Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:33
Supprimer les cookies

quelle license exactement pour proposer un soft ???

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 21 Août, 2006 15:27

bonjour, j'ai un peu fouiné ms je n'arrive pas à comprendre si cette licenseconvient à "l'esprit" framasoft (ou est-ce qu'il faut forcément que ce soit GNU GPL ?)

je demande ça par rapport à ce jeu satirique qui est franchement très très chouette :)

++

edit : en fait, vu qu'on ne peut pas modifier et que les sources ne semblent pas être dispos, je me doute un peu de la réponse, mais bon, sait-on jms, peut-être ai-je tout compris de travers ?
Orphée

Lun 21 Août, 2006 15:51

Framasoft accepte dans son annuaire tous les logiciels de qualité sous licence *libre*.
Et comme il faut bien se mettre d'accord sur une liste : nous proposons http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html
Toutes les licences indiquées sont considérées a priori comme "libre" (même si incompatible avec la GPL)

Dans le cas que tu cite il s'agit d'une licence creative commons by-nc-nd.
Ce n'est *clairement* pas une licence libre (mais du "freeware" a peu de chose pres).
De plus, si on est obligé de jouer en ligne, je doute que ça trouve un jour sa place dans l'annuaire.

Donc la réponse est : non

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 21 Août, 2006 16:25

merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide, merci également pour le lien qui permet de s'y retrouver un peu mieux.

simple précision (mais qui n'a rien à voir), le jeu peut être téléchargé et installé sur un poste.

++
Orphée