Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPub Framasoft : bientôt à la télé ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 17 Mars, 2006 10:35

Aprés quelques heures d'acharnement, voici une 'tite vidéo de ce qui pourrait constituer une publicité à diffuser prochainement pour le site. Ca se trouve sur mon espace Free, donc merci de ne pas y aller trop fort... Si quelqu'un peut le mettre en BitTorrent ou autre, merci d'avance, parce ça je ne sais pas faire... :cry:

http://knd.world.free.fr/videos/framasoft.mp4

J'attends vos avis avec impatience.
Enjoy ! :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 17 Mars, 2006 11:01

super idée....

un seul reproche, le son est parfois un peu trop metallique, ça nuit un peu

:D :D :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Ven 17 Mars, 2006 12:09

Hello

Une super idée, bravo pour sa réalisation.

C'est vrai que le son est un peu métalique mais je ne trouve pas ça trop génant.
Par contre il me semble que le temps d'affichage des séquences dans la 2ème partie pourrait être un peu plus lent, pour encore plus se différencier de la 1ere partie, voire même peut être changer la maniere dont les images apparaissent à l'écran.
En scroll horizontal peut etre, dans le même genre que les titres.

Encore bravo :D

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 17 Mars, 2006 12:56

acepack a écrit:super idée....

un seul reproche, le son est parfois un peu trop metallique, ça nuit un peu

L'idée est effectivement géniale...
Deux reproches pour ma part : l'agression visuelle est aussi insupportable que l'agression sonore!

J'imagine une version plus «douce», qui donnerait le temps d'admirer (oui, j'ai bien dit d'admirer) quelques images (notamment celles qui ont rapport avec la culture : partition musicale, œuvre picturale du domaine public, quelques symboles de la culture scientifique), sur une musique classique à la fois agréable, révolutionnaire, symbolique (la 9e symphonie de Beethoven, cinquième mouvement ?), qui par ces clins d'œil avec d'autres œuvres pourrait ouvrir des pistes (voir utilisation par Kubrick dans Orange Mécanique sur des images d'archives de la montée du nazisme)...

Bon, ok, je vais prendre mes pilules et me calmer un peu ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 17 Mars, 2006 12:57

ok pas mal

- son métallique a retravailler avec Ardour + plugins ladspa TAP etc
- trop long il faut diviser par 2 ou 3 la durée du clip + ralentir les images: sinon le message ne va etre compris que par les habitués de framasoft et de linux.
- il faut également mettre plus en avant les slogans (plus grosse police pas en bleu etc)

sinon que du bon et surtout en ce moment, ESSENTIEL
jazzride2006

Ven 17 Mars, 2006 13:01

Emm Sous Linux, je la lit comment ?

Je suis sous Ubuntu5.04, et j'utilise normalement xine. Doit y avoir un codec a attraper...
Et comme je suis intéressé pour la regarder, si vous avez l'URL d'un codec je suis preneur.

merci
nopper

Géo : Rennes/35/Bretagne

Ven 17 Mars, 2006 13:17

VLC doit arriver à lire la vidéo sans pb.

Sinon super idée mais quelques remarques :
- police des slogans plus grosses et couleur différente
- pourquoi ne pas faire une pause sur le défilement des images quand le slogan passe (ça renforcera l'idée de la pause, de la cassure etc ...).

sinon, je le redis, super idée.

A+

Denis|sineD
sined

Géo : Villeurbanne

Ven 17 Mars, 2006 14:08

Moi je dis super génial ;)

Le seul reproche, et oui, encore un... on voit un peu trop de pingouins.... ça risque de ne pas interpeler le type moyen qui est sur XP et qui pense que XP et Ms sont les seules choses sures au monde ...

Les autres remarques sont également à prendre en compte pour un meilleur effet visuel...

En tout cas, un super boulot !

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 17 Mars, 2006 16:35

Hello !

Alors point par point :

Musique : je n'ai pas eu le temps de faire le mastering, qui risque d'adoucir les sons, mais cela restera assez métallique quand même. Je fais de l'électro pas de la chanson française... :wink:

Images : Je note vos idées pour la forme, le défilement des images, etc... Pour info, tout a été créé sous HyperEngine qui est excellent pour le montage, mais permet trés peu d'effets, d'où les apparitions de slogans qui peuvent paraître un peu "pauvres". Il va falloir que je lache un peu le libre et bosse sur Imovie pour certaines parties avant de reprendre la main sous HyperEngine.

Durée : Cela ne me semble pas un problème. La musique contribue à accélérer l'ensemble. J'avais pensé faire plus court mais on passait à coté de pas mal d'aspects coté softs. Ceci dit, je vais ralentir la cadence, l'accélérer sur certains plans. HyperEngine importe toutes les frames à une même durée sous peine de gros plantages. Donc il n'était pas possible de spécifier que telle ou telle image durerait un peu plus longtemps.

Pingouins : T'aimes pas les pingouins, Tolosano ? T'es pingouiniste ? :wink: Certes donc si vous avez l'amablité de me refourguer des copies d'écrans, des photographies ou de courts extraits vidéo qui vous semblent pertinents, je vous en serais reconnaissant.

Pour finir, euh... Sebastian, t'en referais pas une autre en fait ? Parce que tout reprendre depuis le début ça va faire un peu lourd. Ceci dit, ça peut être sympa d'avoir divers spots. Avis aux amateurs ! <mode humour>Pour les termes "agression sonore", je t'attends (comme les gamins...) à la sortie du forum.</mode humour> :D Quant à la 5éme de Beethov que j'aime beaucoup, avec ou sans DRM ? C'est en effet la partition qui est tombée dans le domaine public pas les interprétations, donc il faudrait trouver un orchestre complet qui veuille bien nous le jouer. Il manque une fanfare à Framasoft... :(
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 17 Mars, 2006 19:10

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ceci dit, ça peut être sympa d'avoir divers spots. Avis aux amateurs !

Tout à fait !
Cela dit, je ne parlais que de modifications mineures (essentiellement changer la musique, et l'idée de créer une rupture sur certaines images me plaisait bien)

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Quant à la 5éme de Beethov que j'aime beaucoup, avec ou sans DRM ? C'est en effet la partition qui est tombée dans le domaine public pas les interprétations, donc il faudrait trouver un orchestre complet qui veuille bien nous le jouer. Il manque une fanfare à Framasoft... :(

Je pensais à la 9e plutôt, mais pour ce qui est de la 5e, il y a déjà (au moins) l'interprétation par l'orchestre symphonique de Fulda : voir leur CD-3 :
http://www-plan.cs.colorado.edu/henkel/fso/cd3/ Je n'avais pas une idée définitive sur le morceau, même si j'avais évidemment une idée en tête, mais de la musique classique libre, ça existe, même contemporaine. À explorer peut-être.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)