Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:52
Supprimer les cookies

OpenClipart et OOo

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 26 Mars, 2006 08:16

Bonjour,

ne pourrait-t-on pas proposer cette archive dérivée de OpenCipart et qui permet une intégration rapise et simple à OOo?
ici
RC70
rc70

Géo : Amiens

Dim 26 Mars, 2006 12:11

Oui, mais à condition que l'archive soit proposée sous licence libre (ce qui n'est pas le cas, à moins que je n'ai point vu la mention de licence)
Toute suggestion de contenu est possible ici : http://www.framasoft.info/dvd/
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 12 Avr, 2006 15:02

ComputerHotline a écrit:Oui, mais à condition que l'archive soit proposée sous licence libre (ce qui n'est pas le cas, à moins que je n'ai point vu la mention de licence)

Je suis l'auteur de cette archive, elle est libre... je vais pas quand même récupérer des cliparts libres pour en faire qq chose de non libre pour le peu de valeur que j'ai rajouté.
A l'intérieur de l'archive il y a un fichier licence le même que j'ai trouvé dans l'archive originale d'Opencliparts.org (CreativeCommons)
Si vous pensez qu'il faut faire autrement, faites-le moi savoir.
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Jeu 18 Mai, 2006 11:43

Salut Stef09.

Je ne comprends pas tres bien comment tu as fait. Tu dis 'taille originale : 80 pixels au format png
Dans l’archive originale d’Open Cliparts Library' .. les images originales sont en vectoriel ou en .png ??

Est-ce le format .png de 600 pixels qui est celui accepte par OOo ?

Ou autrement dit, suffit-il que je prenne une image quelconque et que je la mette en .png 600 pixels de cote pour rentrer dans la galerie d'OOo ou il faut encore des manips supplemantaires ?
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Jeu 18 Mai, 2006 12:15

iraysyvalo a écrit:Dans l’archive originale d’Open Cliparts Library' .. les images originales sont en vectoriel ou en .png ??

Il y a plusieurs packages qui contiennent ou non les images au format .png ainsi que les mêmes images au format .svg (vectoriel)
iraysyvalo a écrit:Est-ce le format .png de 600 pixels qui est celui accepte par OOo ?

peu importe la taille, OpenOffice accepte le .png
iraysyvalo a écrit:Ou autrement dit, suffit-il que je prenne une image quelconque et que je la mette en .png 600 pixels de cote pour rentrer dans la galerie d'OOo ou il faut encore des manips supplemantaires ?

Tu n'est pas obligé de mettre les images en 600px, je l'ai fait (de façon vectorielle), pour que les images soient de meilleure qualité notamment en cas d'agrandissement.
Stef09

Ven 19 Mai, 2006 12:24

Merci pour ces precisions, Stef09. J'ai ete mis dans la confusion par "L’archive proposée contient des fichiers descripteurs de type .sdv, .thm et .ddg" .. :wink:
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Ven 19 Mai, 2006 12:44

iraysyvalo a écrit: J'ai ete mis dans la confusion par "L’archive proposée contient des fichiers descripteurs de type .sdv, .thm et .ddg" .. :wink:

En fait, ce sont des fichiers qui sont crées automatiquement par OOo lorsqu'on ajoute des catégories à la gallerie. Là, dans l'archive proposée, ils sont déjà crées pour permettre une utilisation immédiate des cliparts.
Stef09