Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 11:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPOUR IMPRIMER DES LIVRES

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 30 Août, 2004 19:58

Bonjour,

Je vous présente un logiciel intitulé "LIVRES.EXE" qui permet d'imprimer des livres (en fait des livrets) avec une imprimante ordinaire après avoir téléchargé les fichiers-textes.

Je vous laisse l'URL du site où l'on trouve le logiciel et quelques livres libres de droits à télécharger :

:wink: http://perso.wanadoo.fr/livre-et :wink:

Salutations binaires.

JMM.
malfaille

Messages : 1

Lun 30 Août, 2004 20:21

Bonjour,

ça semble partir d'une bonne initiative mais le logiciel est présenté comme "gratuit". A-t-on la certitude qu'il soit sous licence "libre" ?

Cordialement,
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 30 Août, 2004 20:23

Bonsoir,

Dommage que le site ne soit pas du tout mais pas du tout compatible avec Mozilla FireFox, fait avec Office FrontPage d'après ce que j'ai pu voir dans les sources de la pages (excusez-moi mauvaise habitude lorsque ça ne fonctionne pas) , donc ne pouvant rien testé du tout.
J'arrête là

Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Lun 30 Août, 2004 20:26

Je ne sais pas du tout si le produit est libre ou gratuit mais d'après le titre c'est sûrement un militant du caps lock !

JOURNÉE NATIONALE DU CAPS LOCK
Dernière édition par aKa le Lun 30 Août, 2004 20:48, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 30 Août, 2004 20:48

Pseudogaetan a écrit:Bonsoir,

Dommage que le site ne soit pas du tout mais pas du tout compatible avec Mozilla FireFox, fait avec Office FrontPage d'après ce que j'ai pu voir dans les sources de la pages (excusez-moi mauvaise habitude lorsque ça ne fonctionne pas) , donc ne pouvant rien testé du tout.
J'arrête là

Pseudogaëtan.


j'y suis allé (avec IE :wink: , les IRCeurs comprendront !), et j'avoue ne pas y comprendre grand-chose. A priori, c'est pas du tout libre, et je ne comprends pas à quoi ça sert.
Le site en question propose de télécharger des livres au format PDF ou au format de ce soft (livre.exe en question). Le PDF me paraît suffisant moi, mais bon ... Au moins les livres sont libres.
mrFarenheit

Messages : 173

Lun 30 Août, 2004 23:18

Je sais pas si c'est libre ou pas, mais d'après ce que je crois comprendre (c'est pas très clair, mais bon), ça permet d'imprimer les pages de façon à pouvoir en faire des livrets au format demi-A4, avec reliure au centre. Pour être clair, la page 2 est probablement imprimée avec l'avant-dernière, la trois avec l'antépénultième, etc...
raikko

Messages : 32

Mar 31 Août, 2004 03:17

Avant de passer sur IE pour arriver à lire ce site :x , une première remarque :
Il y a longtemps que je cherchais un soft de ce type (sans l'avoir essayé encore) .
Lorsque dirigeant d"un club sportif je voulais donner à chaque licencié un exemplaire des règles du jeu officielles, il fallait en effet pouvoir passer du fichier A4 PDF édité par la fédération à un format livret si je voulais que lesdits licenciés lisent cet exemplaire des règles (c'est comme ça !).
En l'occurence il s'agissait du Roller Inline Hockey, souvent assimilé par se pratiquants au hockey sur glace, mais dont les règles spécifiques bannissent les charges et mises en échec si violentes du cousin glaceux.
La connaissance de ces règles évite bien des déboires avec l'arbitrage (et c'est normal !)
Pour un club de 50 licenciés calculez le nombre de photocopies et imaginez le temps perdu à réduire les pages A4, les assembler judicieusement etc... etc ...

A bientôt pour un compte-rendu de test
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 31 Août, 2004 03:31

Eh bien c'est vite vu :shock:
Pour l'instant aucun intérêt :!:
L'auteur publie sur son site quelques livres à imprimer ainsi, mais quel est ce format liv qui est utilisé, et comment passe-t'on d'un fichier pdf à ce format , aucune info sur ce site (ces pages) si peu agréable à consulter :?:

Je vais donc continuer à chercher dans les sites de ressources consacrés au format pdf, à moins qu'il n'existe une macro OOo ?
Le premier qui trouve avant moi a gagné .... ma reconnaissance éternelle :D
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 31 Août, 2004 06:29

Bibifri a écrit:Le premier qui trouve avant moi a gagné .... ma reconnaissance éternelle


Je n'aurais pas probablement pas droit à la reconnaissance éternelle, mais je recommanderais de regarder du côté de Latex. Il existe un newsgroup francophone très actif (fr.comp.text.tex), et de nombreuses ressources en français. A la lecture de ce groupe, je me demande d'ailleurs s'il y a quelque chose d'impossible en latex, tant les solutions proposées sont nombreuses.
Peut-être y aura t-il quelqu'un là-bas pour trouver une solution (ou une piste) pour résoudre ce type de problème.

Bon courage.
mrFarenheit

Messages : 173

Mar 31 Août, 2004 10:51

Pas besoin d'aller si loin :-)

Sous nux (et peut-être même sous windows), il existe un nombre d'utilitaires (les "psutils") qui manipulent les fichiers postcripts et font ce boulot de manière remarquable !

Code: Tout sélectionner
Exemple :
On veut faire un porte-folio de la doc de la commande 'ls' :

man -t ls | psbook | psnup -2 > monbouqin.ps

Cet exemple transforme la page de manuel en postcript, réarrange les pages pour les mettres au format livre puis met 2 pages par feuillets.
On ne peut plus simple (et rapide .... :-)


On peut tout faire avec, convertir des formats, retailler, réarranger, mélanger, recadrer, ajouter des marges, etc .....
Bref, lire la (les) page(s) de manuel .....

Allez, A+
christian79

Messages : 44

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit