Avant toute remarque sur l'opportunité de ceci ou cela, remarques qui sont celles de non-créateurs
Ensuite, un grand sage m'a dit une fois: "j'ai remarqué une forte corrélation entre une bonne doc et un bon projet". Ici (à moins que j'ai mal cherché) je n'ai trouvé aucune doc, ni même les explications d'installation tel que les tables de bases de données à créer.
Ce grand sage savait sans doute avant même d'écrire une ligne de code comment tout son projet fonctionnerait, et ignorait sans doute aussi que l'auteur pense en général qu'une doc de son logiciel n'est pas indispensable, tant il s'est appliqué à la rendre inutile par le choix d'un interface clair ; ce sage enfin ne savait pas sans doute que les docs ne sont quasiment jamais lues, comme en témoignent les questions posées sur les forums, qu'en général résout une simple lecture de la susdite doc.
En revanche, une écriture française des textes en français ne serait pas un luxe :
Les diaporamas S5 générés par CREAS5ION ont été réalisés en suivant les dernières normes du web afin d'être visibles depuis n'importe quel ordinateur n'importe où dans le monde. Néanmoins, et ce malgré tout le soin apporté lors de leur[s]s [/s]conception[s]s[/s], ces diaporamas ne sont correctement visibles qu'avec les navigateurs basés sur Mozilla (Firefox, Epiphany, K-meleon, SeaMonkey) ou Khtml (Safari, Konqueror). Enfin, pour plus de confort lors de leur visualisation, il est préférable que vous basculiez votre navigateur en mode kiosque. Cette option est accessible via la touche F11 sur la majorité des navigateurs.
N'hésitez pas à ouvrir les diaporamas dans de nouveaux onglets (clic milieu ou ctrl+clic) ou de nouvelles fenêtres. Vous n'aurez plus qu'à fermer ces onglets ou ces fenêtres pour quitter ces diaporamas.
La navigation entre les différentes diapositives se fait au clic.
S'authentifier
dont les auteurs ont autorisé[s]s [/s]
Grâce à CREAS5ION vous allez enfin pouvoir produire facilement des diaporamas consultables
De plus, CREAS5ION profite [s]également[/s] de la maturité des projets utilisés, tels que S5 ou presentacular.
fonctionnalités parmi[s]s[/s] lesquelles :
Mise en forme de vos diapositives facilitée[s]s[/s]
suppression de diapositives
Emphase ? Très forte emphase ?
pourquoi ne pas le renommer
Dans le cas où vous voudriez ré[s]èl[/s]ellement utiliser S5
l'installer o[s]u[/s]ù bon vous semble.
Le script faisant tourner CREAS5ION a été écri[s]s [/s]t intégr
quel que soit votre système
tout un tas d'autres projets
j'ai inclus
À noter aussi que le script n'est pas de moi, mais vien[s]s[/s]t
Les liens du menu ont été modifiés
ce qui à l'av[s]e[/s]antage
Dans la dernière[s]s[/s] ligne droite de nouveaux et nombreux problèmes sont apparus, me faisant modifier rapidement quelques trucs pour rendre votre première approche acceptable. Mais la perfect[s]ude[/s]ion est loin d'être là. Néanmoins ça devrai[s]s [/s] t rapidement s'améliorer, alors n'hésitez pas à venir tester.
Ces remarques ne préjugent en rien de la qualité de la chose, qui pourrait peut-être faire l'objet d'une notice Veni, vidi, vici, legi, intellegi, elegi, patres, servi, liberti, SPQR, Duralex sed lex.
Mais pour les notices, ne pas compter sur moi.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.