Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantPa 2 sms style si vu plé! : kessessé ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 27 Nov, 2005 19:10

salut
a chque fois que je veux creer un nouveau post, j'ai l' avertissement suivant :
Pa 2 sms style si vu plé!
qu'est ce que ca veut dire svp ?
est qu'il faut poster les petites annonces dans un format lisible pour sms ?
wene

Dim 27 Nov, 2005 19:32

Salut, il me semble que c'est clair, non ?

Si tu peux éviter d'écrire dans un langage incompréhensible, c'est mieux pour tout le monde.

Le but étant de pouvoir facilement comprendre un message et de ne pas a relire 5 ou 6 fois un post pour comprendre ce qui est écrit. Donc, on peut dire, à prohiber, pour illustrer le propos : kessessé.

Mais je pense que tu trouveras de plus amples informations dans Règles d'utilisation des forums.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 27 Nov, 2005 19:48

wene a écrit:Pa 2 sms style si vu plé!

traduit en français, ça veut dire "Pas de style sms s'il vous plais"

et pour bien resortir du texte, il a été décidé de parler dans le style des gens qui risquerais de le faire.
DJ

Géo : Belgique

Lun 28 Nov, 2005 07:38

à prohiber, pour illustrer le propos : kessessé.

[troll]
personnelement le "kessessé" (avec l'accent aigu) ne me gêne pas trop: je ne classe pas cela dans le langage SMS, mais plutôt dans le "on écrit comme on parle".
Comme "tsaaaaa" (tout ça), ou "spa vraiiiiii" (c'est pas vrai).

A haute dose c'est vrai que cela peut-être un peu "Pt-Clle" :wink:
[/troll]

Sinon, je me marie dans 20 jours à Hongkong.
Bonne journée à tous. :P
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Lun 28 Nov, 2005 09:56

"Pt-Clle"
Pardon? :|
Kroco

Lun 28 Nov, 2005 10:57

lol... pete couille!

dites, "les vieux"... bien que ça vous plaise pas trop le "sms style", faudrais quand meme voir assayer quand meme un peut de le comprendre si vous voulez encore un peut communiquer avec les "djeuns"...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 28 Nov, 2005 11:16

joshua a écrit:lol... pete couille!

dites, "les vieux"... bien que ça vous plaise pas trop le "sms style", faudrais quand meme voir assayer quand meme un peut de le comprendre si vous voulez encore un peut communiquer avec les "djeuns"...
Le problème vient du fait que cette expression est discriminatoire et sexiste. Ce n'est pas qu'un choc de dégénération. :twisted:
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 28 Nov, 2005 11:36

discriminatoire? parceque ya que les "djeuns" qui peuvent comprendre le "sms style", du coup c'est discriminatoire??? faut pas pousser quand meme... lol... quand au fait que ça puisse etre sexiste, je vois pas du tout ou ça peut etre sexiste, ou de quelle expression tu parlais... ou alors, j'ai encore sauté un episode...

faut voir aussi une chose...

si un "djeun" vient sur le site, vous allez le remetre en place 3 fois, et du coup, y va plus pointer sont nez.. moi, c'est ça que je trouve discriminatoire..

a trop metre de regles........

le "djeun", comme y va pas passer 3 plombes a chaque fois qu'il va poster pour corriger tout son post, ben y va aller voir ailleur... ce fameux "djeun" que vous auriez pus prendre sous votre aile... a qui vous auriez pus parler de logiciel libre, qu'il en parle ensuite autour de lui, etc...

les adultes de demain, ce sont les "djeuns" d'aujourd'hui.......
joshua

Lun 28 Nov, 2005 12:08

joshua a écrit:discriminatoire? parceque ya que les "djeuns" qui peuvent comprendre le "sms style", du coup c'est discriminatoire??? faut pas pousser quand meme... lol... quand au fait que ça puisse etre sexiste, je vois pas du tout ou ça peut etre sexiste, ou de quelle expression tu parlais... ou alors, j'ai encore sauté un episode...
L'expression "pête couilles" est discriminatrice parce qu'on n'a pas tous les outils pour ça. Sexiste, ça coule de source... :D
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 28 Nov, 2005 12:36

ya absolument pas besoin d'outils pour ça... au sens propre.. quand au sens figuré.. un simple clavier suffit.....
joshua