Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMetapad en installation automatisée...!?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 24 Nov, 2005 00:18

Image

Vous devez tous bien connaître ce petit logiciel bien pratique pour remplacer Notepad sur Windows...

Je suis novice en informatique mais passionné et acharné!
J'ai créé avec Install Creator, en version libre bien sûr, un petit installeur de 314 ko que j'ai nomé "Metapad_v3.5(English+French.dll).exe" car il intègre la dll du plugin de language(Français).
Pour des novices comme moi c'est un très bon "package" qui permet,
une installation dans C:\WINDOWS et l'ajout de racourcis dans Demarrer\Accessoires et Demarrer\Metapad 3.5.

Elle ajoute un déinstalleur et son racourci dans Demarrer\Metapad 3.5.
Vu le nombre de languages je compterais sur l'appuis d'un plus compétent pour réaliser un instaleur selectif au niveau du language car les codes source sont disponibles sur le site officiel.

J'ai moi même fait les icones pour l'installeur et les racourcis avec Any to Icon.
J'ai envoyé un mail à l'éditeur du logiciel(Alexender Davidson) et j'attends sa réaction, sa position...
J'espère pouvoir distribuer ce pack sans courrir le risque de poursuites...

http://www.liquidninja.com/metapad/

Tout les avis sont les bienvenus! :wink:
Freeman16

Jeu 24 Nov, 2005 01:04

Etape 1..."Bienvenue"

Image

Etape 2..."Informations"

Image

Etape 3..."Licence"

Image

Etape 4..."Repertoire"

Image

Etape 5..."Confirmation"

Image

Etape 6..."Installation"

Image

Etape 7..."Fin"

Image

Etape 8 et finale..."Pub puis quitter l'application"

Image

Voili voilou! :)
Freeman16

Jeu 24 Nov, 2005 01:23

Et si ma demande aboutie, je vous présenterez le même projet pour FireTune version 1.0.8... :wink:
Mais là c'est plus chaud pour moi car je dois trouver le moyen d'enter en contact avec l'éditeur: Total Idea...et il ne font aucun support pour FireTune! :cry:
Freeman16

Jeu 24 Nov, 2005 08:22

Bonjour,

ce logiciel n'est pas libre (pas de source, on ne peux le distribuer que dans son fichier zip non modifié). Il n'a donc rien a faire sur Framasoft qui fait la promotion des logiciels libres.
Mais il existe bien des logiciels libres du même type:
- Notepad2
- Notepad++
- SciTE

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 24 Nov, 2005 11:38

Je reste du coté obscur alors... :wink:

PS: C'est complètement nul de distribuer un soft en bataille dans un zip...j'vois pas l'interêt!

Vous voulez que j'vous dise un truc qui fera plaisir aux utilisateur de Linux;
Près de 80% des PC de la planète tournent sous Windows...mais plus des trois quarts d'entre eux sont des systèmes crackés!

Le Warez...glory to Jah!
Freeman16

Jeu 24 Nov, 2005 12:02

pourkoi rester du coté obscur???

prend un logiciel avec les memes fonctionnalités en libre, utilise un programme d'install en libre, fais ton propre package en respectant les licences "libres", rajoute ton nom et les modification que tu auras effectuées, et distribus le... meme resultats, mais en etant mais en restant du coté des jedaïs......

le coté obscur de la force, c'est pas la bonne solution... ou alors t'as pas vus tous les episodes, ou alors tu les as vus dans le desordre et t'as pas reussis a recoller les morceaux... :wink:

du bon coté de la force tu dois rester.......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 24 Nov, 2005 12:35

Tu as raison Joshua!
Bon on va tester son cousin Notepad 2 et le ++...Merci!
Freeman16

Jeu 24 Nov, 2005 13:37

Je suis désolé pour ceux qui ne jurent que par le libre, mais metapad est ultra-léger et se charge de façon ultra-rapide. Même si les éditeurs comme notepad++ ou scite sont excellents (ils sont aussi installés sur ma machine), lorsque je veux lire rapidement un readme dans un dossier ou quelque autre fichier texte, je préfère metapad.

Ceci étant, il serait bien, aussi, de proposer lors de l'installation, qu'il remplace notepad : sur le site de metapad (dans les faq, je crois), il existe un batch pour le faire, y compris sous SP2, ce qui n'est pas à la portée de l'utilisateur moyen.

B.A.
Bernard Alfonsi

Jeu 24 Nov, 2005 14:06

bah, aucun a priori sur les performance de metapad, loin de la, mais juste si le concepteur de cette application a choisis ce type de licence, c'est sont droit plein et entier, et il a surement de trés bonnes raisons. pareil pour le type d'install ou le choix de zip plutot que rar, ou autre...

avec les systeme de licence dit "libre", on peut justement recuperer, etudier, recompiler, etc... a condition de respecter QQ regles elementaires... moi, je trouve ça assez interresant...mais de toute façon, de la meme façon que le concepteur fait ces choix, chaque utilisateur fait aussi les siens... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 25 Nov, 2005 00:32

J'tiens à préciser que pour mon usage privé et perso je conserve cet installeur ainsi que quelques autres comme pour bootvis, Firetune, et quelques autres petits softs pour ma version personnalisée d'XP que je suis en train de paufiner avant de la compiler en iso avec Nlite bien sûr!

Si certains d'entre vous ont des des notions de programation ça peut m'aider pour la réalisation de mes pré et post install de windows ainsi que pour l'ajout de racourci...en .bat c'est amplement suffisant car je n'veux pas d'une version DVD mais bien un "lite" qui joue la cartes de la compatibilité, l'ambivalence et la modularité.

J'utilise l'ancien invité d'installation pour Windows XP( Style Windows 98 )
J'ai intègré WMP 10 à mon WinXP et aussi remplacé la calculatrice par Calcplus.
Metapad et son plugin Metapath remplacent Notepad
J'ai appliqué ux theme.dll de chez Vista like
Intègration des mise à jour KB et QC mais aussi .Net Framework et Visual...
Des extention shell et quelques modification d'apparences
Je cherche également à intègrer Firefox en slipstream comme WMP mais j'y arrive pas encore avec FFDK.

J'ai bien dit version privée et personnelle!!!! ;-)
Freeman16