Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:16
Supprimer les cookies

[Proposition]Une base de documents

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 20 Août, 2006 17:32

Bonjour,
Je vous propose de stocker les futurs documents du DVD sur un tracker BitTorrent, en l'ocurrence http://www.freetorrent.fr/
Le but est de se faire une "base documentaire", que chacun peut alimenter, sans devoir stocker les fichiers sur un site web (gros gain de place).
Rejoignez-moi dans cette noble cause.

P.S. : j'ouvre les hostilités avec le dépôt d'un pack "Elephants dream".
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 20 Août, 2006 20:06

Je croyais que le P2P était interdit en France, quelle qu'en soit la raison (loi DADVSI du 03/08/2006) ?
Ner0lph

Géo : Metz

Dim 20 Août, 2006 21:54

Salut,
Je ne peux te répondre sur ce point, C'est pour le moment assez flou le texte de cette loi DADVSI. Le tracker utilisé ne référence que des fichiers libres, et est hébergé par l'APINC. Ce site ne propose donc pas, "d'oeuvres protégées qui constitueraient des délits de contrefaçon", puisque tous les fichiers proposés sont dans le domaine public, ou déposés sous licence de libre diffusion (GPL, LAL, CC...). L'outil proposé (BitTorrent en l'occurence) n'est donc manifestement pas utilisé à des fins de piratage d'oeuvres protégées. Pas la peine d'y chercher le dernier Johnny, il n'y figurera jamais :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 21 Jan, 2007 15:24

Nan, le P2P est légal, c'est de l'échange de fichiers. C'est le fait de transmettre des fichiers copyrightés qui ne l'est pas, il faut faire le nuance. En l'occurence, si c'est libre, pas de problême...

Le gros désavantage avec Bittorrent, c'est que si personne ne seede, personne n'a le fichier a sa disposition, ce qui n'est pas cool dans les circonstances :)
Voyez mon nouveau site web: http://simonpca.c.la
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada