mateoOo a écrit:Je vais essayer de la contacter à nouveau, j'ai gardé son adresse mail mais en gros, que dois je lui dire ?
Bonjour peut-être ?

mateoOo a écrit:Qu'une communauté est prete à le guider pour les histoires de licences ?
Ça semble un bon début

Qu'il existe énormément de documentations sur Framasoft, sur GNU, sur le wiki, une communauté sur Framasoft et depuis peu une équipe projet, qui n'attends qu'une seule chose : mûrir et s'élargir (appel à contribution

).
mateoOo a écrit:pourle développement par la suite ?
ce n'est pas non plus la peine de lui vendre le miroir aux alhouettes. Je ne suis pas programmeur, et mon but actuel n'est pas là. Je (et je pense léquipe projet) ne suis pas là pour aider au développement. En revanche, il est vrai qu'il est possible pour lui d'ouvrir un post sur Frama pour lancer un appel à contribution pour l'aider à développer son projet. Il peut également mettre son projet sur des sites spécialement prévu pour comme freshmeat, sourceforge, gna, savannah, etc. et qui pourrons l'aider à trouver d'autres contributeurs.
Ce n'est pas non plus parce qu'un logiciel est libre que du jour au lendemain 350 bénévoles vont se jeter à corps perdu sur son développement. Un soft est bon ou pas, qu'il soit libre ou propritéaire. De même il peut entraîner un effet de rejet, ou attirer les contributeurs qu'il soit libre ou pas.
mateoOo a écrit:Lui vendre le libre j'ai déjà essayé mais ce n'était semble-t-il pas suffisant...
Bien justement, c'est un peu ce que VeniVidiLibri se propose de faire. Mais, pour débuter concrètement, il nous faudrait justement avoir l'opinion de développeurs qui ne veulent pas passer au libre (quelqu'en soient les raisons), afin de cerner leurs réelles attentes.
On peut dire que le libre c'est bien, c'est génial, c'est beau. Mais on peut pas interdire à ceux qui souhaitent faire quelque chose de propriétaire de le faire. On respecte.