Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Améliorer un peu l'anti-spam

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 08 Nov, 2006 21:27

Je suis tout à fait conscient sur la gêne et le boulot que demande cette invasion des spams, mais un petit effet de bord génant, et probablement facile à corriger, éviterait probablement de s'énerver.

J'ai l'habitude, lorsque je poste, de systématiquement voir avant de poster, et l'écriture se faisant parfois en plusieurs fois, je relis entre chaque version.

Premier post que je fais avec le captcha, je me fait prendre par la patrouille, et ça m'énerve.

Je saisie la clé magique pour pouvoir poster, bien, je visualise, encore bien, mais après modification, alors que je revisualise, je ne m'aperçois pas que le captcha est de nouveau vide et au premier envoi, il me bloque pour 15 minutes.

N'ayant pas de liaison adsl (à la campagne, on a bien des avantages, mais quelques contraintes quand même), je repasserai peut-être demain pour poster et aider quelqu'un dans la detresse ...

[Edit]

- Il serait par exemple bien de prendre en compte le captcha tout au long de l'édition (de la première demande à l'envoi)

- Lorsqu'un adhérent poste, pourquoi ne pas se servir des paramètres du compte pour initialiser le nom du posteur avec impossibilité de le changer (comme c'est fait sur la nouvelle version du Forum K-Meleon)

En général, un titulaire de compte ne spammera probablement pas ...

[/edit]

A+
Microcrottes: tirez la chasse !!!
K-Meleon + Thundebird + Lightning + Oo + Ubuntu + ...
http://pagesperso-orange.fr/jujuland/
JujuLand

Géo : Une ville à la campagne

Jeu 09 Nov, 2006 00:03

JujuLand a écrit:En général, un titulaire de compte ne spammera probablement pas ...

Hélas il n'est pas difficile pour un robots de s'enregistrer (la plupart des spams sont en effet l'oeuvre de robots).
Cependant, on peut penser qu'un utilisateur ayant plus de x messages n'est pas un robot et donc désactiver la question, ou augmenter le nbre de chances.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr