voilà quelques temps que je remarque que la rubrique "Actualité" regroupe deux types de posts:
- des infos générales d'actualité sur le LL
- des développeurs de LL qui viennent présenter leur travail, et éventuellement chercher des bêta-testeurs ou des codeurs intéressés
La chose m'interpelle d'autant plus qu'il y a peu de temps je suis venu présenter un logiciel que je développe en python, pour essayer de trouver des personnes intéressées par une collaboration.
J'avoue que j'ai un peu hésité sur le lieu où poster, avant de me décider pour le comptoir de l'éducation.
Plus récemment encore, Ttoine vient de poster un message pour présenter un petit logiciel en python, afin d'avoir des avis.
Bien sûr, il y a la rubrique logiciel libre, mais c'est moins réactif qu'un forum, bien qu'on puisse poster des commentaires.
Et la présentation y est plutôt orientée utilisateur final.
Il y a aussi d'autres sites plus orientés développeur.
Mais Framasoft est devenu une référence francophone sur le logiciel libre, et un lieu très éclectique, où l'on trouve aussi bien de simples utilisateurs que des développeurs, des artistes, des profs, ... des gens qui tournent sous différents OS, etc...
Tout ça pour dire qu'un nouvelle rubrique "Participation à un projet informatique libre" pourrait-être une bonne idée.
Avec pourquoi pas en post-it les projets proposés par Framasoft elle-même (Framakey, FramaDVD et OpenDVD ont leur forum, mais il y a maintenant un projet de Synaptic-like pour Windows je crois aussi, etc... auront-ils tous leur forum ?).
-
Nico
- Géo : Paris