Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 18:25
Supprimer les cookies

Comment faire une belle notice? [résolu]

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 03 Mai, 2007 18:30

Bonsoir,

J' ai fait une notice mais elle est passé en incomplète car pas assez fournie.

Peut-on avoir des exemples (liens) de notices idéales afin d' avoir une idée?

Merci.
Dernière édition par sterus le Mar 08 Mai, 2007 10:04, édité 1 fois au total.
sterus

Jeu 03 Mai, 2007 21:41

Bonsoir,

en fait, la notice idéale n'existe pas. Si tu veux te faire une idée d'une notice acceptée, regarde les dernières parues (nouveautés) : elles proviennent toutes du wiki. Elles contiennent ce qu'on demande : un descriptif des fonctionnalités, un comparatif avec des logiciels existants peu ou prou identiques, elles pointent qualités et faiblesses (sans forcément être exhaustives) et il y a un avis "utilisateur", ce qui personnalise l'ensemble. Pourtant, elles sont très différentes les unes des autres. Le tout est inscrit ici :

http://www.framasoft.net/article4403.html

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Enfin, sache que rares, très rares même, sont les notices qui passent directement du statut "attente" au statut "publiable". La majorité retournent "incomplète", plusieurs fois parfois, avec un/des commentaire(s) dans la page de discussion pour tenter d'aiguiller les rédacteurs. Ne te décourage pas, donc !

/edit/ D'ailleurs, lebendre a déjà commencé à t'aider à la mettre en forme : http://wiki.framasoft.info/PropositionN ... wnloadFast

Cordialement,

Elrik, animateur de l'annuaire
Dernière édition par elrik le Jeu 03 Mai, 2007 21:43, édité 1 fois au total.
elrik

Jeu 03 Mai, 2007 21:43

Toutes celles qui sont publiées... :wink:

Trêve de plaisanteries, par "incomplète", il faut peut-être entendre une notice où tu n'aurais pas assez décrit les diverses fonctions ou trop généraliste. Quelle était cette notice, histoire de pouvoir t'aiguiller un peu plus ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 03 Mai, 2007 21:44

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Toutes celles qui sont publiées... :wink:

Trêve de plaisanteries, par "incomplète", il faut peut-être entendre une notice où tu n'aurais pas assez décrit les diverses fonctions ou trop généraliste. Quelle était cette notice, histoire de pouvoir t'aiguiller un peu plus ?

http://wiki.framasoft.info/PropositionN ... wnloadFast

Pas assez rapide dans "edit" :wink: !

Elrik
elrik

Jeu 03 Mai, 2007 21:56

Afin de dissiper tout mal-entendu, je ne l' ai pas mal pris que ma notice passe en incomplète. :wink: C' est tout simplement que je n' ai pas de grand talent rédactionnel et quand j' ai fait le 1er jet j' ai suivi à la lettre l' exemple fourni et en comparant les notices actuelles.
sterus

Sam 05 Mai, 2007 09:13

elrik a écrit:D'ailleurs, lebendre a déjà commencé à t'aider à la mettre en forme :

le terme de "mise en forme" est tout à fait correct. Je n'ai pas testé le logiciel (j'avais rien à télécharger :D ), j'ai plus ou moins tout simplement rédigé de façon claire ce qui était déjà là.
Il reste donc principalement à faire un petit comparatif avec les autres logiciels de téléchargement et à donner un avis personnel.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 05 Mai, 2007 09:31

la capture écran n'est pas cliquable pour agrandissement
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Lun 07 Mai, 2007 21:21

J' ai faillit rajouter [résolu] au titre de mon sujet puisque publié si je n'étais pas tombé sur ce type de commentaire à la fin :

Je viens de le tester :

Traduction française incomplète, la plupart des menus sont vide
Message d’erreur à l’ouverture, problème d’affichage de fichier HTML, encoddage incorrecte
Après téléchargement d’un fichier, il met une erreur au moment de recoller les morceaux

Bref je repasserais plus tard

Surtout sans fondement ou alors l' un de nous deux à un ordi spécial!
sterus

Mar 08 Mai, 2007 09:43

Tu peux mettre [résolu], suite à ce commentaire j'ai testé personnellement le logiciel, et effectivement, nous avons tous de la chance sauf lui ;)
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Mar 08 Mai, 2007 10:04

lebidibule a écrit:Tu peux mettre [résolu], suite à ce commentaire j'ai testé personnellement le logiciel, et effectivement, nous avons tous de la chance sauf lui ;)

Image
sterus