Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 08:26
Supprimer les cookies

de la couleur avec [code]code[/code]

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 22 Déc, 2007 14:32

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de mettre de la couleur dans les parties citées en code avec BBCode. Ex :
salut en bleu devient en "code" : [coode][coolor=blue]salut[/coolor][/coode] (les "o" doublés c'est pour faire apparaître l'exemple) et ça donne :
Code: Tout sélectionner
[color=blue]salut[/color]

Je trouve que ça pourrait apporter plus de clarté pour pointer la partie que l'on veut mettre en évidence ; Pour l'instant quand je souhaite répondre à quelqu'un sur un sujet de ce type, je dois me contenté de donner les numéros de lignes (pas très visuel tout ça!) ce qui pose en plus des problèmes lorsqu'il a plusieurs modifications à apporter (si la première modif rajoute ou enlève des lignes, la seconde ne se trouve plus où on l'a indiquée).

Amicalement.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Sam 22 Déc, 2007 16:18

Bonjour Totoche,

Pourquoi n'utilises-tu pas la balise [ quote ] ?

Exemple :
<?php

echo 'Bonjour'; <- tu as oublié le ; à la fin

?>

Sémantiquement, ça change rien (malheureusement ? :?), mais graphiquement, je pense que c'est la solution qui se rapproche le plus de ce que tu cherchais.

Bye.
skuizh

Sam 22 Déc, 2007 16:38

Bonjour,

C'est pas faux !
J'y avait pas pensé :? (mais c'est vrai que comme c'était pour du code et en répondant...)
Merci
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche