Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantA propos des PDF

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 25 Mai, 2006 09:15

Bonjour à tous
Y aura-t-il des fichiers PDF présents sur le Framadvd ? (je pense notamment aux oeuvres de ILV)
Si oui, il faudrait trouver un reader de pdf libre (à ma connaissance, il n'y en a pas).
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 25 Mai, 2006 10:06

ComputerHotline a écrit:Bonjour à tous
Y aura-t-il des fichiers PDF présents sur le Framadvd ? (je pense notamment aux oeuvres de ILV)
Si oui, il faudrait trouver un reader de pdf libre (à ma connaissance, il n'y en a pas).

Oui, le DVD contiendra des PDF. En ayant discuté de vive voix avec boogieplayer/ILV, les oeuvres seront si possible en 2 formats : une sortie HTML pour la lecture à l'écran, et une sortie PDF pour l'impression.

Désolé aussi du silence autour du projet, qui n'est pas mort du tout, mais j'en suis le principal "animateur" au sein de l'asso, et d'autres tâches "prioritaires" ont pris le pas sur ce projet (migration des sites, notamment). Je vais tenter de motiver aKa pour reprendre l'animation "pure" du projet (je trouverai toujours le temps de gérer l'aspect technique).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 25 Mai, 2006 13:31

pyg a écrit:
ComputerHotline a écrit:Bonjour à tous

une sortie PDF pour l'impression.

Alors, connaissez-vous un reader de pdf libre à inclure sur le dvd ?
ComputerHotline

Jeu 25 Mai, 2006 14:28

ComputerHotline a écrit:Alors, connaissez-vous un reader de pdf libre à inclure sur le dvd ?

Gsview? (jamais essayé...)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 25 Mai, 2006 15:13

Comme Scribus sera dans le DVD, qu'il fonctionne avec Ghostscript, Gsview ira très bien (j'utilise la version 4.7 sans souçis)
marcel

Géo : Châlons en Champagne

Jeu 25 Mai, 2006 16:11

Certes, mais je pensais à une version "portable" (comme PortableVLC, Portable7zip... http://fredericcombe.free.fr/apps/)
ComputerHotline

Ven 26 Mai, 2006 10:19

Bonjour,
Excusez-moi si je suis ce projet de loin, je suis déjà par ailleurs fort occupé avec le développement de la Framakey.

Pour répondre à la question, malheureusement non, il n'existe pas à ma connaissance de reader libre de pdf sous Windows (un comble, puisque sous GNU/Linux, on a que l'embarras du choix :( ), voilà pourquoi la Framakey n'en intègre pas.

Maintenant, si l'un de vous trouve la perle rare, qu'il me le fasse savoir, c'est vraiment une lacune de ne pas avoir ce genre d'outil sous la main pour les différents projets framasoft.

Bien à vous.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 26 Mai, 2006 14:10

Ah ben si, je viens de tomber (même pas mal...) sur Xpdf pour Windows, et pis il est = ICI = aussi. Y'a peut-être moyen... :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 17 Juin, 2006 10:45

pyg a écrit:Oui, le DVD contiendra des PDF. En ayant discuté de vive voix avec boogieplayer/ILV, les oeuvres seront si possible en 2 formats : une sortie HTML pour la lecture à l'écran, et une sortie PDF pour l'impression.

J'arrive en retard, mais je reviens là-dessus.
Pour le format HTML, est-il prévu séparer les pages comme sur le CD d'ILV (une table par page du texte) ou non ?
Personnellement je ne préfèrerais pas car ce découpage n'est pas très pratique pour mettre le texte sous un autre format, comme par exemple plucker pour lire sur un Palm. Un simple gros fichier HTML sans trop de fioritures me semble plus pratique.
DiChim

Lun 19 Juin, 2006 11:16

DiChim a écrit:
pyg a écrit:Oui, le DVD contiendra des PDF. En ayant discuté de vive voix avec boogieplayer/ILV, les oeuvres seront si possible en 2 formats : une sortie HTML pour la lecture à l'écran, et une sortie PDF pour l'impression.

J'arrive en retard, mais je reviens là-dessus.
Pour le format HTML, est-il prévu séparer les pages comme sur le CD d'ILV (une table par page du texte) ou non ?
Personnellement je ne préfèrerais pas car ce découpage n'est pas très pratique pour mettre le texte sous un autre format, comme par exemple plucker pour lire sur un Palm. Un simple gros fichier HTML sans trop de fioritures me semble plus pratique.

Pas de "panique", on exportera un page html "pure" (si je puis dire) qu'avec des balises h, p, br, em, stong, # etc... afin justement de ne pas avoir de soucis de découpage ou autre.

De plus la prochaine version du CD de ILV sera plus simple, sans frame, plus beau, pour se conformer ensuite plus facilement à des projets type framaDVD
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer