J'ais utilisé pour mes recherches en rhéologie (science des écoulement, en mécanique des fluides) un logiciel libre que m'a conseillé l'enseignant-chercheur qui me surveille, Surface-Evolver. Je sais que ce logiciel n'a rien de très passionnant pour ceux qui ne sont pas ttirés par le sujet, mais je me disais qu'un petit tuto sur cet excellent logiciel meritait d'être présent sur framasoft. J'avais de toute façon fait quasiment l'essentiel de ce tutoriel pour le dossier que j'ai rendu avec mes collègues, et je me demande donc comment le poster. Je pense qu'il trouvera bien sa place dans la rubrique science mais j'hesite entre la section math et la section générale. Si vous voulez le télécharger déjà pour le poster vous-même( en cliquant sur proposer un tuto ds la rubrique tutoriels je suis retomber sur la même page j'ai pas vraiment compris

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
-
Mr M
- Géo : Grenoble (le plus souvent)