Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantespace limite

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 19 Mars, 2006 23:17

Bonjour

une ptite question, pourquoi seule la section Mac a une limite de bien defini au niveau de l'espace sur le DVD ?`

la partie Win, Tutoriels, Autour du libre, Textes “classiques”, Musique, Video, Photo, LiveCD n'ont aucune limite de precisée
alors que la section Mac est limitée a 500 Mo ?
3 notices publiées
kornfr

Dim 19 Mars, 2006 23:28

je supose que la partie mac seras sur un systeme de fichier differents, nan? donc, il se peut que ça soit du a ça...

y va tenter de nous refaire un troll win vs mac ici le konfr??? :wink:

nan, disons qu'il faut que l'on garde quand meme un espace pour les logiciels mac, et je crois que je suis un peut pyg sur ce choix de taille, a savoir a peut pret la taille d'un CD pour mac... de toute façon, au fur et a mesure que le contenu se precisera,on veras mieux la place allouée a chaque trucs... nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 19 Mars, 2006 23:32

le probleme c'est pas les 500 Mo....

c'est clair que 90% des gens ont du Windows 9x -> NT 5.x
et seulement 3 % du Mac (9 ->X.x)

mais c'est plus sur le principe de limiter des le depart la section Mac et de ne pas limiter les autres selections...

car si la partie Win fait 4Go, la section Mac 0.5 Go, il reste pas grand chose pour le reste

Donc je ne rale pas sur les 500 Mo loin de la, mais sur le principe de brider que certaine section....

joshua a écrit:y va tenter de nous refaire un troll win vs mac ici le konfr??? :wink:
c'est moyen.... :|
3 notices publiées
kornfr

Dim 19 Mars, 2006 23:50

chuis sur que yavais pas d'intention de vexer qui que ce soit...

par contre, je vais te poser une question bete... des applis mac peuvent se coller sur un systeme de fichier PC? ou il faut veritablement une espece de partition differente pour mac? j'me suis jamais posé la question a vrai dire pour un CD, et donc encore moins avec un DVD...
joshua

Dim 19 Mars, 2006 23:59

taratata, j'ai donné à la louche les tailles pour chaque partie :

http://www.framasoft.info/dvd/Organisation/Presentation#toc6 a écrit:Répartition indicative :
- logiciels : 50% (2,2Go, soit l’équivalent de 3 CDs)
- musique : 10% (450Mo de .ogg/.mp3, soit une centaine de titre)
- video : 20% (1Go, à voir selon les sources)
- photos : 3% (une centaine de Mo pour une galerie)
- textes, articles et tutoriels : 3% (100Mo)
- interface & systeme de gestion du CD : 2% (70Mo)
- LiveCD : environ 10% (le liveCD Ubuntu tourne autour des 400Mo je crois)
Pour les softs Mac, rogner sur ce qu’on ne remplira pas. Ainsi, si on veut garder une orientation grand public, il est peu probable qu’on propose 2Go de logiciels libres sous Windows (le but n’est pas l’exhaustivité, mais une offre complète de qualité)

Comme le disait Joshua, l'idée est de ne pas excéder la taille d'un CD.

Après, je vais être tout à fait franc : cette partie Mac n'est pas simple à gérer (ne serait-ce que parce que je ne suis pas équipé). Il sera donc difficile de tester à fond cette partie :-(
J'ai même été à 2 doigts de dire non aux drogues...euh non, aux Macs, parce que le systeme de gestion d'interface dynamique (framaKiosk+ZMWS) ne pourra pas fonctionner de la même façon que sous Windows, et qu'il faudra donc feinter (j'ai des pistes, mais c'est forcément difficile à valider sans bécane)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 20 Mars, 2006 00:00

Bonsoir

joshua a écrit: des applis mac peuvent se coller sur un systeme de fichier PC? ou il faut veritablement une espece de partition differente pour mac?

un DVD/CD au format ISO 9660 ne pose aucun probleme sur Mac'Os.

Le mac comme linux est interoperable.... (voila tu souhaitais du Troll*)

--
[s]*regle : seule les personnes possedant les 3 systemes ont le droit de participer a ce troll.... bah vi on parle pas des choses que l'on connait pas sinon on est des deputes qui votent la DADSVI ;)[/s]
Dernière édition par kornfr le Lun 20 Mars, 2006 00:04, édité 1 fois au total.
3 notices publiées
kornfr

Lun 20 Mars, 2006 00:03

joshua a écrit:chuis sur que yavais pas d'intention de vexer qui que ce soit...

par contre, je vais te poser une question bete... des applis mac peuvent se coller sur un systeme de fichier PC? ou il faut veritablement une espece de partition differente pour mac? j'me suis jamais posé la question a vrai dire pour un CD, et donc encore moins avec un DVD...

Pour ce que j'en sais, le passage à MacOS X à grandement simplifié le bouzin : il n'est plus nécéssaire de passer par du HFS et le mac "voit" donc les mêmes fichiers que si tu insèrais ton DVD sous Win ou Linux (vive l'ISO9660). Si qq1 peut me confirmer ça ?

Edit : confirmé par Kornfr, maintenant faudra voir ce que ça donne avec du Joliet :P

Pour l'interface, je ne sais pas si comment faire un autorun sous Mac, mais au pire on fera une copie statique de l'interface lançable via Safari (à moins qu'on me dise qu'il est possible de faire un portableFirefox sous Mac, évidemment).
pyg

Lun 20 Mars, 2006 00:06

pyg a écrit:Pour ce que j'en sais, le passage à MacOS X à grandement simplifié le bouzin : il n'est plus nécéssaire de passer par du HFS et le mac "voit" donc les mêmes fichiers que si tu insèrais ton DVD sous Win ou Linux (vive l'ISO9660). Si qq1 peut me confirmer ça ?

Pour l'interface, je ne sais pas si comment faire un autorun sous Mac, mais au pire on fera une copie statique de l'interface lançable via Safari (à moins qu'on me dise qu'il est possible de faire un portableFirefox sous Mac, évidemment).

pour iso cf ma reponse au dessus

"l'autorun" sur Mac je regarde ca si tu le souahite ;)
ca sera qu'elle type de fichier a lancer automatiquement ?
un programme ou une page Web ou autre chose ?

Pour le portablefirefox = Firefox est deja "portable" sur mac (il laisse tout de meme des traceq dasn le repertoire de l'utilisateur), il n'y a pas d'isntallation sur Mac (pas de vielle DL et autre bizarreie du genre)
Donc tu telecharge Firefox pour Mac (c'est un archive DMG) tu ouvre le fichier DMG (c'est en fait une image disque virtuel) tu double clic sur l'icone Firefox et hop tu as firefox d'ouvert (peut etre la CLUF a valide la premier fois ?)
3 notices publiées
kornfr

Lun 20 Mars, 2006 00:42

kornfr a écrit:"l'autorun" sur Mac je regarde ca si tu le souahite ;)
ca sera qu'elle type de fichier a lancer automatiquement ?
un programme ou une page Web ou autre chose ?

Dans l'ideal, un serveur web+une site web (PHP).
Mais une simple page web fera l'affaire si nécéssaire.

Pour le portablefirefox = Firefox est deja "portable" sur mac (il laisse tout de meme des traceq dasn le repertoire de l'utilisateur), il n'y a pas d'isntallation sur Mac (pas de vielle DL et autre bizarreie du genre)
Donc tu telecharge Firefox pour Mac (c'est un archive DMG) tu ouvre le fichier DMG (c'est en fait une image disque virtuel) tu double clic sur l'icone Firefox et hop tu as firefox d'ouvert (peut etre la CLUF a valide la premier fois ?)

Trés interressant : en fait le FramaKiosk est à 99% un profil Firefox modifié pour ressembler à une interface de CD (pas de barre d'outil, pas de clic droit, etc).
Donc, il suffit de lancer Firefox en lui indiquant ce profil (que je te fournirai), et c'est presque gagné :)

Par contre, le 1% qui reste, c'est la méthode pour lancer des executables depuis firefox sans que ce dernier n'affiche de message d'erreur : on utilise pour cela un MimeType crée pour l'occasion (le .lch) qui est en fait passé en paramètre à un fichier "launch.exe"
Exemple d'un fichier .lch
Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\OpenOffice\setup-win32.exe

Bref, l'objectif, c'est de pouvoir "executer" un fichier sans avoir de message d'avertissment.
Mais bon, même si c'est un vrai plus, ce n'est pas *critique*.
pyg

Lun 20 Mars, 2006 01:05

est ce que le firefox mac peut pointer sur le profil d'un firefox PC ou nux? vous me voyez venir la?

c'est peut etre une section framaDVD, mais je suis toujours branché framakey moi... :wink:

donc, kornfr, si t'a l'ocasion de validé ça un de ces jours.....
joshua