Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:15
Supprimer les cookies

affichage Framasoft.org sur Linux

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 07 Sep, 2007 14:04

Bonjour,

j utilise mon pc en dual boot XP/Fedora et je fréquente souvent les sites du réseau framasoft.
mon navigateur favori est Firefox que j utilise sur les deux OS.

je n ai aucun problème pour afficher les sites de Framasoft, cependant j ai remarqué une certaine lenteur et une demande de ressources importantes de mon ordi sur Fedora lorsque je tente de faire défiler la page par le biais de l ascenseur

j ai consulte la console d erreurs de Firefox pour voir d ou venait le problème
celui ci m affiche toute une liste d avertissements du style "propriete inconnu" ou "erreur d analyse"

que pensez vous de ce problème ? serait ce lier a Framasoft , a Fedora ?
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Ven 07 Sep, 2007 14:53

Tu parles pour le site ou le forum ?

Si c'est pour le site, ce problème a déjà été évoqué et semble lié à spip sous Firefox sous linux... Ce n'est pas le seul site qui me fait ça. En effet ça rame au scrolling. On verra avec la prochaine version de spip et de firefox :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Sep, 2007 14:58

merci d avoir repondant aussi rapidement
en faite , je parle des deux: forum et site

sais tu quand seras la prochaine version de spip et Firefox?
toitoinebzh

Ven 07 Sep, 2007 15:01

possible que cela soit dû à la façon dont soit géré les scripts.

En effet, afin d'être non-intrusifs, il y a des modifications assez importantes du DOM au chargement de la page (gestion des éléments plier/déplier).

D'autres utilisateurs de Firefox sous *nux pourraient-ils me faire un petit retour ?

Edit : ha si c'est le forum aussi, non ça vient pas de la manipulation du DOM (quoiqu'il reste la framanav)....

Tu peux désactiver Javascript et dire si ça rame quand même ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 07 Sep, 2007 18:06

salut

j ai désactivé java script et je trouve qu il y a une légère amélioration :D
toitoinebzh

Ven 07 Sep, 2007 18:14

pyg a écrit:D'autres utilisateurs de Firefox sous *nux pourraient-ils me faire un petit retour ?
Salut! :D
J'utilise Firefox sous Linux (Ubuntu) et je n'ai pas remarqué de lenteur particulière lors du défilement.
Sinon effectivement, il y a des avertissements dans la console d'erreurs.

-> toitoinebzh
Tu as la même version de FF sur les 2 OS? Les mêmes extensions installées?
Essaie peut-être en Safe Mode (firefox -safe-mode) voir si le problème persiste.

EDIT : J'y pense! :D
Le problème vient peut-être des polices de caractères!
Les polices de Micro$oft ne sont certainement pas installées sur ta Fedora, le problème vient eut-être de là (c'est juste une idée, je ne suis pas un pro). :wink:
Xorios

Ven 07 Sep, 2007 19:02

salut
sur XP : 2.0.0.5
fedora : 2.0.0.5-1.fc7

pourquoi les chaines de caractères de M$ me poseraient problèmes?
je ne pense pas que le site de framasoft les utilisent :?

je regarderai les extensions plus tard (je boot pas souvent sur win)
toitoinebzh

Ven 02 Nov, 2007 17:29

pyg a écrit:D'autres utilisateurs de Firefox sous *nux pourraient-ils me faire un petit retour ?

Bonjour,

Personnellement, je ne rencontre aucun soucis. J'ai Firefox/Xubuntu, et le(s) site(s) sont fluides.

Par contre, il y a un "bug" sur le forum. Mon javascript est désactivé, et la barre (violette) de navigation en haut ne s'affiche pas sur le forum ; tandis que sur framasoft, le wiki, etc... elle s'affiche malgré le fait que le Js soit toujours désactivé.

Est-ce volontaire, et y-a-t-il un intérêt à afficher cette barre avec Javascript ?

Bye.
skuizh

Ven 02 Nov, 2007 19:58

skuizh a écrit:Est-ce volontaire, et y-a-t-il un intérêt à afficher cette barre avec Javascript ?

Oui c'était volontaire à l'époque où on la mise en place. C'était certainement dû à un problème d'appel distant à une page PHP (pour que la barre soit facilement modifiable, le script est le même pour tous les sites (ou bien il y en a 2 sur 2 serveurs différents). Cela permet de la mettre à jour sans toucher à tous les sites.

Comme on a changé de serveur pour le forum, on pourra étudier le fait de ne plus passer par le javascript mais par le php. Je regarderai ça lors du passage à phpBB 3.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan