Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantSi Framasoft n'existait pas... (clip vidéo à réaliser)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 04 Jan, 2009 17:45

J'aime bien cette idée de "libre = alternative au piratage". C'est ce que j'essaie de faire comprendre à mes élèves, et je pense que c'est un bon moyen de promouvoir le libre, de même que framasoft!
Allez, un super slogan qui me vient juste à l'esprit (et qui vaut ce qui vaut): "Avec Framasoft, libérez-vous du piratage!" :wink: (ouais, d'accord, c'est nul, mais c'est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois!)
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Dim 18 Jan, 2009 21:01

si framasoft n'existait pas on moulerai 'achement plus sur linuxfr, pis c'est tout...
MCMic

Messages : 540

Mar 27 Jan, 2009 08:27

restouble a écrit:Avec framasoft découvrez le cynisme* de Téthis, la compétence de Pyg, le talent de Harrypopov, la verve d'aKa, la cuisine d'Athanor :wink:


Ma cuisine ? Ah bon, je ne l'avais pas vue celle-là. Du chou ! Vous aurez du chou à tous les repas !!!

Savez-vous planter les chous ? à la mode euh... savez-vous planter... :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 27 Jan, 2009 16:15

Hé Hé c'est à cause de ce post
viewtopic.php?p=217490#p217490
:D


moi yem bien eul choux farcis.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 28 Jan, 2009 21:30

restouble a écrit:Hé Hé c'est à cause de ce post
viewtopic.php?p=217490#p217490
:D

moi yem bien eul choux farcis.


Depuis Août 2007 ? Ahou !!! J'en tombe à la renverse ! :D :D :D :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 07 Fév, 2009 20:02

Athanor1 a écrit:Savez-vous planter les chous ? à la mode euh... savez-vous planter... :D

je sais même planter Linux :P
juu

Messages : 52

Mer 18 Fév, 2009 18:55

Salut

Y a une dead line ?

et "une vidéo très courte", concrètement, c'est dans quel ordre de grandeur ? 3 minutes ? 30 sec ?
dks

Messages : 17

Ven 06 Mars, 2009 19:37

Bonjour a tous,

J'ai eu une idée. Oui, je sais ca n'a rien d'original, mais pour moi, si un peu quand même.
J'étais sous la douche et je pensais je ne sais pas pourquoi a la vidéo de soutient a Framasoft.

Déjà, je me faisais la réflexion que vu le nombre de messages dans le fil de discussion, le sujet ne semblait pas très fédérateur ou en tout cas ne semblait pas rassembler beaucoup d'energie.

Et puis j'avais l'impression que les idées données comme scénario ne collais pas a la question : Imaginez un monde ou Framasoft n'existait pas. Vous avez trois heures. Pourtant l'idée est là : comme le disent JosephK, Athanor1 et lebendre
Framasoft est une communauté


Donc Framasoft, ce n'est pas de l'informatique, c'est des gens.

Et là mon cerveau m'a dit : Pour faire un clip de soutien, il faut mettre l'accent sur les gens, la communauté (Même virtuelle), pas sur le sujet ou l'activité de cette communauté. Framasoft est une communauté vivante, nombreuse peut être, mais qui est dispersée que ce soit dans ses centres d'intérêts ou géographiquement. Il faut donc diffuser un message qui donne un sentiment d'appartenance fort, de mettre de la réalité, des visages (Les plus nombreux et les plus différents possibles pour que le mécanisme d'identification fonctionne) sur cette communauté virtuelle. Que l'on ai envie de faire partie de ces gens. Et enfin que l'on les interpelle sur ce qu'ils ont fait pour la communauté aujourd'hui.

Ensuite, il fallait une idée de synopsis. Quelque chose de simple. Chez moi ça a donné ca :

une personne, un couple, un groupe, statiques, en plan américain.
Voix off : Bonjour, vous êtes d'où ?
les gents dans le champ (Souriants, de bon humeur) :
De chez Framasoft !
fondu au noir, autre individu / groupe sur le même principe.
re fondu au noir, même chose, le rythme s'accélère.
L'écran se divise en deux, même principe.
Puis en quatre, huit, etc en s'éloignant, chaque groupe devient de plus en plus petit et fini par former le mot framasoft.
La mozaique du mot redevient le logo traditionnel en bleu et orange.
Puis apparait en fondu enchainé sous le logo : "Rejoignez nous !" + le lien sur soutenir framasoft.

Pour la bande son :
Tout d'abord je pensais a juste le dialogue, avec les voix qui s'enchevêtrent de plus en plus. Puis une musique style
http://www.jamendo.com/fr/track/242586.

Voila. Pour l'organisation de tout cela l'avantage c'est que l'on peut demander a la communauté de fournir les 8 secondes du dialogue : D'ou venez vous ? de chez framasoft, bien sur. Ensuite lancer un concours de montage avec les rushs fournis.

Ou alors un stand enregistrement aux RMLL.

Bon j'ai mal au crâne donc j'arrête. A vous de dire s'il faut se creuser la tête dans cette direction ou pas.
Et plouf !
natchack

Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Géo : Orne

Ven 06 Mars, 2009 22:00

J'aime beaucoup ton idée natchack :).

Si tu connais quelqu'un qui sait faire un tel montage, fais-nous signe !
Et comme tu dis, pourquoi pas aux RMLL se faire une séance enregistrement pour avoir des rushs. Sauf si bien sûr de nombreux volontaires enthousiastes et photogéniques nous font ça avant cet été ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 07 Mars, 2009 10:13

C'est vrai que c'est pas mal du tout :) et c'est dynamique !
Pour les individus seuls pourquoi pas le père fondateur, puis ses "lieutenants" fondateurs ? (en plus ça fait de l'historique)
Pour les groupes ça pourrait être sympa d'avoir des lieux différents : ville, village, campagne, piste de ski (doit bien y avoir des Framasoftiens à ski en cette saison ! tu dois pouvoir les débusquer) et des réunions spontanées de quelques personnes pour quelques instants de "tournage" ça doit être jouable.

mes 2 c€nts
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Messages : 408
Géo : Villiers sur Orge

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit