Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantJe développe un soft qui se nomme EKD (en GPL)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 05 Déc, 2005 22:57

Bonjour à tous,

Je suis enseignant en arts plastiques : http://dunoisap.irruption.net (donc pas programmeur à la base), et je me suis mis à écrire un logiciel d'encodage et de post-production en langage Python . Cette application utilise Python (évidemment), Python Imaging Library, Mplayer-Mencoder et ImageMagick . Je suis débutant en programmation et le code n'est pas un "bon code" ; un gars assez expérimenté me rirait sûrement au nez, mais EKD fonctionne tout de même .

Je viens de finir la version pour Windows . EKD fonctionne bien sous Windows XP (il n'a pas été prévu pour fonctionner sous Windows 95 et quatre vingt dix huit) . Je n'ai pas pû faire des test sous Windows NT et/ou 2000 ; quelqu'un parmi vous pourrait-il (s'il le veut et le peut) le tester sous ces deux environnements ? .

Il y a bien sûr une version pour Linux (c'est la première que j'ai faite) .

EKD est sous licence GNU/GPL . C'est un projet très jeune ... (quelques mois d'existence) .

Bon, tout ça pour dire que si vous voulez le télécharger et le tester, ne vous gênez surtout pas ! .

Voici le site général : http://www.irruption.net/progdudim
La partie du site pour mon projet EKD : http://www.irruption.net/progdudim/minisite.php?op=ekd
Le forum de discussion (qui est désert pour l'instant) : http://www.irruption.net/progdudim/forum.php

Il y a toute la doc nécessaire pour l'utilisation d'EKD sur le site .

En fait, EKD fait les choses suivantes :

==> Fichiers animés ...

* Encodage des animations aux formats avi raw, divx4, motion jpeg, mpeg1, mpeg2, wmv2, cinemascope PAL 16/9 mpeg2 et xvid .