J'ai été banni des forums pour la première fois aujourd'hui par tbernard. Bon, je ne m'en plains pas, et je m'y attendais un peu à vrai dire.
J'aurais également compris que mon compte soit bloqué et que je ne puisse plus poster pendant un temps, mais seulement lire le forum, consulter mes messages privés et en envoyer, etc...
J'ai alors été particulièrement surpris de voir que c'est l'IP de mon relai qui a été banni, et que la consultation même des forums lui devient impossible !
J'ai donc une amie qui n'a plus accès aux forums de framasoft (elle ne sait même pas se servir d'un proxy), alors que moi si...
Soyons sérieux, nous sommes sur un forum intitulé "Libertés Numériques", et on banni toute une IP ?
Heureusement que je n'ai pas pris une Fac comme relais, ou la mairie de Besançon (ce qui aurait été certainement illégal pour le coup) XD
Alors maintenant je suis obligé d'anonymiser mes données personnelles en changeant de proxy régulièrement :s
Donc, je constate que non seulement le forum "Libertés Numériques" ne propose pas plus de libertés qu'autre part (bien au contraire même, je n'ai encore jamais été banni d'un forum), mais en plus que les méthodes utilisées pour faire taire ceux qui ne brossent pas dans le sens du poil n'ont rien à envier aux DRM...
A moins que ce soit une preuve d'incompétence, de méconnaissance, ou que sais-je encore, mais il est alors effrayant de voir que des gens capables de discriminations aussi arbitraires ont autant de pouvoir sur un site traitant de libre, de liberté, et de partage.
Mon message sera peut-être supprimé, ou peut-être pas.
Mais si j'ai pu le mettre une fois....
-
Stabbed