Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOption "Smilies Activés" inopérante : normal ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 25 Jan, 2006 22:14

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai envoyé un petit message quelque part et j'ai voulu utiliser UN smilie (rien qu'un, je le jure), en cliquant sur la liste disponible. Aucun effet, même s'il est indiqué : "les smilies sont activés". Quid ?
Mille pardons si l'explication est indiquée quelque part, je ne l'ai pas trouvée (mais je ne suis pas une flèche de l'internet !)...
Piteur

Géo : Bételgeuse

Mer 25 Jan, 2006 22:40

Piteur a écrit:Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai envoyé un petit message quelque part et j'ai voulu utiliser UN smilie (rien qu'un, je le jure), en cliquant sur la liste disponible. Aucun effet, même s'il est indiqué : "les smilies sont activés". Quid ?
Mille pardons si l'explication est indiquée quelque part, je ne l'ai pas trouvée (mais je ne suis pas une flèche de l'internet !)...

Salut, as-tu vérifié si ton navigateur autorisait le javascript ?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 26 Jan, 2006 12:05

Tolosano a écrit:Salut, as-tu vérifié si ton navigateur autorisait le javascript ?

Ben oui, d'ailleurs le problème ne se pose pas sur d'autres forums très proches par l'interface de celui-ci !
Une remarque peut-être utile : quand je clique sur une icône, je vois dans le message en bas de la page : “script error!”
Il semble bien y avoir un pb lié à Javascript justement... :'-(
==================
Quelques minutes plus tard :
--------------------------------
Je viens d'essayer avec un autre navigateur (IE5) : ça marche ; c'est apparemment un pb de compatibilité avec Maxthon :cry:
Là j'écris depuis Maxthon et pour inclure une émoticon, j'ai utilisé "cry" entre deux-points. En cliquant, ça ne marche pas ! Pourtant, je le redis, j'utilise TOUT LE TEMPS Maxthon et ailleurs, ya pas de soucis. :?
Bizarre ! :(
Piteur

Jeu 26 Jan, 2006 12:21

Piteur a écrit:
Tolosano a écrit:Salut, as-tu vérifié si ton navigateur autorisait le javascript ?

Ben oui, d'ailleurs le problème ne se pose pas sur d'autres forums très proches par l'interface de celui-ci !
Une remarque peut-être utile : quand je clique sur une icône, je vois dans le message en bas de la page : “script error!”
Il semble bien y avoir un pb lié à Javascript justement... :'-(
==================
Quelques minutes plus tard :
--------------------------------
Je viens d'essayer avec un autre navigateur (IE5) : ça marche ; c'est apparemment un pb de compatibilité avec Maxthon :cry:
Là j'écris depuis Maxthon et pour inclure une émoticon, j'ai utilisé "cry" entre deux-points. En cliquant, ça ne marche pas ! Pourtant, je le redis, j'utilise TOUT LE TEMPS Maxthon et ailleurs, ya pas de soucis. :?
Bizarre ! :(

He bien change Maxthon pour FireFox :twisted:
Maxthon est basé sur le moteur de IE et c'est dangereux pour la survie de ton PC. Et ça c'est pas des blagues.
IE comporte plusieurs trous de sécurités et autres failles qui sont un véritable nid à trojan, virus, malwares et autres petites bêtes velues. Même si Maxthon est un peu plus protégé, comme il se base sur le moteur IE il ne l'est pas à 100%

Essaye Firefox, tu verras une sacrée différence et en plus tu auras mis un pas de plus dans le monde LIBRE.

Tolosano
Tolosano

Jeu 26 Jan, 2006 12:52

Donc, au nom du LIBRE, il faut empêcher les choix de ceux qui ne veulent pas suivre ? :P
Sympa :shock:
Merci quand même pour ta réponse, Tolosano... :wink:
Piteur

Jeu 26 Jan, 2006 13:24

Piteur a écrit:Donc, au nom du LIBRE, il faut empêcher les choix de ceux qui ne veulent pas suivre ? :P
Sympa :shock:
Merci quand même pour ta réponse, Tolosano... :wink:

J'ai dit : essaye et c'est tout, j'ai jamais dis jette-le (même si je le pensais :D ). Tu peux essayer Opera aussi, il est très bien aussi et propriétaire. Tu as aussi Netscape, Mozilla et Flock (lui te permet même de faire des blogs).

Si tu veux du choix, du bon choix, je vais t"en donner :D

Je les ai tous testé, mais pour moi celui qui reste au-dessus du panier c'est Firefox. Tous ces navigateurs offrent à peu près les mêmes fonctionnalités que Maxthon mais ne s'appuient pas sur le moteur IE. C'est pour moi le vrai gros défaut de Maxthon.

M'enfin je parle aussi et surtout pour la sécurité de ton PC...

Le choix t'appartient du moment où tu as toutes les billes et que tu commences à tâter à droite à gauche pour te faire ta propre opinion.

Te voilà donc un peu plus renseigné

Tolosano
Tolosano

Jeu 26 Jan, 2006 14:03

Merci pour ta sollicitude Tolosano.
Je viens de re-lancer Firefox. Premier souci : avec Maxthon, j'exploite beaucoup la fonction "raccourcis URL" (mots-clés très courts tapés dans la barre d'URL), sorte de signets verbaux extrêmement pratiques. Je ne trouve rien de tel dans Firefox et ça me gêne. Mais peut-être existe-t-il un plug-in ?
Qu'en sais-tu :?:
Piteur

Jeu 26 Jan, 2006 14:16

Piteur a écrit:Merci pour ta sollicitude Tolosano.
Je viens de re-lancer Firefox. Premier souci : avec Maxthon, j'exploite beaucoup la fonction "raccourcis URL" (mots-clés très courts tapés dans la barre d'URL), sorte de signets verbaux extrêmement pratiques. Je ne trouve rien de tel dans Firefox et ça me gêne. Mais peut-être existe-t-il un plug-in ?
Qu'en sais-tu :?:

Nul besoin de Plug-in (ici ce serait même extension le terme adéquat :D).

Tu créés (ou importe ton signet). Ensuite, dans le menu "Marque-Pages", tu recherches celui-ci qui t'intéresse et d'un superbe clic-droit tu choisis "propriétés". Il te suffira de renseigner le champs "Mots-Clés".

Et oui, effectivement, c'est très pratique :D

Tolosano

P.S. Les plugs-in pour FireFox te permettent de lire divers formats (avi, flash, mpg, java, etc)... Pour ce qui est de nouvelles fonctionnalités, on parle d'extensions. Voilà pour un rapide enseignement théorique sur le vocabulaire Firefox :D
Tolosano

Jeu 26 Jan, 2006 14:26

Tolosano a écrit:Nul besoin de Plug-in (ici ce serait même extension le terme adéquat).
Tu créés (ou importe ton signet). Ensuite, dans le menu "Marque-Pages", tu recherches celui-ci qui t'intéresse et d'un superbe clic-droit tu choisis "propriétés". Il te suffira de renseigner le champs "Mots-Clés".
P.S. Les plugs-in pour FireFox te permettent de lire divers formats (avi, flash, mpg, java, etc)... Pour ce qui est de nouvelles fonctionnalités, on parle d'extensions. Voilà pour un rapide enseignement théorique sur le vocabulaire Firefox

Ouaouhhhh ! Voilà qui me convainc ! J'achète (surtout que ça coûte rien :D )

OK pour les termes de plug-in/extension (mille pardons, Big Teacher, pour la maladresse)...

• Question subsidiaire : quel moyen rapide existe-t-il (en dehors du clic-milieu, inaccessible avec ma "souris" [TouchPad sur portable]) pour fermer rapidement un onglet ? (le recours au X ne me paraît pas intéressant : trop décentré)
• Question subsidiaire bis : où trouver de l'aide bien organisée concernant Firefox ? 8)
Piteur

Jeu 26 Jan, 2006 14:50

• Question subsidiaire : quel moyen rapide existe-t-il (en dehors du clic-milieu, inaccessible avec ma "souris" [TouchPad sur portable]) pour fermer rapidement un onglet ? (le recours au X ne me paraît pas intéressant : trop décentré)

Via un raccourci clavier: Ctrl + W

Question subsidiaire bis : où trouver de l'aide bien organisée concernant Firefox?

LA référence francophone, c'est Geckozone. Tu y trouveras plein de choses intéressantes ...
hjs