1998 avec le prénom comme ID.
id

Lun 14 Mars, 2011 09:04

Bizarre... tu as entré ton pseudo manuellement ? Moi quand j'essaie avec mon URL id.framasoft.org/identity/JosephK le pseudo n'est pas détecté bien qu'il n'y ait pas de conflit avec un autre compte JosephK sur le site.

Ici il y a déjà un utilisateur Gilles peut-être que c'est ce qui pose problème avec ton URL.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 14 Mars, 2011 09:17

Ha bah possible en effet, je ne sais pas.
M'enfin phpmyid est deprecated depuis 2008 hein et il n'existe aucun serveur perso valable pour open id donc aucun intérêt de nos jours. Si c'est pour utiliser l'openid d'un google/yahoo etc. autant utiliser le connect with facebook qui flique tout autant...

Merci pour le clue ;)
id

Lun 14 Mars, 2011 09:26

Sinon, il y a l'openID framasoft... Nous on ne flique pas ;)

Manque une page d'accueil digne de ce nom mais sinon, ça fonctionne pas trop mal.
On s'est basé sur Community-ID si tu veux tenter l'installation...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 14 Mars, 2011 09:33

Je viens de mater CID que je connaissais un peu.
Ca sent aussi le deprecated :p et ça foire bien à l'install.
J'ai vu l'open id de Framasoft en voyant ton openID ;)
A défaut d'un serveur perso, ça peut être intéressant...
Au moins le mien, m'en souvenais ;)
Faudrait sinon un plugin wordpress et j'utiliserai alors mon blog comme pourvoyeur ID.

Merci pour tout !

EDIT : bon il existe un plugin WP mais comme provider, ça foire.

Peut-être un jour on verra openid enfin au grand jour et qui marche bien partout ;)
id

Lun 14 Mars, 2011 09:54

Bon en fait, je veux bien que tu supprimes "id" (pas les messages :p) et je pourrais ainsi utiliser l'URL openid sur mon compte "Draky" car là bien spur je peux pas :p
Rhaaa life is complicated :)
Draky

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit