Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 06:27
Supprimer les cookies

Cérémonie chinoise avec Bill Gates perturbée par un trublion

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 27 Avr, 2007 08:59

C'est de l'ordre de l'anecodte médiatique mais j'avoue que cela m'a amusé (en admettant que le trublion n'ait pas trop eu à souffrir de la sanction des autorités !).

Mon info ou plutôt mon anecdote manque de précision ou, si vous voulez, de... sources (un comble quand on s'intéresse au logiciel libre !) mais elle a surtout valeur de symbole médiatique.

Bill Gates était en Chine dernièrement pour, entre autres choses et d'après le Quotidien du peuple en ligne, y être fait docteur honoris causa d'une prestigieuse université, créer un centre de recherche et développement avec Lenovo, et aussi j'imagine pour y faire la promotion de Windows Vista.

On le retrouve donc le 20 avril dernier à l'Université de Technologie de Pékin pour une remise de prix Microsoft à des étudiants. Seulement voilà c'était sans compter sur un chinois non discipliné qui vient perturber la traditionnelle photo finale cloturant la cérémonie.

Le courageux effronté sort du public, monte sur scène, et se pointe devant Bill Gates entouré des ses heureux lauréats en brandissant pas même une pancarte mais une vulgaire feuille de papier où l'on peut lire (très) furtivement ces simples mots "free software - open source"...

-> Exemple de bravitude chinoise
aKa

Géo : Roma