Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:37
Supprimer les cookies

Un équivalent Google Desktop Search en Java et en libre

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 10 Déc, 2005 01:34

Bon, je vous raconte un peu ma vie.
Une fois n'est pas coutume je me dis que je vais me changer les idées en sortant un peu dans le nocturne romain.
Et voilà ti pas que je rencontre un gars, Gianni, qui me dit qu'il fait des maths à Glasgow et que même qu'il développe un puissant outil de recherche pour les intranet ou le desktop le tout en Open Source (Mozilla Public License) et sous Java.

Pour me changer les idées c'était un poil raté mais le soft à l'air intéressant sur le papier et surtout d'après ses dires.
Si il y a des curieux jusque pour le tester...

-> Terrier : Information Retrieval Platform
aKa

Géo : Roma

Sam 10 Déc, 2005 02:05

en sortant un peu dans le nocturne romain

et déjà de retour ;-)

J'étais voir sur le site que tu mentionnes, et je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose à ce qu'ils racontent. Tant pis me suis-je dit, je vais essayer de télécharger le brol et essayer un petit peu. Du "learning by doing" en quelque sorte. Sur la page de téléchargement, il faut tout d'abord remplir un formulaire: nom, adresse électronique et affiliation. Là on peut lire notamment:
http://ir.dcs.gla.ac.uk/terrier/download.html a écrit:We require downloads to use an institutional email address. It is not permitted to download the software using an email address from any freely available provider (such as Hotmail, Yahoo, or Gmail).

J'ai mis mon adresse altern.org et puis je tombe sur une page me disant que.
http://ir.dcs.gla.ac.uk/terrier/form-error.html a écrit:The submitted data could not be processed because:

* Some of the required fields of the form are empty.
* Some of the field values cannot be validated.
* [b]The provided email address is not from an institution[/b].

Et oui j'avais bien renseigné tous les champs. Donc il paraît que mon adresse e-mail ne convient pas à ces gens là. Donc on a bel et bien un logiciel libre, mais son usage est limité aux membres d'une "institution". Vive le logiciel libre! Vive le corporatisme académique!!!
hjs