Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMerci de donner juste un petit coup de main à un rédacteur

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 28 Août, 2007 19:20

Une nouvelle version de GnuCash 2.2.1 est disponible...

Un volontaire SVP!

Si au moins "une" personne pouvait le tester... Avec Grisbi j' ai tout de suite eu la main par son interface intuitive, avec GnuCash je ne suis pas arrivé avec 5 lignes dedans à faire un camembert des dépenses/revenus ou de faire un rapprochement et c' est pas faut d' essayer!

Merci. :wink:

PS : ce n' est pas une menace mais la déinstallation est proche. :twisted:
sterus

Mer 29 Août, 2007 07:49

sterus a écrit:Une nouvelle version de GnuCash 2.2.1 est disponible...

Un volontaire SVP!

Si au moins "une" personne pouvait le tester... Avec Grisbi j' ai tout de suite eu la main par son interface intuitive, avec GnuCash je ne suis pas arrivé avec 5 lignes dedans à faire un camembert des dépenses/revenus ou de faire un rapprochement et c' est pas faut d' essayer!

Merci. :wink:

PS : ce n' est pas une menace mais la déinstallation est proche. :twisted:

Dans ton petit message il y a déjà tellement d'éléemts que tu pourrais mettre dans l'article ...
moron

Mer 29 Août, 2007 08:07

Si grisbi te convient, pourquoi t'entêter avec GNUcash ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 29 Août, 2007 08:15

pour créer une notice pour l'annuaire, tiens ;-) (cf. le titre du sujet)
leto_2

Mer 29 Août, 2007 08:42

D'un autre côté, si le soft est mauvais, pourquoi s'entêter à faire une notice ?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 29 Août, 2007 08:45

Est-il seulement mauvais ? Il ne me semble pas que sterus ait prétendu cela.
leto_2

Mer 29 Août, 2007 09:00

leto_2 a écrit:Est-il seulement mauvais ? Il ne me semble pas que sterus ait prétendu cela.

Il n'arrive pas à tracer un camembert. C'est pour cela qu'il ne peut pas rédiger l'article.
moron

Mer 29 Août, 2007 09:10

Ce n'est pas uniquement parce qu'il n'arrive pas à tracer un camembert qu'il demande de l'aide, mais aussi parce qu'il y a des fonctionnalités qu'il ne connait pas car elles sont assez poussées.

C'est pourtant simple, un contributeur régulier demande de l'aide pour ajouter une notice à l'annuaire, il ne veut pas écrire n'importe quoi et, vous, sans tester le logiciel, vous condamnez directement le logiciel.
Si sterus demande de l'aide, c'est certainement car il pense que le logiciel a sa place sur l'annuaire, mais qu'il ne se sent pas capable de rédiger la notice seul. S'il estimait que le logiciel était mauvais, il n'aurait pas pris la peine de poster ce message (surtout que je l'avais prévenu que les retours seraient faibles)

A moins que vous ne cherchiez à éviter de rédiger une notice :twisted:
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 29 Août, 2007 09:17

oui, j'ai repéré quelques tire-au-flanc dans le fond :twisted:
leto_2

Mer 29 Août, 2007 09:18

leviathan a écrit:A moins que vous ne cherchiez à éviter de rédiger une notice :twisted:

Pas moi. Jusqu'il y a très peu je ne savais même pas que guncash et grisbi existaient. Peut-être qu'un jour je vais les essayer ;-) Pour le moment j'utilise [s]Excel[/s] un tableur pour ce genre de choses. C'est à la fois simple et souple.
moron