Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantErreur sur la page d'accueil

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 07 Déc, 2005 22:22

Bonjour à tous.

Juste une petite remarque, sur la page d'accueil de framasoft, il y a une jolie image avec les manchots (de L.L. de Mars je pense) et un joli tableau avec le nom de notre "chère" loi en devenir.

Le problème c'est qu'il y a une faute dans ce nom : c'est écrit " DAVDSI " . Le vrai nom n'est-il pas " DADVSI " ?

[edit]orthographe[/edit]
Dernière édition par yostral le Jeu 08 Déc, 2005 13:25, édité 2 fois au total.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 07 Déc, 2005 22:25

Mmmm, quel oeil :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 07 Déc, 2005 22:38

Tolosano a écrit:Mmmm, quel oeil :P

N'est-il pas? :wink:

Le rouge améliore la vue, c'est bon, buvez-en...
yostral

Mer 07 Déc, 2005 22:44

de toute façon, en cherchant dadvsi sur google, on tombe quasiment dessus du premier coup... lol... avec le nombre de fois ou il auras été ecrit correctement!!!

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 07 Déc, 2005 22:45

[ soupir... ]

bon, je m'y recolle !

(on dit "accueil" et non "acceuil", na !)
Dernière édition par aKa le Mer 07 Déc, 2005 22:46, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Mer 07 Déc, 2005 22:46

Ben puisque chacun y va de sa couleur, je choisis le bordeaux :P
Bien plus esthétique qu'un rouge agressif dont on sert pour violenter les taureaux (qui ne voient d'ailleurs pas les
couleurs, faut-il le rappler?), je propose un bordeaux bien plus passe partout, élégant et distingué.

Bien que nativement, face au bordeaux, je recommenderais un fronton ou un cahors, plutôt qu'un quelconque
rouge que l'on assimilerait trop vite à un alcoolique :twisted:
Tolosano

Jeu 08 Déc, 2005 00:02

Tolosano a écrit:Ben puisque chacun y va de sa couleur, je choisis le bordeaux :P

Pwouah !!

Tolosano a écrit:Bien plus esthétique qu'un rouge agressif

Je t'ai tapé dans l'oeil? :shock:

Tolosano a écrit:dont on sert pour violenter les taureaux (qui ne voient d'ailleurs pas les couleurs faut-il le rappler?)

Légende urbaine... on ne sait pas vraiment en fait

Tolosano a écrit:je propose un bordeaux bien plus passe partout, élégant et distingué.

Fade, sans caractère quoi :P

Tolosano a écrit:Bien que nativement, face au bordeaux, je recommenderais un fronton ou un cahors, plutôt qu'un quelconque rouge que l'on assimilerait trop vite à un alcoolique :twisted:

On te dit rouge, tu pense alcool? Ah là là, y'a plus de jeunesse... 8)

Un moment de culture générale :
Une couleur : rouge
Autrefois la plus stable des couleurs, mais extrêmement coûteuse, le rouge (en particulier la pourpre) fut la couleur par excellence, réservée à l'élite, au point qu'il était interdit de se vêtir de pourpre sous peine de mort ou de porter des "gueules" dans ses armoiries à moins d'être prince ou d'en avoir l'autorisation. Le rouge devint la couleur représentative des rois, des chefs et dignitaires notamment dans l'armée, l'Église, la justice... et le symbole du pouvoir, de la dignité, du mérite, de l'apparat... Amaranthe, andrinople, cramoisi, écarlate, pourpre... ces noms de matières colorantes et d'étoffes prestigieuses rouges témoignent de l'histoire sociale de cette couleur, représentative de diverses institutions et dignités : rois et empereurs (Chambre de la pourpre), chefs de l'Église, (cardinal, pourpre cardinalice, endosser l'écarlate), magistrats, soldats de l'armée française (andrinople, garance)... La langue rend compte, dans ses sens figurés, de la gloire passée et de l'excellence de la couleur rouge. Pourpre a désigné, par métonymie, le pouvoir, la puissance, la richesse ; écarlate, le premier choix, le plus distingué (l'écarlate de la noblesse) ; cramoisi, le magnifique. Au XXe siècle, le rouge est encore la couleur de la puissance et du mérite, et de l'honneur rendu (rosette rouge, ruban rouge, tapis rouge...) qui s'est étendue au domaine du commerce, pour indiquer la qualité des produits alimentaires (cordon rouge, label rouge, ruban rouge).

Le bordeaux n'étant qu'un simple dérivé du rouge (et oui, il y a aussi les Côtes du Rhone), un sous rouge en quelque sorte, d'autant que, chromatograpiquement parlant, cette couleur n'est pas réelle, elle n'a pas sa propre longueur d'onde. C'est juste une couleur interprétée par le cerveau en mélengeant un vrai rouge avec des parasites.
D'autant que "ta" couleur n'est pas du bordeaux, mais du violet :wink:

aKa a écrit:[ soupir... ]

bon, je m'y recolle !

C'est vrai... erreur corrigée
yostral

Jeu 08 Déc, 2005 01:29

yostral a écrit:Je t'ai tapé dans l'oeil? :shock:

Bien que l'idée pourrait peut-être faire plaisir à certains, non :D
yostral a écrit:
Tolosano a écrit:dont on sert pour violenter les taureaux (qui ne voient d'ailleurs pas les couleurs faut-il le rappler?)

Légende urbaine... on ne sait pas vraiment en fait

Ça c'est facile ! Sous prétexte que Môssieu ne peut pas vérifier l'info de par lui-même, il la catégorise aussi sec "légende urbaine".

yostral a écrit:
Tolosano a écrit:Ben puisque chacun y va de sa couleur, je choisis le bordeaux :P
Pwouah !!
Tolosano a écrit:je propose un bordeaux bien plus passe partout, élégant et distingué.
Fade, sans caractère quoi :P

Si tu crois que j'ai pas vu que tu m'en voulais, tu te trompes, je lis parfaitement dans ton jeu.
yostral a écrit:
Tolosano a écrit:Bien que nativement, face au bordeaux, je recommenderais un fronton ou un cahors, plutôt qu'un quelconque rouge que l'on assimilerait trop vite à un alcoolique :Twisted:

On te dit rouge, tu pense alcool? Ah là là, y'a plus de jeunesse... 8)

Qui me traite de coco-mumu ? Chacun mon choix, le mien est juste. Pas complètement obscurcis par le sang des hommes (et des taureaux, d'ailleurs !) qui veulent défendre leur propre pouvoir et je le prouve :
yostral a écrit:Un moment de culture générale :
Une couleur : rouge
Autrefois la plus stable des couleurs, mais extrêmement coûteuse, le rouge fut la couleur par excellence, réservée à l'élite, au point qu'il était interdit de se vêtir de pourpre sous peine de mort. Le rouge devint la couleur des rois, des chefs et dignitaires dans l'armée, l'Église, la justice... et le symbole du pouvoir, de la dignité, du mérite, de l'apparat... Au XXe siècle, le rouge est encore la couleur de la puissance et du mérite, et de l'honneur qui s'est étendue au domaine du commerce, pour indiquer la qualité des produits alimentaires (cordon rouge, label rouge, ruban rouge).

N'oublions pas les cocos, la révolution, le sang, en résumé : pouvoir, argent, violence...
Belles références 8)
yostral a écrit:Le bordeaux n'étant qu'un simple dérivé du rouge (et oui, il y a aussi les Côtes du Rhone), un sous rouge en quelque sorte, d'autant que, chromatograpiquement parlant, cette couleur n'est pas réelle, elle n'a pas sa propre longueur d'onde. C'est juste une couleur interprétée par le cerveau en mélengeant un vrai rouge avec des parasites.

Justement, cela aurait tendance à soutenir la thèse de l'intelligence du bordeaux. Pas une vulgaire couleur, non. Il faut avoir un cerveau pour l'interprêter à sa juste valeur :P
yostral a écrit:D'autant que "ta" couleur n'est pas du bordeaux, mais du violet :wink:

Qui es-tu pour juger de ma couleur ? Non, mais sans blague ! Où se termine le violet et où commence le bordeaux ?
Pour info : déf. bordeaux : invariable. Rouge foncé tirant sur le violet.

Ne surtout pas dénigrer le pouvoir du bordeaux
Tolosano

Jeu 08 Déc, 2005 08:31

8)
LS.

Jeu 08 Déc, 2005 11:01

yostral a écrit:
aKa a écrit:[ soupir... ]

bon, je m'y recolle !

C'est vrai... erreur corrigée
Pas dans le titre ... :twisted:
armen