Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 15:27
Supprimer les cookies

[édité] Plone sur Framasoft ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 11 Mars, 2004 11:18

si quelqu'un connait un peu ce CMS que beaucoup apprecient ce serait sympa d'en faire la notice

http://www.plone.org/

http://www.plonefr.org/
Dernière édition par aKa le Ven 24 Sep, 2004 16:06, édité 3 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 09 Août, 2004 09:30

je fais remonter Plone car il nous le faudrait vraiment
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 09 Août, 2004 11:23

je telecharge et je regarde ça dans la journée
erwan

Messages : 76
Géo : Vendée

Lun 09 Août, 2004 11:39

merci bien

:D
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 09 Août, 2004 15:35

j'ai un problème lors de la vérification des dépendances de plone il m'indique qu'il manque Python 2.3 alors qu'après vérification ce paquetage est bien installé, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire ?
PS : install sur mdk10
erwan

Messages : 76
Géo : Vendée

Dim 29 Août, 2004 08:59

je n'ai toujours pas reussi à installer plone donc je laisse la place à quelqu'un de plus expérimenté pour rédiger la notice.
erwan

Messages : 76
Géo : Vendée

Lun 06 Sep, 2004 13:04

Je m'y colle, une p'tite semaine devrait suffire
natchack

Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Géo : Orne

Sam 11 Sep, 2004 21:55

erwan a écrit:je n'ai toujours pas reussi à installer plone donc je laisse la place à quelqu'un de plus expérimenté pour rédiger la notice.


Plone 2 bénéficie d'un installateur sous windows. Voici une adresse qui explique comment faire.

Par contre, je n'ai pas vraiment avancé ensuite dans l'utilisation du produit. Je ne suis pas très bon en anglais, mais il me semble que la documentation disponible n'est pas aussi claire et didactique que, par exemple, celle de spip. On trouve beaucoup de documents qui commencent par 4 pages faisant le panagérique de zope et consorts puis s'en tiennent en termes généraux aux "merveilleuses" et "puissantes" possibilités de l'application. Mais je n'ai pas réussi à mettre le clic droit (enregistrer sous... :wink:) sur une doc toute simple du genre premiers pas, créons ensemble votre premier document, rubrique, utilisateur, templates, etc..

Il m'a semblé également que la communauté zope, plone ou cps est plutôt un groupement de SSII, c'est à dire des personnes qui sont d'abord là pour vendre leurs services et dont les contributions libres sont faites pour asseoir leur crédibilité sur ce créneau.

Merci de me dire si je me trompe et si vous avez connaissance d'une doc en français qui explique les arcanes du produit.
sgt pepper

Messages : 119
Géo : Rouen

Sam 11 Sep, 2004 23:26

:wink: Tu as compris pas mal de chose, effectivement....

Plone n'est en fait qu'un zope préconfiguré, et zope n'est pas simple d'emploi. Ce qui implique qu'une doc toute simple n'existe pas. :cry:

Et en effet, de par ses specificités Plone est plutot orienté professionnel donc, en anglais et parfois vendu.

La suite dans la notice 8)
natchack

Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Géo : Orne

Dim 12 Sep, 2004 18:41

Mmmmm !

Hé bien voilà une approche qui pourrait être intéressante pour présenter les différents CMS sur ce site : celle de l'utilisateur.

Installer spip ou plone 2 pour moi a été ultra simple puisqu'il n'y a qu' à se laisser guider par l'installation automatique.

Par contre, pour la suite, alors que spip est déjà opérationnel et que je peux tout de suite commencer à créer un site, ce n'est pas le cas pour plone (enfin si, mais je ne suis parvenu qu'à mettre un article d'actualité, je ne réussi pas à créer d'autre rubriques... et c vexant... :? ) .

Spip dispose d'une aide complète en ligne dès que je m'intéresse à une fonction et que son maniement ne me tombe pas sous le sens, hop, je peux aller sur l'aide en ligne, très bien faite d'ailleurs.

Plone lui me laisse sur le sable, rien pour me donner un indice, une explication...
sgt pepper

Messages : 119
Géo : Rouen

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit