Salut,
d'abord un grand merci pour la rapidité de ta proposition

Je pense que tu est vraiment sur la bonne voie

J'ai cependant quelques remarques, mais rien de vraiment bloquant...
Couleurs :
- la reprise du jeu de couleurs Framasoft me parait bien utilisée. C'est sobre, mais j'aime bien
Disposition
- J'ai un doute sur les encarts bleus entourant les textes. Je ne suis pas convaincu, mais je n'arrive pas à dire pourquoi... :-( Peut être sont ils trop ronds ? ça donne un côté "pour enfant" sans pour autant apporter beaucoup à la lecture. Bref, je n'ai pas vraiment mieux à proposer, mais à mon avis ça "enferme" un peu trop.
- au verso : je trouve que mettre les URLs de Framapack et Framakey dans le même cartouche donne un effet bizarre. j'aurais mis un cartouche sous chaque bloc
Textes
- la taille de la police pour les texte me parait trop grande. C'est un reproche que je fais d'ailleurs à la version originale, je pense qu'on gagnerait à la réduire de plusieurs points, de façons à pouvoir passer en gros de 6/7 mots par ligne à 8/10 mots par lignes.
- pourquoi ne pas avoir justifié le texte ?
- pour info, la police des titres/logos "Frama" est la police libre Bitstream Vera Sans (ou la DéjàVu ? je ne me souviens jamais)
- certaines adresses web sont coupées en deux. A mon avis, c'est clairement à éviter. Peut être peut on trouver une taille ou un style particulier pour les polices ?
Contenus Recto :
- plus vraiment la peine de faire la promo de la Tribune libre, à mon avis le blog suffit
Contenus Verso :
- parmis => parmi
- "Vous pourrez vous aussi à votre tour profiter de ce libre accès pour faire l'article ou pour le mettre à jour sur votre logiciel libre préféré." => "L'annuaire étant collaboratif, n'hésitez pas à rédiger ou mettre à jour les fiches de vos logiciels libres préférés"
- "Les prochains tômes de la collection peuvent être ceux auquel vous collaborerez ou que vous écrirez vous même. L'outil n'attend que vous." => "Les prochains
tomes de la collection peuvent être ceux auquel vous collaborerez ou que vous écrirez vous
-même. Nous n'attendons que vous."
(j'aurai éventuellement d'autres remarques, mais je préfère y réfléchir un peu plus avant de les proposer)
- FramaDVD et Framatube ?
Les projets ne sont pas au point mort, loin de là : Framatube sert de "support" pour les articles du blog, et se suffit donc à lui même. Quant à FramaDVD, une nouvelle version devrait sortir en mai prochain, calée sur les sorties d'Ubuntu.
Eventuellement, je verrai leur intégration dans la page "Plus que des logiciels" que je renommerai alors en "Un réseau de projets".
Cette page citerai alors brièvement les autres projets principaux :
- Framablog
- Framagora
- FramaDVD
- Framatube
- Framalang
- EnVenteLibre
( en faisant sauter la partie basse, qui a moins d'intérêt)
Par contre, j'ai la question suivante qui me taraude : "Garde-t-on les trois logiciels d'exemples dans la V2.0 ?"
Ne parlerait-on pas plus des suites mozilla et OOo avec un troisième logiciel de base à déterminer ?
Le problème, c'est que les "suites mozilla", ça ne va pas parler à ma petite soeur...
A la limite, on peut ne garder que Firefox et OOo histoire de donner deux noms connus, et rajouter un paragraphe expliquant qu'il y a un logiciel libre pour quasiment tous les usages (musique, vidéo, création de PDF, comptabilité, etc) à retrouver sur l'annuaire, justement.
Enfin, pour tes uploads, tu peux utiliser
http://download.framasoft.orgBref, moi ça me semble plutôt tres bien parti

Mon principal reproche, c'est la taille de la police : on pourrait avoir une mise en page plus aérée (ou plus d'infos

) sur la même surface sans avoir besoin de lunettes.