Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:46
Supprimer les cookies

Pièce jointe aux messages?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 15 Fév, 2007 21:42

Bonjour,
Après avoir parcouru leforum openoffice, j'ai vu qu'il y avait une fonction Ci-joint permettant de joindre une capture d'écran ou un fichier pour mieux identifier les problèmes :
Plutôt que d'essayer d'expliquer son problème, il est plus simple de joindre un exemple qui va l'illustrer parfaitement. Ce peut être une copie-écran, un document, un tableau ou tout autre fichier d'OpenOffice. Le service Ci-Joint vous permet de mettre à disposition très facilement ce fichier sur le forum OpenOffice.org. Il suffit de l'enregistrer, de récupérer son adresse (URL) et d'intégrer celle-ci dans votre question.

Pour éviter les abus, la taille du fichier envoyé ne peut excéder 500 ko et celui-ci doit obligatoirement être utilisé dans le cadre d'une question sur le forum OpenOffice.org. A ce titre, les fichiers stockés en dehors de ce cadre seront supprimés sans préavis.

Pour des raisons de sécurité, les fichiers .htm et .php sont renommés en .txt.

Une telle fonction existe-t-elle sur framasoft ou est-elle envisageable ? Est-ce que cela apporterait un plus ?
Thierry

Jeu 15 Fév, 2007 22:13

Tout est toujours envisageable. Seulement pour le moment je n'en vois pas l'utilité par rapport aux risques.

Il existe des sites permettant d'uploader des images gratuitement, il suffit ensuite de faire le lien dans le post pour montrer la capture d'écran.
L'ajout d'un tel MOD nous obligerait à bien vérifier toutes les mises à jour dans le cas d'une faille de sécurité qui dans le cas d'un MOD de ce genre pourrait être exploitable facilement. Permettre l'updoad de fichier sur notre serveur n'est pas sans risque. De plus nous sommes sur un serveur mutualisé et si le système est largement utilisé, nous viendrons peut-être à manquer de place (là j'avoue que c'est pur supposition vu que je ne sais pas de combien de place nous disposons).

Donc pour le moment, je vois plus d'inconvénient que d'avantages, mais je peux prendre en compte des arguments si vous en avez d'autre.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 16 Fév, 2007 16:05

La réponse me satisfait entièrement. J'avais bien pensé au problème d'espace disponible, mais pas à celui de sécurité.
Thierry

Ven 16 Fév, 2007 16:34

Tu peux toujours déposer ton image sur des sites comme flickr, imageshack, ..., et renseigner le lien dans le message sur le forum.
moron

Ven 16 Fév, 2007 19:03

Salut,

personne ne t'empeche de mettre ton image sur l'espace web que t'offre (payant) ton FAI
soit par ftp, soit par leur manager d'espace web
ensuite, il suffit juste de faire un lien sur l'image
spoke