Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:39
Supprimer les cookies

A propos de mon petit tuto...

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 07 Nov, 2007 17:02

Bonjour à tous.
Il y a bien deux ans, j'avais conçu et envoyé un petit tutoriel pour réaliser des raccourcis clavier sur OOo. Ce tuto était basé sur la version 1.1.5. Or j'ai, à deux reprises, envoyé une nouvelle copie de ce tuto, cette fois, adapté à la version 2.x. Jamais reçu de réponse, ni de Vim (qui à l'époque était chargé du département tutoriel - l'est-il toujours ?) ni d'aKa. Le lien "proposer un tutoriel" n'a rien donné non plus. Je leur avais envoyé à chacun un message privé ; jamais obtenu la moindre réponse. C'est tout de même un peu frustrant. A qui devrais-je donc m'adresser ?

Merci d'avance et à +

Paco
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 07 Nov, 2007 18:17

Bonjour Paco,

Merci du signalement, je transmet votre message immédiatement.

Je pense que le responsable de la section 'tutoriel' vous contactera directement.

Et pardon pour le désagrément (je ne sais pas pourquoi le message n'est pas passé, mais nous allons regarder ça).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 07 Nov, 2007 21:53

Merci totomatisme.

Pour info, j'avais réalisé le premier tuto sous Windows et utilisé Gadwin Printscreen pour les captures d'écran. Gadwin, bien que gratuit, n'est pas libre. Or pour, la mise à jour du tuto, j'ai conservé le texte OOo en modifiant les parties concernées et en le re-sauvegardant sous format odt au lieu de sxw. Mais, s'agissant de la version 2.x, je devais refaire certaines caps. Cette fois, je n'ai utilisé que du libre. C'est à dire, KSnapshot sous Kubuntu 7.04 et Open Clipart. En somme, j'ai tout refait. Je suis depuis un peu plus d'un mois passé à Ubuntu car j'ai finalement trouvé GNOME mieux adapté à mes besoins que KDE.
Voilà.

Bien à toi,
Paco
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)