ConfituredeMyrtilles a écrit:J'ai également une question sur le sujet, mais les petits c*n qui font ça, ne crée t il s pas les problèmes de serveur de ses derniers temps ?
Et pour se protéger de tel loustic, n'est il pas possinble de mettre en place pour un nouvel arrivant de poster de façon asynchrone. Au lieu que le post ne soit publié direcement, il y aura10 minutes et cela pour les 10 premiers post.
Cela laisse le temps au robot de vérifier le message, s'il trouve des mots qui ne sont pas correct, il l'envoi au modo, qui le valide ou non.
L'inconvenient c'est que les modo on un peu plus de travail.
Les utilisateurs réguliers n'y verront pas de changement par rapport à leurs habitudes. Pour les nouveaux, ça peut sans doute être désagréable.... mais bon, un post publié 10 minutes plus tard c'est pas la mort non plus...
Enfin voilà
Confiotedemyrtilles
L'idée est interessante, mais à mon avis personnel qui n'engage que moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je m'explique : il y a eu au mois de mars 1175 nouveaux membres sur le forum framasoft, et peut être 4/5 crétins de spammeurs.
Framasoft a bien entendu une forte orientation technique/informatique, mais à destination du grand public, quand même.
Sur les 1170 nouveaux membres, combien comprendront qu'on les fasse patienter, même 10mn pour voir apparaitre leur question ou leur réponse ?
Il y a eu plus de 17 000 nouveaux messages, le mois dernier. Si même 1% de ces derniers passaient par les modérateurs, nous devrions quitter femme, job et vie privée pour passer notre temps à prémodérer ces messages.
Bref, la solution n'est pas dans la technique ou la technologie, mais dans la volonté de chacun de faire en sorte que les forums soient un endroit agréable : tirons la qualité vers le haut (en répondant aimablement, en partageant nos connaissances... ou en utilisant le carton bleu) plutôt que d'en faire un coffre fort technique, certes efficace, mais décevant d'un point de vue éthique.
Rappel : dans le libre, chacun peut mettre la main à la patte, même sans être technicien : si vous passez pas mal de temps quotidiennement ur un ou plusieurs forums de framasoft, que vous justifiez d'un certain nombre de messages de qualité, et que vous souhaitez apporter votre aide/engagement pour quelques mois, vous pouvez parfaitement "postuler" à un poste de modérateur. Ca nourrit pas, ça peut ne durer qu'un temps, mais c'est aussi comme ça qu'on fait avancer le shmilblick