Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCorrecteur orthographique

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 09 Fév, 2006 13:53

Pourquoi ne pas proposer (imposer?) un correcteur orthographique pour vérifier les "post"?
Souvent mes fautes ne sont pas voulues :cry: et je considére que les supprimer est une marque de respect pour ceux qui me lisent...
Lorsque je rédige un "post" un peu long, je le fais "hors connexion" avec mon éditeur gratuit qui a un correcteur orthographique. :idea:
nigelle

Jeu 09 Fév, 2006 15:45

Bonjour,

cela dépend de ton navigateur :
avec FireFox tu as l'extension spellbound.
avec Opera, tu installe Aspell qui est détecté automatiquement par Opera.

Conclusion : pourquoi mettre un correcteur sur le forum ;-)

PS : IE, je te laisse deviner.
jc1

Jeu 09 Fév, 2006 21:50

J'ai longtemps utilisé Opera comme browser petit et rapide (le mailer ne me paraissait pas valable), je croyais que Aspell (qui est énorme :( ) ne marchait qu'avec le mailer. Maintenant Opera n'est plus installé sur mon PC.

J'utilise FireFox et ThunderBird sans extensions (souvent sensibles à la version donc à fonctionnement aléatoire) sauf le dictionnaire français de TB.

IE ne me sert que pour les sites malotrus qui ne fonctionnent pas bien avec FireFox...

Donc je n'ai rien :cry: (sauf mon éditeur) et je ne suis pas le seul!
nigelle

Ven 10 Fév, 2006 20:25

Bonjour,

Installe l'extension pour FF spellbound qui est super.
Autrement, ce que tu fais (utilsation de OO) est aussi une solution.

JC
jc1

Ven 10 Fév, 2006 23:11

Ce n'est pas Open Office que j'utilise mais TxtEdit de chez :
http://www.luziusschneider.com/TxtEditHome.htm
c'est bien plus petit! Et c'est aussi gratuit!
nigelle

Sam 11 Fév, 2006 14:04

Ce n'est pas Open Office que j'utilise mais TxtEdit de chez :
http://www.luziusschneider.com/TxtEditHome.htm
c'est bien plus petit! Et c'est aussi gratuit!

non seulement c'est pas libre mais ça n'a pas l'air vraiment gratuit non plus :?: :?: :) :)

++ LICENCE ++

* TxtEdit is useable as Freeware or Shareware: For the first 30 days, it will run in shareware mode (trial period). Afterwards, you may continue using it free of charge and unlimited in FREEWARE mode (some functions are now disabled). To get back the full functionality, register TxtEdit by sending us US$ 20.--. You will then get your personal RegNo!
damj

Sam 11 Fév, 2006 15:07

Pour moi si, c'est gratuit! :)
La licence dit : "Afterwards, you may continue using it free of charge and unlimited in FREEWARE mode (some functions are now disabled)." Je n'ai jamais, même pendant les périodes (une à chaque release) d'essai de 30 jours, utilisé les fonctions qui disparaissent en mode gratuit.
D'accord, c'est pas libre. :|
nigelle

Sam 11 Fév, 2006 19:52

Bonsoir

L'ajout d'un correcteur d'orthographe est assez facile y compris sous linux si l'on utilise firefox

Je viens de le faire grâce à cet article deléa linux

PS : pendant l'installation, lorsque il est nécessaire de lancer le navigateur en root sous ubuntu je préfère lancer (firefox) avec un autre utilisateur par le menu système - quand je tape su suivi de mon mot de passe cela ne marche pas (c'est normal il faudrait taper sudo)

Image
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 12 Fév, 2006 15:13

Je suis allé voir le site de Spellbound.
J'avoue ne pas bien comprendre : il semble que le code vienne de la suite Mozilla et de ThunderBird comme le dictionnaire. Pourquoi est ce un extension et non en standard dans FireFox?
En plus, il ne semble pas y avoir de travail récent comme la vérification de fonctionnement avec la 1.5. :(
nigelle

Dim 12 Fév, 2006 19:42

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas, tu me comprends ;-)

Pour spellbound dans FF, il y a combien de temps que thunderbird souligne les erreurs ?
Seulement depuis à 1.5. Dans certains softs d'emails cela fait des années.
Pour les emails, c'est une fonction importante.
Donc, il faut attendre u peu et en plus tu peu mettre cette extension depuis longtemps.
Ce n'est pas une fonction "standard" dans un navigateur internet, mais c'est en train de la devenir.
De même, à force de mettre des extensions en standard, le léger FF va prendre du poids.

> De vérification de fonctionnement avec la 1.5 ???
spellbound fonctionne parfaitement avec la dernière version de FF la 1.501 ;-)

JC
jc1