Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème d'accès aux forums

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 04 Jan, 2006 18:06

Salut, c'est Stabbquadd :)

J'ai été banni des forums pour la première fois aujourd'hui par tbernard. Bon, je ne m'en plains pas, et je m'y attendais un peu à vrai dire.
J'aurais également compris que mon compte soit bloqué et que je ne puisse plus poster pendant un temps, mais seulement lire le forum, consulter mes messages privés et en envoyer, etc...
J'ai alors été particulièrement surpris de voir que c'est l'IP de mon relai qui a été banni, et que la consultation même des forums lui devient impossible !
J'ai donc une amie qui n'a plus accès aux forums de framasoft (elle ne sait même pas se servir d'un proxy), alors que moi si...

Soyons sérieux, nous sommes sur un forum intitulé "Libertés Numériques", et on banni toute une IP ?
Heureusement que je n'ai pas pris une Fac comme relais, ou la mairie de Besançon (ce qui aurait été certainement illégal pour le coup) XD
Alors maintenant je suis obligé d'anonymiser mes données personnelles en changeant de proxy régulièrement :s
Donc, je constate que non seulement le forum "Libertés Numériques" ne propose pas plus de libertés qu'autre part (bien au contraire même, je n'ai encore jamais été banni d'un forum), mais en plus que les méthodes utilisées pour faire taire ceux qui ne brossent pas dans le sens du poil n'ont rien à envier aux DRM...
A moins que ce soit une preuve d'incompétence, de méconnaissance, ou que sais-je encore, mais il est alors effrayant de voir que des gens capables de discriminations aussi arbitraires ont autant de pouvoir sur un site traitant de libre, de liberté, et de partage.

Mon message sera peut-être supprimé, ou peut-être pas.
Mais si j'ai pu le mettre une fois....
Stabbed

Mer 04 Jan, 2006 18:12

Stabbed a écrit:J'ai été banni des forums pour la première fois aujourd'hui par tbernard. Bon, je ne m'en plains pas, et je m'y attendais un peu à vrai dire.

Je n'ai pas suivi l'histoire... Mais pourquoi, si tu t'y attendais, ne pas avoir essayé de régler le/les problèmes avec les modérateurs Frama ???

Je suis perplexe...

(Au passage, que ce soit sur un forum ou dans un pays qui défend les libertés individuelles, heureusement que l'on n'a pas de liberté absolue !!! Encore une fois, je ne dis pas ça pour toi, ne connaissant pas le dossier, mais de manière générale)

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 04 Jan, 2006 18:19

"Libertés numériques" ne veut pas dire liberté tout-court ...

Mon adage favori restera toujours "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres" ...

Nous sommes libres de penser et de nous exprimer mais nous devons restez respectueux et courtois. Maintenant, je ne sais pas non plus pourquoi tu as été banni, je n'ai pas tout suivi donc ceci ne s'adresse pas forcément à toi ! :?

Disons que c'est une remarque "générique" ...
Dernière édition par wolfen le Mer 04 Jan, 2006 18:20, édité 1 fois au total.
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Mer 04 Jan, 2006 18:19

Je m'y attendais parce que j'avais déjà été averti une fois, que les modérateurs m'avaient demandé de "surveiller" mon language, et que j'avais dit que je comptais plutôt rester moi-même, quitte a accumuler les avertissement et à ne plus pouvoir poster temporairement si mes posts ne leur allaient pas.

Je ne m'attendais pas à ce que la riposte graduée de framasoft soit aussi rapide : Message Privé + avertissement -> Banissement du compte, de l'IP, de ta grand mère, mise aux enchère de ton PC, ta maison, ta voiture... XD

Enfin bon, comme je disais à tbernard, tu peux me bannir, ca n'empêchera personne de dormir (il était d'acord là dessus d'ailleurs).

Ah, et petite précision : dans le mail que j'ai recu, j'ai été banni à cause de mon post dans le sujet qui parle de Johnny passant chez Warner, comme ca à vous de voir si j'ai vraiment porté atteinte à vos libertés ;)
Stabbed

Mer 04 Jan, 2006 19:53

@stabaulit
ça me fait bien marrer ton histoire, tu t'y attendais en plus, tu n'as aucunes excuses !

Perso je pense que tu es qqu'un de charmant et très sympa, mais bon, c'est un forum,
pas un défoulloir à embrouille. Frama et modos ont laissé ce message et les autres,
pour moi c'est plutôt le signe d'une certaine tolérance.
:wink:
mais bon, vu les méthodes actu pour contrer les défenseurs de certaines libertés que nous
sommes, j'pense qu'il faut être attentif, une adresse IP ça va vite à être coupée ...
Tu sais bien qu'ici c'est pas le SuperGameOnline_forum mais plutôt qque chose de pas mal lu,
vu, 'trackbacké', cité etc..

Alors je te jette pas la pierre, et je note que certains de mes post sont limites eux aussi ;
ça va vite de répondre à des post, ça reste virtuel et parfois ça fait du bien, mais bon,
imagine que tu ais le mec en face de toi, tu lui répond comme tu écris, et chacun repart
avec un nez et une oreille en moins, y'a pas photo. Ou imagine juste que ce soit ton forum
relié à ton abonnement ADSL (ou autre), et que ton FAI soit comme les autres sujet
à une plainte anonyme (LCEN, art 6) visant un post du forum ; le FAI cherche pas, il te
coupe directo et attends le règlement du problème ... en attendant, tu n'as plus d'ADSL itou...

Mais bon, être banni c'est pas drole, y'a toujours d'autres soluces ..
Enfin bon bref, je signe la pétition 'retour de Stab' (sous tranxène) :)

Alors plus de poèmes ?! C'est dommage, tu ferais tout tes posts comme ça,
ça serait plus rigolo et sympa. Moi je note qu'en poésie c'est nickel et que tu dis bcp plus
et plus fort, mais bon, avis perso. Et la poésie, plus difficile de porter plainte contre ...
quoique .. hum hum,

A bientôt,

v
vslash

Mer 04 Jan, 2006 20:05

La poésie c'est sympa, mais ca n'est plus du tout respecté à notre époque.
Il n'y a qu'à voir le sujet dédié à la poésie... il y a eu trois personnes à poser des rimes, les autres sont venu pour critiquer l'initiative ou en rire.
Les même d'ailleurs qui se plaignent de moi parce que je suis "grossier". Je ne suis pas vulgaire, je choisi seulement où je place mon respect et mon estime.
Stabbed

Mer 04 Jan, 2006 20:37

Salut stabbed/stabbquadd,
juste un mot au sujet de la modération. Je doute que le bannissement d'une adresse IP soit "volontaire" mais plutôt dû au fonctionnement du systeme de bannissement de PhpBB.
Il est certain que cette notion de "bannissement" est imparfaite - ne serait-ce parce que techniquement, il y aura toujours moyen de la contourner - mais il faut bien comprendre que les modérateurs font ça sur leur temps libre, et qu'il faut suivre beaucoup de messages (entre 200 et 300 par jour). Il ne faut donc pas trop nous en vouloir si des erreurs sont constatées. Dans ce cas, pas de pb pour en discuter, notamment sur le forum dédié : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=11
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 04 Jan, 2006 20:58

Le problème, c'est justement PhpBB !
Il est pourtant reconnu comme une des plaies du web, et même s'il est libre (l'est-il ?), il doit certainement en exister des moins complet mais plus sûrs non ?
Rien que les forums que j'utilise, je les ai programmé moi-même (en deux jours à peu près), et même si on ne peut pas mettre d'avatar et que les stats sont moins complètes (je n'en ai pas eu l'utilité encore), au moins il ne fonctionne pas n'importe comment.
Bon, tu me diras mon travail n'est pas libre... et pas terrible.
Pour le pas libre, ca s'arrangera bientôt, et pour le pas terrible... chacun fait avec ses moyens :)

Ceci dit, si vous avez besoin de programmeurs...
Stabbed

Mer 04 Jan, 2006 21:32

C'est la 1e fois que je vois un banni proposer de l'aide pour refaire le forum :D

Welcome back Stabbed/quadd ! :wink:

Maps
Maps

Géo : Québec

Mer 04 Jan, 2006 21:44

Stabbed a écrit:Rien que les forums que j'utilise, je les ai programmé moi-même (en deux jours à peu près), et même si on ne peut pas mettre d'avatar et que les stats sont moins complètes (je n'en ai pas eu l'utilité encore), au moins il ne fonctionne pas n'importe comment.
Bon, tu me diras mon travail n'est pas libre... et pas terrible.
Pour le pas libre, ca s'arrangera bientôt, et pour le pas terrible... chacun fait avec ses moyens :)
Puisque tu critiques phpBB (je ne t'en veux pas pour ça, ni pour avoir offenser notre Johnny "national") , pourrait-on avoir tes sources pour faire un audit de ton code php. Ça évitera qu'on teste les failles XSS et autres injections pour tester la robustesse de ton travail ? :)

PS: j'arrive déjà à écrire du code dans ta page web (texte+javascript). J'arrête là, et puis je ne suis pas anomysé. Merci pour le petit exercice, j'étais trop rouillé . ;)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares