inconscience a écrit:Je pensais naïvement que toutes les licences GNU étaient considérées comme libres?
En fait, elles ne sont pas libres
car étant licences GNU (qu'est-ce qu'une licence
GNU, d'ailleurs ?), mais libres si (et seulement si) elles répondent à la Free Software Definition (FSD) (
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html): libertés d'utiliser, étudier, modifier et redistribuer la création.
Si on ajoute une condition (ou restriction) pour mettre une création sous une licence libre, alors la licence n'est plus libre puisqu'on l'a amendée/dénaturée/modifiée/corrompue...
inconscience a écrit:Compendium peut-être modifié et distribué, si ce n'est que l'aspect commerciale qui est limité, il me semble que c'est quand même du libre!
Eh non. Liberté 0 = liberté d'utilisation, donc mettre une restriction à l'usage non commercial entrave cette liberté.
inconscience a écrit:D'autre part, j'aimerai modifier ce logiciel, mais je ne suis pas développeur, avez-vous connaissance d'une équipe projet sur ce logiciel?
Lequel, finalement ? Le site dont il est question dans cet article n'existe plus (article datant de 2006, de l'eau a coulé sous les ponts depuis...), mais le projet peut-être. Donc si vous retrouvez le site actuel et l'indiquez-le en commentaire, je pourrai peut-être vous aider.
Librement.
Raph