Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 15:16
Supprimer les cookies

Merci Framasoft d'exister !

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 14 Nov, 2004 01:54

Bonjour,
voilà j'ai découvert Framasoft depuis quelques semaines et je suis devenu accro ...

Petite présentation : français dans la mi-vingtaine installé à vie dans la Belle Province, mon intérêt vis à vis du monde de l'informatique libre est venu dernièrement, après une prise de conscience plus globale : l'environnement, la justice sociale, l'équité, ... et bien entendu l'informatique libre.

J'adhère tout à fait à la cause. Mais voilà, j'ai derrière moi des années en tant qu'utilisateur de win-quelque chose. Pas facile de changer du jour au lendemain. Surtout que je ne suis pas vraiment féru de programmation informatique et que je ne souhaite pas le devenir. Curieux oui, persévérant oui, mais j'espère que le côté technique de Linux ne me bloquera pas.

Pour m'habituer, j'ai fait de Firefox, Thunderbird, Gaim, OpenOffice mes logiciels par défaut. Et je dois dire que je ne peux plus m'en passer. Je les utilise sur win-quelque chose, en attendant de franchir le pas.

Mais ne pouvant plus attendre, j'ai décidé de tester le CD Live Linux Kaella 1.2. Après quelques essais, je suis entré dans un monde inconnu à mes yeux. Houaou, c'est comme la première fois ou j'ai entendu le son d'une guitare électrique avec la grosse distortion dessus ... Bref, de bien bellles découvertes en perspective !

Bon, pour les questions technique auxquelles je suis confronté, je vais les poser sur l'autre forum parce ce n'est pas la place ici.

Mais tout ça pour dire merci à Framasoft, car je suis tombé sur ce site et il m'a ouvert la porte à tous ces logiciels, à toute cette documentation, à tous ces liens. J'espère un jour pouvoir contribuer à ma manière !

Alors merci encore et vive le libre.

Arthur, un convaincu qui se converti petit à petit ...
lepingoune

Messages : 10

Dim 14 Nov, 2004 02:27

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous lepingoune et au plaisir de ce revoir sur les forums de Framasoft.
lepingoune a écrit:voilà j'ai découvert Framasoft depuis quelques semaines et je suis devenu accro ...
Comme la plupart d'entre nous ;)
lepingoune a écrit:Mais ne pouvant plus attendre, j'ai décidé de tester le CD Live Linux Kaella 1.2. Après quelques essais, je suis entré dans un monde inconnu à mes yeux. Houaou, c'est comme la première fois ou j'ai entendu le son d'une guitare électrique avec la grosse distortion dessus ... Bref, de bien bellles découvertes en perspective !
Bien vu c'est ma préféré ;)
lepingoune a écrit:Bon, pour les questions technique auxquelles je suis confronté, je vais les poser sur l'autre forum parce ce n'est pas la place ici.
Très bien je te conseil également d'aller faire un petit tour sur le ImageChat de Framasoft à l'occasion ;)
lepingoune a écrit:J'espère un jour pouvoir contribuer à ma manière !
C'est la prochaine étape ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Ven 19 Nov, 2004 23:23

Bonsoir tout le monde (je vous réponds à 17h20 heure du Québec), je suis nouveau ici. J'ai trouvé Framasoft via un lien posté sur Wikipédia. Et je dis merci à Framasoft pour offrir la liste des logiciels libres (ainsi que les propriétaires gratuits) comme Open Office :)

J'ai parlé de votre site à des amis et parents, ils en sont enchantés et heureux.
Stéphane Dumas

Messages : 8

Ven 19 Nov, 2004 23:53

Stéphane Dumas a écrit:J'ai parlé de votre site à des amis et parents, ils en sont enchantés et heureux.

Merci beaucoup, c'est très gentil.

Framasoft va finir par être remboursé par la Sécurité Sociale ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 20 Nov, 2004 00:01

Bonsoir,
aKa a écrit:
Stéphane Dumas a écrit:J'ai parlé de votre site à des amis et parents, ils en sont enchantés et heureux.

Merci beaucoup, c'est très gentil.

Framasoft va finir par être remboursé par la Sécurité Sociale ;-)


Et bientôt Framasoft serat reconnu d'utilité public.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Sam 20 Nov, 2004 00:31

Ouais c'est bien joli tout ça mais il faut un peu se faire connaître.

Je propose au choix :
- Interrompre le journal de 20h de PPDA
- Détourner l'avion publicitaire qui survole la plage de Palavas-Les-Flots
- Coudre furtivement notre nom sur le tee-shirt d'Amélie Mauresmo
- Créer un script qui substitue dans tous les SPAM "Framasoft" a "enlarge your penis"
- Envoyer in extremis au CIO un dossier de candidature "Framasoft 2012".
- Installer une salle en réseau sous Windows XP en Irak et réveler avoir ainsi trouvé les armes de destructions massives

D'autres idées pertinentes ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 20 Nov, 2004 00:40

aKa a écrit:Framasoft va finir par être remboursé par la Sécurité Sociale ;-)


Ce n'est même pas une blague ! Quasiment 3 mois sans Framasoft, si ce n'est quelques secondes comme çà dans la semaine, et on se rend compte d'un vrai manque... à vrai dire. Du coup, je me pose la question : Framasoft nous rendrait-il dépendant ? Sommes-nous à cataloguer parmi les accros au bonheur du Net ? Y'a-t-il un test pour connaître le degré de framasoftisation ?
En tous les cas, Framasoft a fait un adepte de plus et je souhaite la bienvenue à l'ami-e- Lepingoune qui, dans ses propos, me rappelle vaguement quelqu'un..... Ben moi, il y a quelques temps déjà :)
Bien à vous
Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Sam 20 Nov, 2004 01:28

Sdj a écrit:En tous les cas, Framasoft a fait un adepte de plus et je souhaite la bienvenue à l'ami-e- Lepingoune qui, dans ses propos, me rappelle vaguement quelqu'un..... Ben moi, il y a quelques temps déjà :)
Bien à vous
Sdj


Merci Sdj.
Alors on passe tous par le même état en découvrant Famasoft ? Cool !
Et depuis que je connais ce site (quelques semaines), j'ai déjà glissé le nom et l'adresse Internet dans pas mal de conversations !
Ah non une épidémie !
Le pingoune épidémique ???
lepingoune

Messages : 10

Sam 20 Nov, 2004 03:57

lepingoune a écrit:Alors on passe tous par le même état en découvrant Famasoft ? Cool !

C'est la framaïne ! :D
Elle traine un peu partout sur le site, on la renifle quand on passe par là pour la première fois et son effet est fulgurant ! On ne peut plus se passer de venir aux nouvelles, discuter sur le chat, exposer ses problèmes, aider (si on peut :wink: ) à résoudre les problèmes des autres, bénir ceux qui on passé du temps à faire tuto géniaux permettant de se sentir un peu moins newbie 8) !!


lepingoune a écrit:Et depuis que je connais ce site (quelques semaines), j'ai déjà glissé le nom et l'adresse Internet dans pas mal de conversations !

Et oui ! On se sent tout à coup investi d'une mission capitale d'intérêt public ! :wink:


Re-merci à Framasoft et bienvenue à lepingoune.
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Messages : 62
Géo : Rennes

Sam 20 Nov, 2004 06:24

aKa a écrit:Ouais c'est bien joli tout ça mais il faut un peu se faire connaître.
Je propose au choix :
[...]
D'autres idées pertinentes ?


Pour ma part, j'ai opté pour la solution suivante : j'ai repris les « citations autour du libre » postées sur ce forum il y a quelque mois, j'ai ajouté la référence « http://www.framasoft.net/ -- Annuaire de logiciels libres » après chacune des citations.
J'ai ensuite créé un fichier fortune que Kmail utilise pour me trouver une signature à chaque courrier électronique que j'écris.

Voilà voilà.

P.S. Un petit tutoriel là-dessus est en cours de relecture ;-)
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit