Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Un pack d'installation simple et efficace pour Gimp Windows

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 12 Jan, 2006 18:30

Salut à tous,

Je propose cette installation de Gimp windows trouvé sur Internet l'idée est très simple et dans l'esprit de ce qui ce trouve sur Framasoft : "Mettre Gimp à la porté des plus récalcitrants"

Tous y est interface complètement modifié, raccourcis clavier installation-désinstallation unique et simple, l'aide en français etc...

A tester les yeux fermés

Une page consacrer au projet sur clubic : http://www.clubic.com/actualite-30619-pack-gimp-mode-the-gimp-en-toute-simplicite.html

Le site officiel : http://www.mode83.net/gimp - avec la notice d'install et tous les détails.
alfred

Ven 13 Jan, 2006 09:31

Mais aussi sur AljaCom, v2.1.10 :
http://www.aljacom.com/~gimp/download.html

Une sorte de "portable Gimp", mais qui inscrit des choses dans "Documents and Setting"

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Dim 22 Jan, 2006 12:04

N'étant pas convaincu par la prise en main de Gimp (fenêtres qui se chevauchent), j'ai été agréablement surpris par Gimp mode.
Le module fenêtré inclus dans le pack (greffon "Windows Gimp Deweirdifyer") permet réellement une meilleure intégration dans Windows. Certains parleront de rigidité. ça a le mérite de garder toutes les différentes "boites" de Gimp toujours au dessus, et dans le même cadre.
En outre le pack comporte également les modules suivants:
Module ouverture de fichiers interface Windows : Greffon "Windows File Open"
Module d'aide de Gimp en français : GIMP Help 2 (version 0.9)
Module Gimp Animation Package version 2.2.0*

Le tout en français, simple à installer, simple à desinstaller. Que demande le peuple !!..

A recommander donc aux débutants (comme moi) et aux photoshopeur non convaincus par l'interface "éclatée" de Gimp... :wink:
slide

Dim 22 Jan, 2006 12:58

la news avait déjà été signalée

mais continuons:
gros utilisateur de toshop devant l'éternel (since 3.0 in english, et oui, c'était le bon temps, pas de calques et 1 annulation :wink: ), j'ai sauté sur ce pack qui m'a comblé. sauf peut être un plantage systematique à la fermeture (mais je pense que c'est dù au full screnn sur deux écrans) par contre j'apprécie vraiment les raccourcis claviers photoshop, aucun ne manque (sauf les persos forcement)

je me le suis même mis au chaud sur un FTP pour me dépanner en cas de problèmes loin de mon foyer, c'est dire. parceque c'est vrai que cette interface pourrie me rebutait jusqu'a maintenant.

apres il manque quand même quelques trucs pour être "tiptop" mais c'est plus du à the gimp qu'a gimpmode: styles de calques et calques de réglages principalement (pour que ça me dépanne vraiment quand j'ouvre un fichier psd sous the gimp) mais aussi tout le reste, ce qui fait quand même beaucoup.
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh