Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:17
Supprimer les cookies

Problème MAARCH Linux

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 30 Oct, 2006 13:46

Bonjour, tout d'abord félicitation pour votre initiative qui j'en suis sûr ira loin.

Je me permet de poster pour vous demander de l'aide sur Maarch 2.2

Le doc server ne passe pas quoique j'essaye.
Voici ma table docserver :

INSERT INTO `docservers` ( `DOCSERVER_ID` , `DEVICE_TYPE` , `DEVICE_LABEL` , `IS_READONLY` , `ENABLED` , `SIZE_LIMIT` , `ACTUAL_SIZE` , `PATH_TEMPLATE` , `EXT_DOCSERVER_INFO` , `CHAIN_BEFORE` , `CHAIN_AFTER` , `CREATION_DATE` , `CLOSING_DATE` )
VALUES (
'1', NULL , NULL , 'N', 'Y', '0', '0', '\\\\ubuntu\\maarch', NULL , NULL , NULL , '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00'
);

voila le message d'erreur php :

Warning: scandir(\\ubuntu\maarch) [function.scandir]: failed to open dir: No such file or directory in /var/www/maarch/class_docserver.php on line 41

j'ai testé avec \var\chemin_local ;\ip_direct\... c'est pas un problème de droit.. je ne vois pas la solution; pourriez-vous m'aidez SVP ..

Merci
loo

Sam 04 Nov, 2006 16:50

Bonjour,

merci pour votre intérêt,

le path_template du docserver doit être un nom de chemin valide, tout d'abord êtes vous certain que \\ubuntu\maarch\ correspondent à quelque chose sur votre machine? Ensuite, il faut absolument terminer le path_template par un slash (/) si vous êtes sous linux ou par un anti-slash (\) si vous êtes sous windows ou si vous spécifiez un nom UNC.

nom UNC :

\\nom_serveur\dossier partagé\répertoire*

- le nom du serveur doit etre tel que défini dans la configuration du réseau
- dossier_partagé : nom du dossier partagé défini durant l'attribution des droits
- répertoire* : les répertoires à l'intérieur du dossier partagé

D'aprés ce que vous avez mis dans le path_template et étant donné que vous êtes sous linux, vous avez un serveur ubuntu avec un dossier partagé maarch.
Essayez quelque chose comme /var/chemin_local/ cela devrait mieux convenir puisque vous êtes sous linux.

Maarch Team
spipgirl

Lun 13 Nov, 2006 08:45

Merci spipgirl, je test et je pose ma reponse si ca peut aider quelqu'un

Merci a vous pour votre travail et continuez, SVP, c 'est vraiment du bon boulot.
loo

Sam 16 Déc, 2006 16:21

Bonjour,

J'ai installé maarc V2.0.2 sur un serveur mutualisé en linux.

Dès que j'essaye d''utiliser l'indexation de fichier, j'ai une erreur: "Fatal error: Cannot use object of type __PHP_Incomplete_Class" sur la page qui est sensée me confirmer le chargement du fichier.

Pourtant la ressource est bien crée (base + disque)

A priori, c'est des qu'il essaye de mettre a jour les informations de session ..
Si quelqu'un a une idée ...?

Merci.
Franck
franckra