Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCommentaire sur un article paru

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 26 Oct, 2006 12:50

Bonjour
Lecteur moyennement assidu du site framasoft par manque de temps, je me pose la question de savoir comment il est possible de réagir à un article paru. Je vois fréquemment ce genre de commentaire, je vois comment répondre à un commentaire, mais ne sais comment créer un commentaire. Je suppose que cela doit être une petite évidence cachée, mais je dois avoir la vue basse.

Merci de me répondre à l'occasion, sachant que ceci n'est absolument pas vital pour la planète.

André
abau

Géo : Grenoble

Jeu 26 Oct, 2006 13:25

abau a écrit:Bonjour
Lecteur moyennement assidu du site framasoft par manque de temps, je me pose la question de savoir comment il est possible de réagir à un article paru. Je vois fréquemment ce genre de commentaire, je vois comment répondre à un commentaire, mais ne sais comment créer un commentaire. Je suppose que cela doit être une petite évidence cachée, mais je dois avoir la vue basse.

Merci de me répondre à l'occasion, sachant que ceci n'est absolument pas vital pour la planète.

André

Bonjour et bienvenue,

Le mieux serait, sans doute, que tu ouvres un fil de discussion sur le forum concerné par l'article en question.

Cordialement.

SC
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 26 Oct, 2006 13:34

Ce n'est pas vraiment la peine. Suite à une attaque de spam sur le site Framasoft, les commentaires ont été fermés sur les notices (et articles).

Le spam continuant, une solution de protection devrait être mise en place d'ici quelques temps.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 26 Oct, 2006 13:35

Si tu parles des commentaires en bas des fiches/articles des logiciels par exemple, ces commentaires ont été bloqués pour le moment pour cause de robots spammeurs...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 26 Oct, 2006 13:46

Au temps pour moi ! Désolé.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 26 Oct, 2006 15:51

Merci pour ces réponses.

Et cela prouve qu'il n'y a pas de certitude concernant ma "malvoyance", et/ou ma "malcompréhension".

ps : si je n'ai pas droit au langage SMS (que je ne maîtrise pas), j'espère avoir droit aux néologismes languedebois ? [cf avertissement dans la rédaction des messages]
abau

Géo : Grenoble

Dim 12 Nov, 2006 04:00

yostral a écrit:Si tu parles des commentaires en bas des fiches/articles des logiciels par exemple, ces commentaires ont été bloqués pour le moment pour cause de robots spammeurs...

Il me semble que ça a été rétabli, enfin je ne suis pas allé jusqu'au bout mais il semble y avoir désormais un filtre anti-spam, le Captcha Anti-Spam si je ne m'abuse.

Sinon, ne serait-il pas possible de modifier pour que l'on puisse lire tous les commentaires sur un logiciel donné sans avoir à ouvrir manuellement en cliquant sur chacun des commenatires (ça va s'il y a trois commentaires mais quand il y en a 50 c'est pas très pratique) ?
C'est possible sur certains sites, ainsi sur les actualités de zdnet.fr, voici un exemple http://rss.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39364670,00.htm, les commentaires sont tout en bas, il y a la possibilité de les ouvrir tous en une seule fois.

Candide
Candide

Dim 12 Nov, 2006 04:11

Candide a écrit:Il me semble que ça a été rétabli, enfin je ne suis pas allé jusqu'au bout mais il semble y avoir désormais un filtre anti-spam, le Captcha Anti-Spam si je ne m'abuse.

Oui, ça l'est, cf. ce fil de discussion.

Candide a écrit:Sinon, ne serait-il pas possible de modifier pour que l'on puisse lire tous les commentaires sur un logiciel donné sans avoir à ouvrir manuellement en cliquant sur chacun des commenatires (ça va s'il y a trois commentaires mais quand il y en a 50 c'est pas très pratique) ?

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Nov, 2006 07:24

Candide a écrit:Sinon, ne serait-il pas possible de modifier pour que l'on puisse lire tous les commentaires sur un logiciel donné sans avoir à ouvrir manuellement en cliquant sur chacun des commenatires (ça va s'il y a trois commentaires mais quand il y en a 50 c'est pas très pratique) ?

Rien de plus simple, en usant de l'huile de coude : il te suffit de désactiver les javascripts :D

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 12 Nov, 2006 12:39

Tolosano a écrit:Rien de plus simple, en usant de l'huile de coude : il te suffit de désactiver les javascripts :D
Tolosano

Encore eût-il fallu que je le susse (où est-ce précisé sur le site ou sur les pages concernées ?) !

Il est vrai que cela fonctionne comme tu l'indiques - et je te remercie de l'indication fournie - mais c'est un devoiement puisque un script en censé rendre un service et qu'ici pour avoir le service, il faut le désactiver sans compter que c'est pas vraiment pratique. Mais si le javascript est déconseillé sur ce site, qu'on le dise, j'ai crû me rendre compte que les scripts sur les pages Web ne sont pas en odeur de sainteté dans certains milieux, ça va beaucoup mieux si on annonce la couleur, c'est tout.

Sinon, je trouve le site très bien fait, je le recommande d'ailleurs dans mon activité professionnelle.

Candide
Candide