Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

[Nouveau jeu]Landes Eternelles

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 28 Déc, 2005 17:17

Bonjour,

Je tenais à faire part d'un nouveau jeu qui pourrait éventuellement faire partie de l'annuaire de FramaSoft. Il s'agit de Landes Eternelles, l'adaptation francophone du jeu américain Eternal Lands. Landes Eternelles est un jeu de rôle en ligne gratuit. Le client du jeu est open source et le jeu lui-même est jouable sous Windows, Linux et FreeBsd.

Le site Internet du jeu est http://www.landes-eternelles.com et un dossier de presse (le jeu est récemment sorti) est téléchargeable à l'adresse http://www.landes-eternelles.com/el_dat ... Presse.pdf .

Je peux éventuellement donner des informations plus précises à ce sujet. En espérant ne pas être hors sujet,

Nati
mjélandes-eternelles.com
Nati

Dim 10 Déc, 2006 17:45

Je trouve cela dommage aussi que ce jeu ne soit pas référencé sur Framasoft. Je joue a ce jeux et j'aime bien son concepte de role play. Je pense par ailleur que plus il y aura de jeux kibre online (notemment les MMORPG) plus de jeune comme moi s'interreseront au libre. Car il es vrais qu'a l'heure il y a pau de jeu en réseau libre. Merci si quelqu'un pouvais faire le necessaire.
nonolito123

Lun 11 Déc, 2006 11:23

Il suffit que quelqu'un (par exemple toi) se dévoue pour écrire la notice de présentation du jeu : http://wiki.framasoft.info/Notices/Index
Penguin

Lun 11 Déc, 2006 11:30

Seul le client est libre, pas certain qu'on l'accepte dans l'annuaire.
Que ce passe-t-il en cas de modifications du client qui seraient telles qu'elles enverraient plus (ou moins) de données au serveur qui lui ne peut être modifié?
Cela conduit à un fort risque de bug.

Pour ma part je ne considère pas un logiciel client/serveur libre si une des parties n'est pas libre. Pour faire une comparaison, c'est un peu comme si une application php libre n'aurait de libre que les templates HTML et pas le code PHP.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 12 Déc, 2006 15:15

Mais landes éternelles es referencer sur jeux libre. http://jeuxlibres.net/showgame/landes_eternelles.html , et je suis novice en ce qui concerne le libre, donc je ne sais pas faire une notice de présentation.
nonolito123

Mar 12 Déc, 2006 16:35

nonolito123 a écrit:Mais landes éternelles es referencer sur jeux libre. http://jeuxlibres.net/showgame/landes_eternelles.html

Je m'en vais leur faire la même remarque que j'ai fait plus haut. Peut-être que le client libre leur suffit mais selon ma conception du libre cela ne suffit pas.

nonolito123 a écrit:et je suis novice en ce qui concerne le libre, donc je ne sais pas faire une notice de présentation.

Oh, il faut un début à tout. Je vais poser la question aux modérateurs qui s'occupent des notices pour voir si on accepte ou pas le jeu sur Framasoft, je revient d'ici 1 ou 2 jour te dire la décision.
Pour rédiger une notice, rien de bien compliqué, tu peux même suivre ce tutoriel et t'inspirer de ce que tu peux voir dans les notices déjà présentent sur l'annuaire.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 13 Déc, 2006 07:38

Merci pour ce tutorial, je vais commencé a faire la notice
nonolito123

Mer 13 Déc, 2006 09:45

nonolito123 a écrit:Merci pour ce tutorial, je vais commencé a faire la notice

Je serais toi, je ne commencerai pas tout de suite car il y a de très très forte chance que l'on n'accepte pas le jeu dans l'annuaire (indépendamment de la qualité de la notice) mais si tu as un autre logiciel en vu alors pas de problème ;-)

merci en tous cas de vouloir participer.
leviathan

Mer 13 Déc, 2006 18:34

Bonsoir,

confirmation de ce que je disais, le jeu n'est pas considéré comme libre par les modérateurs donc il n'y aura pas de notice pour Landes Eternelles.
On en profite pour supprimer un logiciel qui a la même attitude de notre annuaire: Planeshift

Et je viens de remarquer qu'en fait Jeux Libres n'avait pas accepter le jeu. Il est sur leur site mais il n'est pas accessible depuis les catégories et est marqué comme refusé.

Cordialement,
Léviathan
leviathan

Mer 13 Déc, 2006 19:51

Merci pour ces renseignement. Je trouve cela étonnant que la publicité du jeu sur internet désigne landes eternelle comme libre si il ne l'ai pas. Mais cela n'empeche que c'es un trés bon jeu. Dommage qu'il ne soit pas libre...

Cordialement Nonolito123
nonolito123