Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 02:22
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantLe tee-shirt de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 12 Août, 2004 16:07

Re-
>>HoaXyde : C'était pas tant le Framasoft que l'adresse en entier dont je parlais. Dov s'est mieux exprimé :
Dov a écrit:ms pourquoi avoir ecrit www.framasoft.com en enorme ??
Je trouve que sur le 1 la taille est suffisante.

Mais comme je l'ai dit, ça ne me gêne pas du tout... ;-)

P.S. Je préfère "Le logiciel, oui, mais libre !"
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Messages : 142
Géo : 2º20' E – 48º50' N

Jeu 12 Août, 2004 16:36

Dov a écrit:avez-vous prevu d'editer une serie sur t-shirt fille, histoire de mettre nux en valeur


Plusieurs tailles sont prévues, maintenant si tu penses aux tee-shirts spécialement féminin (comme les skinny, les tee-shirts moulants), non ils ne sont pas prévus, mais les filles pourront choisir la taille en dessous pour que celà reste près du corps ;-)

arthur a écrit:Vivement que les T-Shirts soient proposés aux internautes de Framasoft !!!


On fait au plus vite, mais faire un tee-shirt avec plus de 1000 membres des forums, ça rallonge un peu ;-)

didz a écrit:Quel est le prix pour l'exportation autre que l'europe ?


Le prix du tee-shirt sera fixe, seuls les frais de ports seront variables. Les frais de ports sont inhérents aux services postaux (nous n'avons pas la structure necessaire pour faire appel aux professionnels privés de l'expédition de courrier comme UPS, Fedex...), pour tout envoie extérieur à l'Europe il faudra en passer par un colis international.

Je vous invite donc à vous regrouper par zone géographique, les frais de ports étant calculés au poids.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 16:57

HoaXyde a écrit:@Guicho :
Les modifications mineures, comme l'ajout d'une virgule ou le retrait d'un point d'interrogation peuvent toujours être effectuées, ce sont plutôt des détails

désolé, je sais bien que ce n'était pas primordial, mais c'était juste pour confirmation...
Sinon, je reste sur mon choix du second, et peut-etre que l'idé de slogan de Mougly : "Le logiciel, oui, mais libre !" est un peu plus percutante... a voir (mais je sais bien qu'il faut réussir à mattre tout le monde d'accord, alors promis, je ferai pas le difficile :wink:

@didz:
Je te rassure sur la qualité d'impression:
tbernard, dans la première discussion sur le T-shirt, a écrit:de sûr les tee-shirts seront sérigraphié, on est assez friand de qualité à Framasoft (quitte à proposer un tee-shirt, autant le faire bien). On a testé plusieurs choses qui se font, on reste sur du tee-shirt à fort grammage (gildian 210) et sérigraphié.

Donc tout devrait tenir plus de trois lavages.

Librement
Guicho
Guicho

Messages : 13
Géo : Bordeaux / Gironde (33)

Jeu 12 Août, 2004 17:14

guicho a écrit:Donc tout devrait tenir plus de trois lavages.


Le Gildian 210 est un tee-shirt résistant et la sérigraphie est un processus de qualité, contrairement à la technique de transfert, vous pourrez donc laver vos tee-shirts à 40 ° sans déformation. Bien sûr, rien n'est éternel et à force de lavage, d'usure, bref de vie du tee-shirt, forcément la qualité va s'amoindrir et la sérigraphie s'effacer quelque peu, surtout aux zones les plus claires. De même, le tee-shirt est résistant mais n'est pas indestructible, faudra éviter les accrocs, les brulures de cigarettes... ;-)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 17:14

tbernard a écrit:Donc est ce que Le Logiciel Libre en lieu et place de "Le logiciel oui, mais Libre" vous convient ou préférez vous l'une des premières version ?

A moins que vous ne préfèreriez, comme le spécifie pixelj, un simple "annuaire du Libre" ?

Salut Thierry,
bon tu connais au moins ma preference : au plus simple (c'est un tee-shirt, pas un livre)... mais comme tu dis on va pas attendre jusqu'à noel. Il va te falloir faire un choix, et de tout façon nous serons d'accord avec toi une fois que nous l'aurons sur le dos.

Encore une petite chose... baahhh °~), non rien. (c'était une grimace, ça passe pas super sur le forum).
Bonne journée.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 12 Août, 2004 17:19

vincent a écrit:bon tu connais au moins ma preference : au plus simple (c'est un tee-shirt, pas un livre)... mais comme tu dis on va pas attendre jusqu'à noel. Il va te falloir faire un choix, et de tout façon nous serons d'accord avec toi une fois que nous l'aurons sur le dos.


Oui nous ferons un choix, c'est certain, nous l'avons déjà fait en proposant deux maquettes (et je dois dire que c'était pas évident de se mettre d'accord), mais nous sommes ouvert à vos avis, car le tee-shirt Framasoft sera "notre" tee-shirt :)

A la fin (durée subjective basée uniquement sur le "quand on le décidera" ;-)) nous vous présenterons la maquette finale que nous ferons réaliser (n'oublions pas que pour le choix de la maquette se rajoute les impératifs de la sérigraphie, qu'on gère en arrière-plan).
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 17:20

Salut,

Ouais pas mal,

Quelques humbles suggestions :

1: Je réduirai l'image (trop grosse).
2: J'inverserai le sens de la vision : l'image en filigrane et les texte plus contrastés donc plus lisibles.
3: L'adresse framasoft, ok.
4: La citation de gandhi bien mais quel (r)apport ?
5:Je verrai bien au dos "Partir de Windows pour découvrir le libre".

à+
fun sun

Messages : 297
Géo : périgueux

Jeu 12 Août, 2004 17:51

Je suis navré ...
Je ne vais pas dire qu'ils sont moches ..

on dirait des "pancartes coop de gueule"

Il aurait peut etre fallut confier le projet à des artistes "art libre"
et faire un concours.

(oui c'est facile de critiqué ..mais pensez y)


ps: IMPORTANT, changez la typographie de l'adresse du site


evitez les "wwwwwwwww.framasoft.com"
un simple "FRAMASOFT.com sur le Web" suffit
sloyvy

Messages : 555

Jeu 12 Août, 2004 18:08

sloyvy a écrit:Il aurait peut etre fallut confier le projet à des artistes "art libre"
et faire un concours.


Promis, pour les prochains, on va réfléchir à cette idée :-) Mais ce n'est pas parceque c'est un artiste "art libre" que ça va forcément vous plaire, et comme on pourra pas être 10000 à faire partie du jury (vous imaginez pour dépouiller les votes ;))...

Mais promis, on va réfléchir pour la suite.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 12 Août, 2004 18:29

sloyvy a écrit:Je suis navré ...
Je ne vais pas dire qu'ils sont moches ..
on dirait des "pancartes coop de gueule"
Il aurait peut etre fallut confier le projet à des artistes "art libre" et faire un concours.
(oui c'est facile de critiqué ..mais pensez y)
ps: IMPORTANT, changez la typographie de l'adresse du site
evitez les "wwwwwwwww.framasoft.com"
un simple "FRAMASOFT.com sur le Web" suffit


On ne peut pas plaire à tout le monde... Tous les goûts sont dans la nature.

Mais tu sais pour faire un Tee-Shirt, il y a des contraintes, pour rester dans le budget : les couleurs, la taille, un peu de tout...
Effectivement, c'est facile de critiquer. Mais tu aurais pû être un peu plus constructif dans ton commentaire (c'est quoi qui te plait pas ?)...

Je veux juste te dire que le dessin de LL de Mars, qui est quand même en bien grand sur la maquette, est sous license Art Libre...

Et pour les www (il n'y en a que 3), sache qu'ils peuvent être important, pour montrer que c'est une adresse Web. Bien faire la difference entre les slogans et l'adresse... Tu aurais peut-être préféré le http:// ?
HoaXyde

Messages : 143

Quelle maquette de tee-shirt préférez vous ?

Le premier
8
13%
Le second
35
57%
J'aime bien les deux (donc peu importe)
10
16%
J'en aime aucun, désolé !
8
13%
 
Nombre total de votes : 61


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit