Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Un driver ASPI gratuit

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 06 Déc, 2005 12:46

Je viens de tomber sur Frog Aspi.

Un driver bien sympa destiné à remplacer le driver ASPI d'Adaptec.

http://www.frogaspi.org/index.html

Seul défaut : Freeware mais pas libre :(

Ce qui me dérange un peu, c'est que c'est un Français qui l'a développé, mais que son site semble Anglais.
Invité

Mar 06 Déc, 2005 21:58

Ce qui me dérange un peu, c'est que c'est un Français qui l'a développé, mais que son site semble Anglais.

S'il veut que ça marche, il lui faut un site anglophone. Et comme c'est du boulot d'assurer un site bilingue, déjà que actuellement ce site c'est du basique de chez minimum...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 22 Déc, 2005 10:26

galawa a écrit:Je viens de tomber sur Frog Aspi.

auteur a écrit:Is FrogAspi open-source?

No.
I've seen to many companies using open source project, and not thank the author or not tell him modifactions.
For these reasons I prefer not purpose source code, for FREE.

Il me semble pas qu'en freeware il aura plus de reconaissance qu'avec une licence libre !
bien au contraire les communautés autour de produit libre sont toujours la pour souligner et remercier
la participation d'un acteur du libre !

menfin :(
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 22 Déc, 2005 11:15

restouble a écrit:
galawa a écrit:Je viens de tomber sur Frog Aspi.

auteur a écrit:Is FrogAspi open-source?

No.
I've seen to many companies using open source project, and not thank the author or not tell him modifactions.

Il me semble pas qu'en freeware il aura plus de reconaissance qu'avec une licence libre !
bien au contraire les communautés autour de produit libre sont toujours la pour souligner et remercier
la participation d'un acteur du libre !

menfin :(

Je pense pas qu'l raisonne "reconnaissance", mais plutôt "pillage" par les sociétés commerciales.
Dernière édition par Invité le Jeu 22 Déc, 2005 17:29, édité 1 fois au total.
Invité

Jeu 22 Déc, 2005 14:31

Is FrogAspi open-source?

No.

c'est pourtant - à ma connaissance - le seul driver aspi autre que celui d'adaptec, il aurait plus d'utilité si il était libre, et plus de reconnaissance pour l'auteur. C'est un travail pour notre nouveau groupe de travail fraichement crée :).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris