Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 07:18
Supprimer les cookies

Un MediaCenter libre Windows

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 13 Sep, 2004 17:02

Media Portal turns your PC in a very advanced Multi MediaCenter / HTPC.
It allows you to listen to your favorite music & radio, watch your video's and DVD's, view, schedule and record live TV and many more. You get Media Portal for free/nothing/nada/noppes and best of all it is opensource. This means anyone can help developing Media Portal or tweak it for their own needs!

http://mediaportal.sourceforge.net/
aKa

Géo : Roma

Lun 13 Sep, 2004 20:25

De mon côté le test est en cours. Mais je n'y consacre que peu de temps en ce moment et je n'ai pas de carte TV (toute la partie visualisation/enregistrement ne sera donc pas testée), donc si quelqu'un d'autre veux se lancer pas de problèmes !
Enfin si vous êtes patients je vous rédigerai une notice !

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Lun 13 Sep, 2004 20:33

fetchy a écrit:Enfin si vous êtes patients je vous rédigerai une notice !

Adjugé et merci ;-)
aKa

Géo : Roma

Mar 14 Sep, 2004 01:02

Je l'ai testé deux fois sous XP Pro (après avoir installé le truc MS) : impossible de lancer le logiciel. Plantage. Dégoûté :(

Pourtant quand on lit la notice sur Clubic, ça donne envie d'essayer :

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/media-portal/12868.html
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 14 Sep, 2004 07:08

C'est vrai que l'installation est digne des logiciels sous linux qui ont besoins de plusieurs dépendances, mais le manuel en anglais est plutôt bien fait et chez moi ça marche, mais bon il faut que j'en garde un peu à écrire pour la notice :wink: ...
fetchy

Mer 15 Sep, 2004 09:05

Bonjour je vous avoue que j'ai essayé media portal, Xlobby et showshifter

Il n'y en a qu'un qui soit simple à installer configurer et utiliser : showshifter.

Problème ? Il est bien entendu pas libre et payant.

Il semble, que les developpeurs de K!tv devant qui je me protesterne car ils le méritent, s'interessent de près à xlobby.

Mais l'intégration d'un logiciel tv est encore trés délicate.

Donc le couple TV+scope c'est encore K!tv et plugins zoomout qui est fonctionnel et le visionnage de photos c'est irfanview...

K!tv a d'autres avantages que beaucoup de logiciels tv n'ont pas surtout la qualité de l'image et du son.

J'avoue après que j'ai tenté linuxconsole et mythtv... mais ca n'a rien d'une solution clé en main utilisable pour le linuxien "naze" que je suis !
scritch

Mer 29 Sep, 2004 09:03

J'y comprend rien !!! :-)

J'installe le soft => pas de soucis.
Je lance le soft => pas de soucis

mais je ne sais pas ou il se trouve, rien ne se passe a l'ecran pourtant il se trouve dans la table des processus qui tournent....

Pffffff.....
coyote71

Géo : saone et loire

Mer 27 Oct, 2004 20:37

Bonjour à tous,
Après tout ce temps toujours pas de notice sur Mediaportal... et oui je ne l'ai pas encore faîte !
En fait, maintenant que je pense avoir à peu près fait le tour de l'application, je pense qu'il est nécessaire d'attendre que celle-ci évolue afin de ne pas faire une critique négative sur un logiciel que je trouve malgré tout très prometteur vu la vitesse à laquelle les chose évoluent.
En fait, tous les principaux modules "fonctionnent" mais il y a souvent un petit bug dans chaque module qui nous rappelle que ce n'est qu'une pré-pré-version.

Voilà, pour sûr je reviendrai à Mediaportal, mais je vais lui laisser un peu de temps pour que l'application arrive un peu plus à maturité et alors, si quelqu'un d'autre ne s'y est pas lancé avant moi, j'écrirai cette fameuse notice...

fetchy.
fetchy

Mar 08 Mars, 2005 14:30

La dernière version est la 0.1.0.10.

..Et ça marche !

Comme quoi, tout vient à qui sait attendre :wink:
Invité