Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:03
Supprimer les cookies

Kdissert, très bon logiciel de "mind mapping"...

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 07 Jan, 2006 17:20

Bonjour à tous,

Je voudrais proposer le logiciel "Kdissert" qui me paraît très intéressant à intégrer dans l'annuaire de Framasoft. Après quelques recherches sur le site, je me suis rendu compte qu'il n'y était pas répertorié.

Il s'agit donc d'un logiciel de création de cartes mentales (voir Wikipedia), un peu comme "FreeMind" (et "View Your Mind"), mais en beaucoup plus intuitif à mon avis, plus simple, plus ergonomique, etc., bref, mieux.

Par contre, je ne sais pas trop dans quelle rubrique il pourrait aller, mais en tout cas, il ne me semblerait pas à la bonne place dans la rubrique "Éditeurs de Texte". Je le verrais bien dans une nouvelle rubrique "Organiser ses idées" ou quelque chose de ce genre, dans laquelle on déplacerait les logiciels FreeMind et "View Your Mind" (vym) aussi.

Une petite présentation du logiciel (copier-coller depuis le centre d'aide de KDE) :

"Kdissert est un programme pour la création de cartes mentales contenant du texte, des images, des commentaires et des hyperliens, ainsi que la transformation de ces cartes en documents tels que rapports ou présentations. kdissert permet dès maintenant de créer des documents LaTeX (présentations utilisant Beamer ou Prosper, des rapports ou articles au format pdf), des documents OpenOffice.org texte, html et texte brut. Ce programme peut s'avérer très utiles pour des étudiants, mais aussi pour des professeurs, des hommes d'affaires ainsi que tout ceux qui ont besoin de créer des présentations très rapidement."

Voici la page d'accueil du projet :

http://freehackers.org/~tnagy/kdissert/index.html

Une petite animation flash afin d'en apprécier rapidement les possibilités :

http://freehackers.org/~tnagy/kdissert/flash.html

Voilà, j'espère qu'il sera bientôt intégré à l'annuaire.

Vince

PS : Excellente année 2006 à tous et à toutes !
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées