Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 11:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Photo: Framasoft à la fête de l'humanité

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 20 Sep, 2004 22:06

Bonsoir,

De retour je n'ai pas résité à la tentation de mettre en ligne la surprise voir même les surprises :
Le diaporama en Flash fait avec OOo :)
Toutes les photos en format .zip -->En cours de transfert
Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 21 Sep, 2004 02:29

Pseudogaetan a écrit:Le diaporama en Flash fait avec OOo :)

Le flash c'est pas libre... et surtout y'a pas sur mon ordinateur[1].
Bou, Je suis en phase de dinosaurisation, c'est pas joli-joli.
Bon je vais jeter un oeil au .zip.
Merci Pseudogaetan,
Amicalement aussi ;)

Vincent sur la voie du gnu. GNUDO

[1] peut-être sur la partition windows... ça fait un certain temps que je n'y suis pas allé. Bon je vais essayer. Si je ne reviens pas, c'est qu'il m'ont eu, vous pourrez me trouver sur un forum de gamer, ou dans le métro à distribuer des cracks (pas du, des).
allez hop!
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mar 21 Sep, 2004 14:51

Bonjour,

Vincent a écrit:Le flash c'est pas libre...

Oui je le sais par contre si quelqu'un a une solution pour avoir la même chose mais en libre et très facile à mettre en place, je suis preneur.

J'ai pensé un temps à mettre une page HTML par photo avec des liens en haut et en bas de façon à pouvoir accéder à la photo suivante ou précédente mais j'ai trouvé ça trop long à mettre en place. J'ai choisi la simplicité et la facilité et donc la rapidité.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mar 21 Sep, 2004 17:45

Pseudogaetan a écrit:Oui je le sais par contre si quelqu'un a une solution pour avoir la même chose mais en libre et très facile à mettre en place, je suis preneur.

J'ai pensé un temps à mettre une page HTML par photo avec des liens en haut et en bas de façon à pouvoir accéder à la photo suivante ou précédente mais j'ai trouvé ça trop long à mettre en place. J'ai choisi la simplicité et la facilité et donc la rapidité.

Amicalement,
Pseudogaëtan.


1. Pseudogaëtan, à Framasoft, on n'a pas d'argent mais on a des idées et on sait rester libre :-)

2. Voici la solution "libre" au format HTML que je viens de tester rapidement (en deux ou trois minutes) et qui fonctionne avec OOo 1.1.2 Impress :

2.1 Tu fais tes pages avec 1 ou 2 (selon la taille des images) images

2.2 Quand tu as fait tes "n" pages comportant diverses images, tu fais un "Export HTML" (toujours à partir d'OOo 1.1.2 Impress)

2.3 On crée un dossier, on l'enregistre (par exemple : "index.html"), on clique sur "Suivant".

2.4 Dans la partie gauche, on choisit le "type de publication" : j'ai choisi "automatique". Dans la partie droite, on indique le "changement de page" : j'ai choisi "automatique" (Durée d'affichage par défaut : 00: 00 : 15, on laisse la case "continu" cochée).

2.5 On clique sur le bouton "Créer".

2.6 Ensuite, on retourne dans le dossier créé contenant les pages html et les images. On clique sur la page html de départ (par exemple "index.html") et on obtient l'affichage automatique des images successives :-)

Remarque importante : dans toutes les pages html créées, en haut, figurent les liens de navigation suivants (OOo 1.1.2 fait automatiquement les liens de navigation ! ) :

Première page | Précédent | Suivant | Dernière page | Texte

Tu vois, tu n'as pas besoin de te casser la tête puisque OOo 1.1.2 fait automatiquement les liens de navigation.
Tu n'as plus d'excuses pour ne pas travailler librement :-) Bon courage :-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mar 21 Sep, 2004 21:40

Bonsoir,

Merci Free like a bird, je note tout ça et je m'y met dès demain si j'en ai le temps.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Sam 06 Nov, 2004 00:01

Bonsoir/bonjour,

Voici le lien vers les photos de Totomatisme avec les légendes sur la Fête de l'Humanité :

Fête de l'Humanité vu par Totomatisme

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit