Explications :
Planeshift, pour moi, futur concurrent de World of Warcraft (qui, sans être libre, est ma foi un très bon jeu !) est un jeu ou l'on accomplit des quêtes, ou l'on participe à l'histoire du jeu, ou l'on crée des guildes, etc. Ce jeu très prometteur à été enlevé de l'annuaire des jeux en réseau de Framasoft, pourquoi ?
Dans ce MMORPG, on crée déjà un personnage très complet (age, parents, métier, métier des parents, histoire, etc). Il se rapproche d'un vrai jeu de rôles au sens ou il faut discuter avant d'obtenir une quête ou un qeulquonque objet. Les dévellopeurs en sont à la version 0.3.017. Les graphiques sont proches de Morrowind, et le jeu est pour l'instant vide (ce qui est normal vu la version) mais, à mon avis, il faut faire un max de pub pour un jeu libre qui mérite vraiment d'être connu du grand public !
Alors pourquoi l'avoir enlevé de l'annuaire des jeux en réseau de Framasoft ? (Oui, je sais, je tourne ca un peu trop au drame, dsl !!!) Ce sujet parle de ce jeu qui à été "oublié" je pense et qui mérite largement le respect !
Je vous donne l'adresse du site francais non officiel :
www.planeshift.new.fr
ainsi que le site officiel en anglais (sachant que le jeu est italien !)
www.planeshift.it
En tout cas merci beaucoup à Framasoft pour laisser nous exprimer sur le libre et sa culture ! Car grâce à vous, j'ai changé complètement de mentalité sur le plan de l'informatique !
-
Gromano
- Géo : Dieppe (76)