Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 16:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantburn4free contient des spywares

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 03 Déc, 2004 11:14

bonjour,

à la recherche d'un logiciel de gravure gratuit pour unifier les processus de gravage dans un lycée, j'ai essayé burn4free.

Ce logiciel a installé une barre dans ie, une floppé de spywares, des liens vers des sites limite warez.

burn4free est indigne de figurer dans framasoft, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de logiciel ici.

Par contre j'ai essayé cdburnerxp, qui est trés sympa (mais pas totalement francisé).

merci à l'équipe de nous montrer l'envers de la matrice, restez vigilants.
loolaf

Messages : 2

Ven 03 Déc, 2004 11:41

Salt,
Vois aussi Deepburner, léger et excellent (fratuit, pas libre).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Ven 03 Déc, 2004 12:34

Bonjour,
loolaf a écrit:bonjour,
à la recherche d'un logiciel de gravure gratuit pour unifier les processus de gravage dans un lycée, j'ai essayé burn4free.

Ce logiciel a installé une barre dans ie, une floppé de spywares, des liens vers des sites limite warez.

burn4free est indigne de figurer dans framasoft, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de logiciel ici.

Par contre j'ai essayé cdburnerxp, qui est trés sympa (mais pas totalement francisé).

merci à l'équipe de nous montrer l'envers de la matrice, restez vigilants.

Merci de nous l'avoir signalez.
loren a écrit:Salt,
Vois aussi Deepburner, léger et excellent (fratuit, pas libre).

Oui effectivement dont la notice est présente sur Framasoft :
La notice de Deep Burner sur Framasoft.
Je tiens également à signaler burnatonce :
La notice de burnatonce sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 03 Déc, 2004 13:21

Effectivement, cher modérateur, j'ai omis de préciser que Deepburner est mentionné chez Framasoft.

Mais il est évident pour tous les membres du forum qu'un bon logiciel libre - ou à la rigueur gratuit comme c'est le cas - est mentionné ou le sera bientôt sur Framasoft. :wink:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Ven 03 Déc, 2004 15:34

loolaf a écrit:burn4free est indigne de figurer dans framasoft

Oui, merci du signalement.
En fait ce logiciel est dans l'annuaire des gratuits dont on ne s'occupe plus depuis un an et que l'on devrait totalement effacer de la base dans les plus brefs délais.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 03 Déc, 2004 18:27

aKa, je ne m'adresserai pas à toi sans déverser une tonne de remerciements etc etc. C'est fait.
Mais quand tu dis :

En fait ce logiciel est dans l'annuaire des gratuits dont on ne s'occupe plus depuis un an et que l'on devrait totalement effacer de la base dans les plus brefs délais.


heu, ça serait un peu radical. Je comprends bien la nécessité qu'il y a à ne pas laisser des informations obsolètes en ligne, pour tenir le cap en termes de la qualité de l'information diffusée par Framasoft.

N'y aurait-il pas toutefois une manière de changer la présentation d'une notice obsolète avec un avertissement du genre "cette notice est inchangée depuis plus de x mois, reportez-vous de préférence à des logiciels vraiment libres pasque le gratuit ça sux et le Libre ça rox". Enfin, en substance.

Bien entendu, quand il y a de sévères critiques comme dans ce fil, une suppression pure et simple de la notice n'a rien de gênant, au contraire.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 04 Déc, 2004 10:00

loolaf a écrit:bonjour,

Ce logiciel a installé une barre dans ie, une floppé de spywares, des liens vers des sites limite warez.

burn4free est indigne de figurer dans framasoft, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de logiciel ici.


Nan, ce n'est pas vraiment un SPY, mais une sorte de plugin de recherche pour IE.
Il est d'ailleurs clairement indiqué sur le site de Burn4free : "Note:
Burn4Free now includes NavHelper and NavExcel Search Toolbar free software
NavHelper and NavExcel Search Toolbar software resolve domain name
errors and enable yout to search from anywhere on the web.
The Search Toolbar also includes a free POPUP BLOCKER !
Learn more about NavHelper here. ".

Un extrait de la FAQ

4- Why does Burn4Free include NavHelper?
Burn4Free has always been offered to the public at no charge.
Development costs have been supported by the generous donations of program users.
Although these contributions are greatly appreciated, they alone are
insufficient to continue program development. Burn4Free now incorporates
NavHelper as a sponsor to offset some of the program development costs.
Please visit the NavHelper site for additional information and frequently
asked questions: http://www.navexcel.com/live/faqs.html
LE DREAU

Messages : 72

Sam 04 Déc, 2004 10:04

Moi je te conseille XP BURNER PRO, il est gratuit, en fcais, pas de spy et marche tres bien (le fait qu il y ait xp ne veut pas dire qu il a besoin d xp pour fonctionner)

www.telecharger.fr pour le trouver

a+
dugbe

Messages : 12

Sam 04 Déc, 2004 10:33

dugbe a écrit:Moi je te conseille XP BURNER PRO, il est gratuit, en fcais, pas de spy et marche tres bien (le fait qu il y ait xp ne veut pas dire qu il a besoin d xp pour fonctionner)

a+


XP Burner, référencé sur Framasoft (faut chercher avant d'aller sur télécharger ;-)) :
- http://www.framasoft.net/article1751.html

Sinon, comme spécifié sur le site de burn4free, on peut tout à fait, après l'installation du logiciel, désinstaller les barres de recherche (via "Ajout-Suppression de programmes").

Cordialement.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 04 Déc, 2004 12:55

J'ai apprécié la réactivité du développeur de Burn4Free, je lui ai indiqué un bug ...
2 jours après, il me proposait une version corrigée à valider ...
Euhhhh et chez PetitLogiciel ???!!!
LE DREAU

Messages : 72

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit