Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 07:47
Supprimer les cookies

Interface page d'accueil : remarques

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 17 Mars, 2007 19:47

Page d'accueil Framasoft

Je relève des incohérences selon moi à la page d'accueil de Framasoft :

I- en haut à gauche, nous avons
# Framasoft
# Logiciels Libres
# Tribune Libre
# Tutoriels
recherche

Framasoft est le site, ce ne peut être une rubrique!
La rubrique correspond t'elle à la page d'accueil ? auquel cas la rubrique devrait s'appeller "accueil"

Logiciels Libres ne dit pas ce qu'est cette rubrique. On pense immédiatement à une section téléchargements. Or ce n'est pas ça. Sr'agit il d'un annuaire de logiciels libres ? auquel cas, il faut nommer cette rubrique "L'annuaire des LL"

recherche : il y a déjà un champ en recherche en haut, ce n'est ni logique ni clair

II- Sous le bandeau du titre : il manque un court descriptif du site en une phrase. Si j'arrive sur le site directement à la page annuaire, il n'y a aucun descriptif!

voilà mon avis
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 18 Mars, 2007 03:40

Tiens Salut ;)

Je profite de ton post pour my 2 cents :

=> Les Copyright de Frama (soft/gora) sont pas à jour : FRAMAGORA est hébergé par le Centre de Ressources Informatiques de Haute-Savoie (http://cri74.org)
=> La FramaGallerie : la framanav fait un peu la tête : on voit les puces "rondes"

Bref, trois fois rien. Mais, faut quand même mettre les mains dans le «cambouis» :siffle:

:-)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 18 Mars, 2007 12:29

Bon, je tente une réponse (qui ne vaut que pour moi et pas pour le reste de l'équipe) :

Framasoft est le site, ce ne peut être une rubrique!
La rubrique correspond t'elle à la page d'accueil ? auquel cas la rubrique devrait s'appeller "accueil"

Oui, je crois que ça date d'un temps [s]que les moins de 20 ans[/s] où le nom "Framasoft" n'apparaissait pas systématiquement sur les pages "internes". Du coup, ça permettait quand même de savoir où on était.
OK pour tester "Accueil" en ce qui me concerne.

Logiciels Libres ne dit pas ce qu'est cette rubrique. On pense immédiatement à une section téléchargements. Or ce n'est pas ça. Sr'agit il d'un annuaire de logiciels libres ? auquel cas, il faut nommer cette rubrique "L'annuaire des LL"

D'accord sur le fond, mais sur la forme "Annuaire de logiciels libres" est trop long et "Annuaire" pas assez clair.
D'autres propositions ?
Sinon, je suis pour laisser par défaut "Logiciels libres" (en y ajoutant une balise title plus descritpive si possible, mais on utilise un script qui nous formatte justement ces balises, donc faut voir)

recherche : il y a déjà un champ en recherche en haut, ce n'est ni logique ni clair

Logique, peut être pas. Par contre, pour avoir vu les stats des recherches, au départ, quand on avait mis *que* le champs de recherche en haut a droite dans la barre de recherche, il était bien moins utilisé. Ce qui a poussé à sa réintégration sous le menu.
Proposition 1 : le laisser aux deux endroits mais l'intégrer de façon plus claire/jolie (Tolosano, je crois que c'est toi qui avait fait une proposition, si tu remet la main dessus...)
Proposition 2 : idem propostion 1, mais avec une recherche uniquement interne a framasoft.net (le champs de recherche en haut à droite cherche sur sur différents framasites (framasoft, framakey, framablog, framawiki, framabook)

II- Sous le bandeau du titre : il manque un court descriptif du site en une phrase. Si j'arrive sur le site directement à la page annuaire, il n'y a aucun descriptif!

"bandeau du titre" : tu parles de l'image du bloc central ?
"phrase" : faut vraiment qu'elle soit courte et pas agressive :P parce que ça va être une phrase que les visiteurs habituels vont systématiquement lire (vu où je crois comprendre que tu veux la placer, c'est une des première choses que les yeux vont voir, et donc déchiffrer)
Eventuellement, fais-toi plaisir ( ;) ) et mets-nous sur la piste (tu peux par exemple télécharger l'extension firebug, et modifier directement la page, puis nous envoyer une capture). Si d'autres veulent s'y coller éveidemment, ils sont les bienvenus.

=> Les Copyright de Frama (soft/gora) sont pas à jour : FRAMAGORA est hébergé par le Centre de Ressources Informatiques de Haute-Savoie (http://cri74.org)

OK, vu.

=> La FramaGallerie : la framanav fait un peu la tête : on voit les puces "rondes"

Oui, j'avoue que la galerie est un peu le parent pauvre de la galaxie, vu son faible nb de visiteurs et le fait qu'elle devrait migrer vers du flickr.

En tout cas, merci pour ces propositions, antistress (et Tolosano).
C'est ajouté à la todo :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais