Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantJe développe un soft qui se nomme EKD (en GPL)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 05 Déc, 2005 22:57

Bonjour à tous,

Je suis enseignant en arts plastiques : http://dunoisap.irruption.net (donc pas programmeur à la base), et je me suis mis à écrire un logiciel d'encodage et de post-production en langage Python . Cette application utilise Python (évidemment), Python Imaging Library, Mplayer-Mencoder et ImageMagick . Je suis débutant en programmation et le code n'est pas un "bon code" ; un gars assez expérimenté me rirait sûrement au nez, mais EKD fonctionne tout de même .

Je viens de finir la version pour Windows . EKD fonctionne bien sous Windows XP (il n'a pas été prévu pour fonctionner sous Windows 95 et quatre vingt dix huit) . Je n'ai pas pû faire des test sous Windows NT et/ou 2000 ; quelqu'un parmi vous pourrait-il (s'il le veut et le peut) le tester sous ces deux environnements ? .

Il y a bien sûr une version pour Linux (c'est la première que j'ai faite) .

EKD est sous licence GNU/GPL . C'est un projet très jeune ... (quelques mois d'existence) .

Bon, tout ça pour dire que si vous voulez le télécharger et le tester, ne vous gênez surtout pas ! .

Voici le site général : http://www.irruption.net/progdudim
La partie du site pour mon projet EKD : http://www.irruption.net/progdudim/minisite.php?op=ekd
Le forum de discussion (qui est désert pour l'instant) : http://www.irruption.net/progdudim/forum.php

Il y a toute la doc nécessaire pour l'utilisation d'EKD sur le site .

En fait, EKD fait les choses suivantes :

==> Fichiers animés ...

* Encodage des animations aux formats avi raw, divx4, motion jpeg, mpeg1, mpeg2, wmv2, cinemascope PAL 16/9 mpeg2 et xvid .
* Filtres (pour les fichiers animés) : Niveaux de Gris, Réserve pour sous-titres (Expand), Flou boîte (Boxblur), Noise, Découper (Crop), Luminosité/Contraste, Mirroir et Couleur/Saturation (Hue) .
* Un petit module très basique de montage vidéo .
* La conversion d'un lot d'image en fichier animé (avec entre autre la possibilité de régler le nombre d'images par seconde) .

==> Gestion d'une seule image ou un lot d'images ...

* Créer des planches-contact avec possibilité de régler la valeur du passage d'une image à l'autre .
* Afficher et enregistrer (fichier .txt) les informations complètes sur une ou plusieurs images .
* Possibilité de changer le format (l'extension) des images .
* Redimensionner les images (changer la taille en pixel) .
* Apposer une signature (Signature prédéfinie et Signature individuelle) sur un lot d'images .
* Un petit module de compositing (vous pouvez travailler avec un arrière-plan composé d'une seule image ou de plusieurs) .
* Filtres : Vieux Film (bandes + poussières), Sepia (à utiliser par exemple après le filtre Vieux Film), Dessin 1 (Traits noirs), Dessin 2 (Crayon à papier), Dessin 3 (Monochrome), Peinture à l'huile, Dessin 4 (Avec un peu de couleur), Blur (Floutage des images), Gamma, Dessin 5 (Traits de couleurs+Fond noir), Pointillisme, Foncé/Clair, Peinture à l'eau (Lavis), Dessin 6 (Illustration en niveaux de gris), Dessin 7 (Traits très fins+couleur), Emboss, Sharpen (Détails), Niveaux de Gris, Conversion en CMYK et Coloriser les images (couleurs prédéfinies et création de couleurs personnalisées) .
* La possibilité de renommer un lot d'images .

a+
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Lun 05 Déc, 2005 23:15

C'est mieux, mais maintenant, je le trouve trop compliqué ce logiciel :P
Je ne désespère pas pour autant de le tester quand j'en aurais l'occasion :)

Désolé pour l'autre questionnement sur les bêta-testeurs, je l'aurais fait volontiers, mais je suis sous linux et mon autre OS est le même que le tien :)

En revanche, tu pourrais peut-être proposer une notice pour Framasoft :wink:

Amicalement,
Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 05 Déc, 2005 23:38

Tolosano a écrit:C'est mieux, mais maintenant, je le trouve trop compliqué ce logiciel :P
Je ne désespère pas pour autant de le tester quand j'en aurais l'occasion :)

Te gènes pas surtout :wink: .

Désolé pour l'autre questionnement sur les bêta-testeurs, je l'aurais fait volontiers, mais je suis sous linux et mon autre OS est le même que le tien :)

OK . Moi même double boot Mandriva LE 2005 (j'y suis 99% de mon temps) et Win XP (1% de mon temps, sauf en ce moment le temps du developpement et tests de EKD WinVersion) .

En revanche, tu pourrais peut-être proposer une notice pour Framasoft :wink:

Comment on s'y prend ? . Je ne connais pas bien Framasoft encore, mais vu l'activité grouillante ... j'y serais souvent je pense . Ah au fait je participe aussi au projet Free-EOS --> http://free-eos.org (en tant que graphiste, pas en tant que développeur) . Je participe aussi un peu au projet Hedinux --> http://hedinux.org (là aussi en tant que graphiste), EKD fait d'ailleurs partie des packages sous Hedinux maintenant .

Concernant les forums Framasoft, je suis impressionné ... une réponse seulement quelques minutes après mon premier message ... whaaaa !! .

Amicalement,
Tolosano

a+

Merci pour l'accueil sur Framasoft . Je vais mettre un lien Framasoft sur mon site de dev .
monsitt

Lun 05 Déc, 2005 23:54

monsitt a écrit:Comment on s'y prend ? . Je ne connais pas bien Framasoft encore, mais vu l'activité grouillante ... j'y serais souvent je pense.

Il s'agit d'une notice à rédiger sur FramaWiki, le wiki de framasoft, donc.
Mais je vais laisser leviathan t'en dire plus... Il vient justement de sévir à l'instant sur ce post :P
leviathan a écrit:Bon je m'occupe (en partie seulement, il n'y a pas que moi) des notices sur Framasoft. En ce qui concerne l'auteur qui fait sa propre notice, il n'y a aucun problème du moment qu'il reste objectif (ça c'est le plus dur)

monsitt a écrit:Concernant les forums Framasoft, je suis impressionné ... une réponse seulement quelques minutes après mon premier message ... whaaaa !! .
[...]
Merci pour l'accueil sur Framasoft

Et je suis pas le plus gentil des membres :P
C'est uniquement un petit plaisir personnel : voir chaque jour un nouveau logiciel libre, ça me fait vraiment plaisir :wink:
Et y a aussi de la jalousie dans l'air, celle de voir ce que sont capables de faire les autres :)
Tolosano

Lun 05 Déc, 2005 23:55

Salut.

Pour une notice, c'est un wiki, et c'est par là. :)

Bonne continuation.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Déc, 2005 00:09

yostral a écrit:Salut.

Bonne continuation.

Je t'ai pris de vitesse et par surprise avec mon petit cross-post :)
Tolosano

Mar 06 Déc, 2005 21:43

Bonne continuation.

OK, merci .

Voilà j'ai fait une proposition de notice ... j'espère que ça va aller ... .

http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/EKD

a+ :D
monsitt

Mar 06 Déc, 2005 22:34

Tolosano a écrit:

Bonne continuation.

Je t'ai pris de vitesse et par surprise avec mon petit cross-post :)

Ok ok, j'admet ma défaite... mais ma vengence n'en sera que plus terrible !! :twisted:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Déc, 2005 23:59

yostral a écrit:Ok ok, j'admet ma défaite...

Flair play, j'aime !:D
yostral a écrit:mais ma vengence n'en sera que plus terrible !! :twisted:

C'est ton droit et ton choix, je le respecte...et t'attends de pied ferme 8)
Tolosano

Mer 07 Déc, 2005 00:22

Et moi on m'ignore :cry: ? .

Non mé oh ! . :wink: :wink: :wink: .

a+
monsitt